AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Agatha Raisin enquête, tome 3 : Pas de pot pour la jard.. (75)

L'un des hommes se gratte à la tête, puis déclara : « vous êtes une femme comme je les aime, Mrs Raisin. Moi non plus, je ne supporte pas le jardinage. Mais pourquoi une clôture aussi haute ? Il y a une section supérieur, je vois, qui pourrait être enlevée pour laisser entrer un peu de soleil.

- Je n'aime pas les voisins trop curieux, répondit-elle d'un ton de défi.
Commenter  J’apprécie          10
Comme j'aurais été contente, il y a seulement quelques jours ! pense à Agatha après avoir accepté l'invitation et suivi James dans son séjour tapisser de livres. Avant que la révélation de sa liaison avec Mary réduisent à néant l'innocence de mes espoirs ridicules.

[...]

À sa grande surprise, Agatha répondit : « Vous avez bien raison. À tout à l'heure ! », puis elle prit son sac à main est parti. Autrefois, il aurait eu beau essayer de lui faire comprendre qu'il était temps qu'elle s'en aille, elle serait resté le plus longtemps possible.

Elle rentra chez elle avec le sentiment d'avoir remporté une victoire sur ses émotions immatures coin mais son exultation suis de courte durée : sur le seuil l'attendait Bill Wong et un groupe de policiers.
Commenter  J’apprécie          10
« Votre ami, Bill Wong, m'a pris en aparté et demandé de faire en sorte que vous ne vous méliez pas de l'enquête.
- vu le succès que j'ai eu dans le passé... que nous avons eu dans le passé, ajouta-t-elle, charitable, je trouve que c'est un peu culottée de sa part.
- c'est parce qu'il a de l'affection pour vous, il ne veux pas que vous vous retrouviez seul face à un assassin complètement cinglé.»
Agatha eut un sursaut de culpabilité en pensant à son jardin.
[...]
Commenter  J’apprécie          10
Agatha était obscurément contente de ne plus ressentir la même exultation qu'avant à l'idée de sortir avec lui. Une quinquagénaire ridicule, voilà ce qu'elle était ! Elle avait eu le béguin lorsqu'elle était au collège, pour un garçon plus âgé, et elle s'était conduite avec James exactement de la même manière. la peine qu'elle avait ressenti en apprenant sa liaison avec Mary avait disparu, pour faire place au soulagement étrange de se sentir libéré de ce qu'il était devenu, petit à petit, une obsession.
[...]
La réticence d'Agatha résultait de son nouveau désir de ne plus se laisser empêtrer dans ses sentiments. Ses sentiments pour Jame plus précisément. Elle n'arrivait plus à croire, maintenant, qu'il est jamais eu plus que de l'amitié pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait en réalité qu'on n'avait pas voulu blesser Agatha. « mais ce qui est sûr, c'est que même s'il est resté son ami, il est un x but allemand devenu plus froid avec elle après votre retour point cela vaudrait peut-être la peine de savoir pourquoi. J'ai le sentiment que, si nous en savions touche davantage sur ...... , nous pourrions découvrir qui la tuée, et pour quel motif. Vous allez le découvrir, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          00
[...]
Mais pourquoi m'avoir raconté ça à moi, entre tous ? »
Mes Bloxby la regarda, l'air légèrement surpris. « parce que vous ne jugez pas et vous que vous ne condamnez jamais les gens, Agatha. Je suppose que c'est pour ça. »
Seulement dans ma tête , et presque en permanence, regretta intérieurement Agatha.
Commenter  J’apprécie          10
Agatha commence à se sentir mieux. C'était réconfortant, en un sens, de découvrir que Mes Bloxby, quelle avait jusqu'à la considéré comme une sainte, et tu es capable des mêmes sentiments que le commun des mortels.
Commenter  J’apprécie          00
- Atterris un peu, Aggie, rétorqua Roy, féroce. Il ne s'intéresse pas à toi.»
Elle le suivit dehors ; elle se sentait vieille et démoralisée. La vie s'etirait devant elle, telle une longue route poussiéreuse menant à la tombe. Il ne lui arriverait plus jamais rien d'excitant, d'intéressant, plus jamais rien qui la rendrait heureuse. En jetant un regard en arrière aux gens du village, elle eut le sentiment qu'elle était une étrangère, qu'elle n'était pas à sa place ici, qu'elle ne l'était d'ailleurs nulle part, sauf peut-être dans les bas quartier de Birmingham dont elle était issue.
[...]
« Vos roses ont eu un prix spécial, Mes Raisin. »
Surprise, Agatha revient sur ses pas. Un petit carton rouge était placé devant son rosier. Tout excitée, elle se pencha pour lire l'intitulé de sa récompense : « Mrs Agatha Raisin, prix spécial d'ingéniosité.»
Commenter  J’apprécie          00
Pas comme chez moi, songea Agatha. Chez moi, il n'y a rien au-delà des apparences. Oh, qu'elle aurait aimé avoir du charme, être douée d'un être profond et mystérieux !
Commenter  J’apprécie          00
[....]
- Le petit chinetoc, ton ami, a fouillé tous nos jardins », déclara Mary, indolente.
Agatha la regarda avec agacement. « Il y a des fois où je ne te comprends pas, Mary. Tu es toute gentille, et puis voilà que tu lâche une méchanceté. Mon ami Bill Wong est à moitié chinois. Sa mère est d'Evesham. Je n'aime pas qu'on parle de lui comme du "petit chinetoc".
- Je pense que tu as le béguin pour lui, Agatha, répondit Mary dans un rire. Tu es toquée du petit chinetoc. » Son regard glissa vers Roy, qui approchait. « Tu les aimes jeunes, dis donc.
- Pas de vacheries avec moi, Mary, rétorqua Agatha en plissant les yeux. Dans le genre chameau, j'ai eu affaire à des experts.»
Il y eut un silence tandis que Roy posait les tasses de thé. Son regard pas rapidement de l'une à l'autre. « Eh bien, y a d'la joie, ici ! dit-il. Qui va gagner, à votre avis ?
[....]
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2947) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pas de pot pour la jardinière (Agatha Raisin, T. 3)

    Qu’est-il arrivé à Bernard Spott, président de la société d’horticulture ?

    On a empoisonné ses cochons d’Inde.
    On a empoisonné ses poissons rouges.

    12 questions
    4 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha Raisin enquête, tome 3 : Pas de pot pour la jardinière de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}