AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 639 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Alors comme à chaque fois que Agatha quitte son petit village j'ai la crainte de ne pas aimer autant l'histoire et comme à chaque fois je me suis trompe royalement. Les nouveaux personnages sont assez rapidement intéressants et on sait qu'on a plein de choses à découvrir sur ces nouveaux venus puis un plaisir de suivre les aventures de coeur de Agatha. Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Une Agatha en forme, qui s'attire toujours des problèmes comme personne d'autre ne pourrait. J'ai adoré ce tome qui m'a fait beaucoup rire. Pour se remettre des désagréments du tome précédent, notre chère Agatha prend le large dans un autre village abritant des sorcières. Intrigue, amour, humour et pugnacité, voilà ce qui est au rendez-vous dans ce tome 9.
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de retrouver chaque tome des aventures de notre Agatha Raisin.

Ici nous retrouvons notre experte en tasse de thé, dans un hôtel. En vacance ? Oui, mais déprimante les vacances ! Elle se retrouve accompagné par des retraités tout sauf rigolo. Pour pimenter un peu ses vacances, Agatha décide d'aller voir une voyante. Problème ? La sorcière est assassiné. Qui a fait le coup ?

Agatha, fidèle à elle-même va mener l'enquête. Évidemment ce serait mal connaitre Agatha si elle ne tombait pas dans les bras d'un homme pendant son affaire. le colonel présent dans l'hôtel et Jimmy, le policier, ne sont pas indifférents à ses charmes. Et puis cela lui fera oublier James.

Grâce à Agatha et à ses frasques, on est obligé de passer un bon moment. Une enquête riche en évènement et loufoque. Tout ce qu'on aime. Un guilty-pleasure en somme !

Elise.

Instagram : etliselesmots
Commenter  J’apprécie          50
Après des déconvenues dans le tome précédent notre chère Agatha Raisin décide de changer d'air pour un court séjour dans un hôtel de la côte.

Un moment de faiblesse et la voilà qui consulte une «sorcière » réputée pour ses potions magiques… sauf que celle-ci est retrouvée assassinée !

Et la curiosité de notre détective ressurgit, la poussant à enquêter et à créer encore une fois des problèmes !

Nul besoin de patienter, dès les toutes premières pages l'humour est flagrant. Agatha est en pleine forme, son caractère cinglant bien mis en avant pour notre plus grand plaisir !

Une dose de séduction, des personnages qui embêtent bien Agatha et un petit peu de son village de Carsely dans ce neuvième tome bien agréable à lire !

J'ai beaucoup aimé ce tome qui m'a donné envie de vite poursuivre ma lecture de cette série so British !





Commenter  J’apprécie          40
« Quoi de plus déprimant, pour une femme d'âge mûr à moitié chauve qui se languit d'amour, que de se retrouver dans une station balnéaire anglaise hors saison? »

C'est sur cette interrogation que débute ce 9eme opus.
Mais qu'est-il donc arrive à notre chère Agatha Raisin?
Rien de plus qu'un shampouinage à la crème dépilatoire par une coiffeuse rancunière, oui madame! Alors évidement, totalement chauve elle ne pouvait pas rester à Carsely et prendre le risque que James Lacey la voit dans cet état.
C'est pourquoi Agatha s'est réfugiée dans la station balnéaire de Wyckhadden. Oui, mais voilà: le temps est pourri, la ville est déserte et son hôtel sert de maison de retraite à une bande de vieux schnoks. Quel ennui!
Pour pimenter un peu son séjour, Agatha se rend chez une sorcière qui va lui vendre une potion pour ses cheveux mais aussi un philtre d'amour!
Je ne veux pas trop en dévoiler mais cette sorcière va mourir et le philtre d'amour va être utilisé et efficace!

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman! Agatha est drôle, elle me fait toujours beaucoup rire. Et alors, quelle tombeuse notre Aggie! Elle enchaîne les conquêtes, et cela me fait beaucoup rire!

