On retrouve notre Agatha préférée, qui se cache au fin fond d'un bled perdu . Elle attend patiemment que ses cheveux repoussent afin de pouvoir se présenter à nouveau devant James. Elle se retrouve dans un manoir entouré de petit vieux, joueurs invétérés de scrabble. Dans son malheur , elle rencontre également la sorcière du coin, spécialiste en potion et contact avec les défunts.

Mais comme chacun sait, là ou passe Agatha, un mort trépasse.

Un tome qui relance un peu mon intérêt pour la série.
Une Agatha très en forme , avec des personnages secondaires très intéressants et bien construits. James et le baron ne sont pas en reste d'ailleurs.

Il faut reconnaitre que les Agatha Raisin sont des romans pour se détendre et comme j'avais les pieds dans l'eau et que je profitais du soleil.. c'était l'occasion ou jamais de poursuivre pour moi cette série qui ne demande pas beaucoup de concentration.

Après ses mésaventures capillaires et sa perte de cheveux impromptue, Agatha se réfugie dans la ville de Wyckhadden afin de passer du temps loin de Carsely, de James et de Charles, et de laisser à ses cheveux le soin de repousser.

En catimini, et sous les conseils d'une des résidentes de l'hôtel dans lequel elle loge, Agatha va consulter la sorcière locale afin d'obtenir un produit permettant d'accélérer la repousse de ses cheveux. Ses mésaventures vont commencer lorsque la dite sorcière sera retrouvée morte, dans son lit, le crâne fracassé, par une Agatha complètement déboussolée.

Encore une fois, on assiste à un enchaînement rocambolesque de péripéties auxquelles notre Agatha se retrouve mêlée, parfois bien malgré elle. Pour une fois, elle ne cherche pas vraiment les ennuis et ne se mêle pas non plus de l'enquête, mais c'est sans compter sur sa légendaire poisse qui va l'impliquer jusqu'au bout.

J'aime toujours autant retrouver le personnage d'Agatha, qui me touche beaucoup, me fait énormément rire aussi. Bref, elle est "atta-chiante" et c'est tout ce qui fait son charme.
On dira ce qu'on voudra d'Agatha
Peste
Égoïste
Vulgaire
Stupide
Naïve
Touchante
Et j'en passe, mais elle réchauffe pour sûr les coeurs des lecteurs malmenés. Un bol d'air hors de son monde le temps que son moral repousse avec ses cheveux, et c'est une petite bonne femme énergique, pour une fois hors de son entourage (ce qui explique peut-être la bouffée d'oxygène de ce bouquin) qui va se confronter encore une fois avec les méandres plus ou moins glorieux de la nature humaine.
Merci Agatha et bonne année !

[Lu en anglais]
[Premier Livre de 2018]
Vu la fin du tome précédent, il fallait absolument que je sache comment Agatha Raisin allait composer avec sa chevelure attaquée par une crème dépilatoire tout en jonglant avec Sir Charles et le retour de son amoureux James dans la village de Carsely.

Réfugiée, en plein hiver dans le village côtier de Wyckhadden, installée dans un hôtel qui a vu de meilleurs jours, au milieu de résidents du troisième âge passionnés de scrabble, Agatha s'ennuie.

Quand elle apprend qu'une sorcière locale propose des potions magiques, elle s'y précipite à la recherche de l'onguent magique qui ferait repousser ses cheveux plus vite. Et tant qu'à faire, elle y achète aussi un philtre d'amour !

La sorcière assassinée, Agatha teste le philtre sur l'inspecteur Jessop et voilà notre serial amoureuse embarquée dans une nouvelle aventures, de nouveaux décès et une ingérence dans les affaires policières !

Un roman un peu plus poussif que le précédent, le huis-clos dans l'hôtel et la petite ville côtière, l'absence des commères de Carsely, mais toujours es traits d'humour qui font le charme de cette série
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Suite à un problème capillaire, Agatha se rend sur la côte à Wyckhadden pour échapper à Carsely et plus particulièrement à James. Elle loge dans un hôtel désuet où un groupe de personnes amies et vieillissantes résident à l'année. L'une d'elles lui parle d'une sorcière. Ni une, ni deux, Agatha la consulte secrètement pour retrouver coûte que coûte sa chevelure d'antan.
Eh bien, vous ne devinerez jamais ? Je vous le donne en mille, la sorcière en question est retrouvée assassinée. Hé si !
Scénario complètement loufoque, je vous le concède mais qui fait partie du style de la série Agatha raisin. Une fois dépassé ce concept, on ne peut que prendre plaisir aux aventures rocambolesques de cette miss attachiante.
J'ai retrouvé dans ce tome, le charme et l'ambiance des premiers tomes. Un vrai régal.
Agatha, see you soon !
Agatha Raisin s'est enfuit dans une petite ville pour cacher le désastre de ses cheveux passés à la crème dépilatoire par une coiffeuse. C'est à Wyckhadden qu'elle trouve refuge. Là bas elle va faire la rencontre d'un petit club de vieux et surtout d'un flic qui va être intéressé par elle. Agatha va faire appelle à la sorcière de la ville pour essayer une potion pour ses cheveux et un philtre d'amour.
Tout semble calme, jusqu'à ce que la sorcière est retrouvée morte – par Agatha elle-même.

