Je ne présente plus notre enquêtrice de choc qui me fait toujours passer de bons moments. Que lui arrive-t-il donc cette fois ? Figurez-vous qu'une coiffeuse lui a fait un shampoing à la crème dépilatoire. On peut aisément imaginer les dégâts. Agatha se réfugie donc sur la côte, dans un hôtel, en attendant d'être à nouveau présentable à Carsely. Là, elle fait la connaissance d'un petit groupe de retraités avec qui elle fera quelques parties de Scrabble. Une des personnes lui indique l'adresse d'une sorcière dont les lotions seraient miraculeuses. Pourquoi pas après toutes dit Agatha, prête à tout pour que ses cheveux repoussent. Mais comme d'habitude, là où Agatha passe, les autres trépassent. Et l'on retrouve la sorcière passée dans l'autre monde…

C'est avec le sourire que j'ai parcouru de bout en bout ce roman, sans aucun sentiment de lassitude. Voilà une excellente thérapie pour garder le moral et la bonne humeur. Les Agatha devraient être remboursés par la Sécurité Sociale !
Lien : https://promenadesculturelle..
Neuvième tome des aventures d'Agatha Raisin et encore une fois c'est un coup de coeur pour moi.

On retrouve notre héroïne dans une station balnéaire de la côte anglaise. Agatha s'y est réfugiée après sa mésaventure capillaire dans le tome huit. Bien-sûr, sur les lieux, un meurtre va être commis et Agatha va y jeter son grain de sel. Agatha va aussi faire ingérer un filtre d'amour à un policier pour rendre jaloux James mais Charles va comme toujours semer la zizanie.

Le scénario est plutôt similaire mais pourtant c'est toujours un plaisir à la lecture. Agatha est drôle et les situations toujours aussi cocasses :
"Après trois heures de voiture, James Lacey arriva à Wyckhadden et se rendit tout droit au Garden Hotel. On lui apprit que Mrs Raisin était sortie et qu'on ne savait pas quand elle rentrerait. «Mrs Raisin ?» dit un homme de haute taille, assez âgé, qui passait devant la réception.
«Oui, colonel, répondit le directeur. Ce gentleman la demande.
- Elle est sortie avec son petit ami, l'inspecteur.»
James Lacey ne demanda pas son reste et repartit sur-le-champ. C'était peine perdue. Agatha avait le feu aux fesses." Il me tarde maintenant de lire la suite.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Toujours un grand plaisir de retrouver Agatha Raisin! En plus très sympathique de changer un peu de lieu et de se retrouver dans l'ambiance si particulière d'une petite ville balnéaire en hiver et d'un petit hôtel à l'ancienne. Intrigue intéressante, une histoire d'amour sympa pour Agatha que l'on retrouve en pleine forme et des réactions étonnantes des autres personnages. En bref un bon roman et d'autres aventures sympathiques en perspective! J'adore!
Ce neuvième tome des enquêtes d'Agatha Raisin nous permet de retrouver notre détective amateur préférée bien en forme, toujours plus capable de piques acerbes envers ceux qui l'entourent et toujours plus excitée pour se lancer dans des manigances diverses qui vont bien souvent déboucher sur des faux pas hilarants!
Après avoir perdu sa chevelure dans le tome précédent, des suites de la vengeance d'une coiffeuse terrible, Agatha décide de s'exiler loin de Carsely, afin que son cher James ne puisse pas la voir dans cet état si désavantagé.
Elle trouve un hébergement dans un hôtel vieux jeu où logent à l'année une bande de vieux garçons décatis et de vieilles filles frustrées. de soirées dansantes en parties de Scrabble, voilà notre Agatha qui tente de se lier à ces vieillards, simplement pour échapper à la solitude.
Ceux-ci lui parlent d'une voyante qui semble douée pour prévoir l'avenir mais aussi dans la préparation de lotions remédiant aux problèmes de la vie. Ni une ni deux, Agatha prend rendez-vous: elle a des cheveux et un amour à retrouver...
Miracle! Il semble que la magie opère... Sauf que la sorcière en question est découverte assassinée deux jours plus tard... par Agatha elle-même!
L'enquête policière sera menée par un charmant policier, Jimmy, et bien évidemment, Agatha mettra son grain de sel pour mener les enquêteurs sur la voie de l'assassin.
Un épisode dynamique qui met aussi l'accent sur les sentiments d'Agatha. Vivement le prochain!
Quel plaisir de retrouver chaque tome des aventures de notre Agatha Raisin.