A lire sans modération!!!
Commenter  J’apprécie          00
Je ne présente plus notre enquêtrice de choc qui me fait toujours passer de bons moments. Que lui arrive-t-il donc cette fois ? Figurez-vous qu'une coiffeuse lui a fait un shampoing à la crème dépilatoire. On peut aisément imaginer les dégâts. Agatha se réfugie donc sur la côte, dans un hôtel, en attendant d'être à nouveau présentable à Carsely. Là, elle fait la connaissance d'un petit groupe de retraités avec qui elle fera quelques parties de Scrabble. Une des personnes lui indique l'adresse d'une sorcière dont les lotions seraient miraculeuses. Pourquoi pas après toutes dit Agatha, prête à tout pour que ses cheveux repoussent. Mais comme d'habitude, là où Agatha passe, les autres trépassent. Et l'on retrouve la sorcière passée dans l'autre monde…

C'est avec le sourire que j'ai parcouru de bout en bout ce roman, sans aucun sentiment de lassitude. Voilà une excellente thérapie pour garder le moral et la bonne humeur. Les Agatha devraient être remboursés par la Sécurité Sociale !
Lien : https://promenadesculturelle..
Commenter  J’apprécie          490
Après sa mésaventure finale avec une coiffeuse lors de l'enquête précédente, et sa chevelure « massacrée », Agatha Raisin décide de fuir Carsely et se réfugier à Wyckhadden, une petite ville de bord de mer pour attendre la repousse de ses cheveux. Elle loge dans un hôtel vieillot où résident également de vieux habitués friands de nombreuses parties de scrabble… Pour accélérer la repousse de ses cheveux, on lui conseille d'aller voir la « Sorcière » du coin, qui concocte des potions nombreuses et variées, qui tire les cartes et entre en contact avec l'au-delà. Peu de temps après la visite d'Agatha, la Sorcière est retrouvée assassinée…
Evidemment Agatha décide de mener son enquête et fait la connaissance de l'inspecteur Jimmy Jessop, le policier du village, et elle n'est pas insensible à son charme… Va-t-elle oublier James Lacey ?
Un épisode très amusant, Agatha se retrouve toujours dans des situations cocasses… L'intrigue est rythmée et les résidents du Garden Hotel sont hauts en couleurs.
C'est toujours pour moi, une lecture distrayante et une ambiance toute britannique !
Lien : https://aproposdelivres.word..
Commenter  J’apprécie          30
Après quelques déceptions avec les tomes précédents, cette nouvelle enquête d'Agatha Raisin m'a enchantée et beaucoup amusée !
Après qu'Agatha se soit trouvée avec une chevelure à moitié rasée dans le tome 8, elle décide de se cacher dans une station balnéaire de la côte anglaise. Mais, en cette période de basse saison, l'ambiance est morne et les seuls résidents de l'hôtel sont 5 retraités dont l'unique passion est le scrabble. Malgré tout, Agatha finit par s'amuser et, de plus, fait la connaissance du charmant inspecteur Jimmy Jessop qui ne reste pas insensible à son charme.
Mais bien sur, là ou Agatha passe, il y a forcément quelqu'un qui trépasse. La sorcière locale qu'Agatha avait consultée pour une lotion capillaire est retrouvée assassinée. Agatha se lance dans l'enquête, vite rejointe par James et par Charles Fraith.L'enquête prend alors des tournures de vaudeville !
J'ai adoré ce tome de la saga Agatha Raisin plein de bonne humeur. Vivement le tome suivant !

Lien : https://lectureenfantparent...
Commenter  J’apprécie          40
on retrouve avec plaisir agatha raisin!!! un petit regal!!!
Commenter  J’apprécie          00
Neuvième tome des aventures de notre Miss Marple moderne et toujours autant de plaisir pour moi!
Suite à ses mésaventures capillaires, Agatha va se terrer dans un hotel loin de James et des autres.. Sur les conseils d'une des résidente, elle décide d'aller voir 1 sorcière qui va mourir jetée dans l'eau... Et voilà que les penchants naturels d'Agatha de fin limière ne vont pas pouvoir s'empecher de mener son enquête...

Ici, pour la 1ere fois, on est dans un huit clos qui pourrait faire penser au film 8 femmes d'Ozon...2 meurtres vont avoir lieu, des sorcières à chaque fois avec leurs philtres et potions magiques, des petits. vieux et des petites vieilles dans un hotel défraichi au bord de l'océan venteux et tumultueux... Un Charles présent, un James beaucoup moins, tout comme les habitants de Carsely qui sont absents (ils m'ont manqué...)
Agatha m'a fait encore une fois de plus rire, diverses pistes ont été levées et je n'avais pas envisagé la fin de cette façon... Un bon moment de lecture sans prise de tête, parfait en ce moment
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1649) Voir plus



Quiz Voir plus

Sale temps pour les sorcières (Agatha Raisin, T. 9)

A quoi les résidents du Garden Hotel jouent-ils le soir ?

Au Cluedo
Au Monopoly
Au Scrabble

13 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 9 : Sale temps pour les sorcières de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

{* *}