Ce tome-ci va beaucoup se centrer sur la relation d'Agatha avec Jimmy le flic qui s'intéresse à elle. Flattée et avec l'envie de rendre James jalouse, Agatha ne va pas être totalement insensible à la gentillesse de ce flic. L'enquête passe vraiment vraiment au loin et si Agatha pose quelques questions, elle ne fouine pas vraiment. C'est d'ailleurs le seul hasard qui va la mener au coupable.

N'aimant pas du tout James, j'étais contente de voir que quelqu'un de gentil s'intéressait à Agatha, mais celle-ci n'arrive pas à oublier James et c'est bien dommage. Malgré ses mauvais côtés, Agatha a toujours quelque chose d'attachant et semble bien s'entendre avec le club qui vit à l'hôtel toute l'année. Pourtant ceux-ci ne parlent pas du tout du meurtre, pourquoi ?

J'ai trouvé ce tome plus lent que les autres, moins intéressant, j'ai trouvé qu'on ne s'arrêtait pas suffisamment sur l'enquête, donc même si j'ai passé un bon moment de lecture j'ai moins aimé. Après ça reste du Agatha Raisin, léger, frais et pas prise de tête.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Afin d'essayer d'oublier James, et pour cacher à tous un problème de cuir chevelu, Agatha part se réfugier dans le Worcestershire dans un petit hôtel pour le moins étrange. On lui conseillera de consulter la "sorcière" du coin pour qu'elle l'aide avec ses cheveux. Même si elle n'y croit guère, Agatha la consulte et constate que par miracle, la magie opère. Malheureusement, en voulant aller remercier la "sorcière", Agatha retrouve cette dernière assassinée. Aidée cette fois par l'inspecteur Jimmy, Agatha voudra évidemment mener cette enquête.
L'intrigue est plutôt intéressante et même si le personnage de l'inspecteur est trop naïf et éperdu d'un amour peu crédible pour l'héroïne, cela ne nuit pas au récit.
Après ses mésaventures avec les coiffeurs d'Evesham, Agatha décide de se mettre au vert quelques temps… Elle a choisi la petite ville de Wyckhaden sur la côte, où elle espère bien se refaire une santé !
Au détour d'un pub, elle fait la rencontre d'un policier qui pourrait bien lui faire oublier ses amours passées…

Comme toujours, j'ai adoré retrouvé Agatha et son sacré caractère ! Cette fois, elle mène l'enquête toute seule, sans l'aide de Charles ou de James. On est sur la côte, et j'avais l'impression d'être aussi en bord de mer avec le goût du sel !
J'ai lu ce matin le résumé de la prochaine enquête, et j'ai hâte de voir ce que nous réserve Agatha !
Direction une petite ville perdue sur la cote anglais, Agatha s'y réfugie pour oublier ses déboires amoureux et sa malheureuse rencontre avec un crème épilatoire sur ses cheveux.
Elle se retrouve dans un hotel aux pensionnaires du 3e age qui sont portés sur le scrabble.
Et bien sur quand Agatha est dans les parages un crime est commis : ici c'est la sorcière du coin la victime !
Notre héroine l'avait d'ailleurs rencontré pour une crème miracle pour les cheveux.
La voici partie enquêter sur ce meurtre avec l'aide d'un inspecteur de police transi d'amour pour elle, ce qui remonte aux oreilles de Charles et James..... La jalousie est de mise !

Belle petite aventure d Agatha Raisin, oui certes mais voilà ce n était pas de la folie. Ça tourne en rond avec James… Si, on l avait pas surprise dans le lit avec Sir Charles, elle aurait épouser un homme qu elle connaît pas des masses… Fin bref, j espère que le prochain tome soit plus attrayant.