Marabout (09/04/2014)
4.25/5   4 notes
De nombreux livres aspirent à intégrer la méditation dans le quotidien, mais « Vivre le Zen » donne des outils concrets pour y parvenir, notamment des techniques qui permettent de renforcer des qualités indispensables à l’éveil spirituel. Ce livre aborde ainsi la façon de développer :

 la persévérance  : en restant en contact avec la colère, la peur et autres émotions douloureuses ;

 le calme  : en de... >Voir plus
Que lire après Vivre le zenVoir plus
Excellent livre dont je conseille la lecture à tous ceux qui veulent comprendre ce qu'est le zen.

L'auteur réussi à nous faire partager son expérience de manière simple et touchante. J'ai aimer ce livre car il est tout ce que je recherche dans un ouvrage de ce type : Un auteur simple et humain, un style d'écriture lui aussi simple et qui nous fait partager concrètement l'expérience de l'auteur et enfin, je trouve qu'il touche ce qu'est vivre.

Un livre à emmener sur une île déserte ;)

Le plus grand des maîtres, plus que toute personne vivante, c’est la vie elle-même. La vie, à sa manière, nous met constamment au pied du mur et, si nous avons la chance de vouloir apprendre, l’adversité est le lieu de notre éveil le plus profond. Sur nos coussins, nous faisons l’apprentissage de certaines qualités, comme la persévérance, la curiosité et la présence, mais mes plus grands enseignements, c’est ailleurs que je les ai reçus, en faisant face aux expériences de la vie et en comprenant que les circonstances défavorables étaient ma voie.