Ici nous retrouvons notre experte en tasse de thé, dans un hôtel. En vacance ? Oui, mais déprimante les vacances ! Elle se retrouve accompagné par des retraités tout sauf rigolo. Pour pimenter un peu ses vacances, Agatha décide d'aller voir une voyante. Problème ? La sorcière est assassiné. Qui a fait le coup ?

Agatha, fidèle à elle-même va mener l'enquête. Évidemment ce serait mal connaitre Agatha si elle ne tombait pas dans les bras d'un homme pendant son affaire. le colonel présent dans l'hôtel et Jimmy, le policier, ne sont pas indifférents à ses charmes. Et puis cela lui fera oublier James.

Grâce à Agatha et à ses frasques, on est obligé de passer un bon moment. Une enquête riche en évènement et loufoque. Tout ce qu'on aime. Un guilty-pleasure en somme !

Elise.

Instagram : etliselesmots
Après des déconvenues dans le tome précédent notre chère Agatha Raisin décide de changer d'air pour un court séjour dans un hôtel de la côte.

Un moment de faiblesse et la voilà qui consulte une «sorcière » réputée pour ses potions magiques… sauf que celle-ci est retrouvée assassinée !

Et la curiosité de notre détective ressurgit, la poussant à enquêter et à créer encore une fois des problèmes !

Nul besoin de patienter, dès les toutes premières pages l'humour est flagrant. Agatha est en pleine forme, son caractère cinglant bien mis en avant pour notre plus grand plaisir !

Une dose de séduction, des personnages qui embêtent bien Agatha et un petit peu de son village de Carsely dans ce neuvième tome bien agréable à lire !

J'ai beaucoup aimé ce tome qui m'a donné envie de vite poursuivre ma lecture de cette série so British !

Après quelques déceptions avec les tomes précédents, cette nouvelle enquête d'Agatha Raisin m'a enchantée et beaucoup amusée !
Après qu'Agatha se soit trouvée avec une chevelure à moitié rasée dans le tome 8, elle décide de se cacher dans une station balnéaire de la côte anglaise. Mais, en cette période de basse saison, l'ambiance est morne et les seuls résidents de l'hôtel sont 5 retraités dont l'unique passion est le scrabble. Malgré tout, Agatha finit par s'amuser et, de plus, fait la connaissance du charmant inspecteur Jimmy Jessop qui ne reste pas insensible à son charme.
Mais bien sur, là ou Agatha passe, il y a forcément quelqu'un qui trépasse. La sorcière locale qu'Agatha avait consultée pour une lotion capillaire est retrouvée assassinée. Agatha se lance dans l'enquête, vite rejointe par James et par Charles Fraith.L'enquête prend alors des tournures de vaudeville !
J'ai adoré ce tome de la saga Agatha Raisin plein de bonne humeur. Vivement le tome suivant !

Lien : https://lectureenfantparent...
Après sa mésaventure finale avec une coiffeuse lors de l'enquête précédente, et sa chevelure « massacrée », Agatha Raisin décide de fuir Carsely et se réfugier à Wyckhadden, une petite ville de bord de mer pour attendre la repousse de ses cheveux. Elle loge dans un hôtel vieillot où résident également de vieux habitués friands de nombreuses parties de scrabble… Pour accélérer la repousse de ses cheveux, on lui conseille d'aller voir la « Sorcière » du coin, qui concocte des potions nombreuses et variées, qui tire les cartes et entre en contact avec l'au-delà. Peu de temps après la visite d'Agatha, la Sorcière est retrouvée assassinée…
Evidemment Agatha décide de mener son enquête et fait la connaissance de l'inspecteur Jimmy Jessop, le policier du village, et elle n'est pas insensible à son charme… Va-t-elle oublier James Lacey ?
Un épisode très amusant, Agatha se retrouve toujours dans des situations cocasses… L'intrigue est rythmée et les résidents du Garden Hotel sont hauts en couleurs.
C'est toujours pour moi, une lecture distrayante et une ambiance toute britannique !
Lien : https://aproposdelivres.word..
Neuvième tome des aventures de notre Miss Marple moderne et toujours autant de plaisir pour moi!
Suite à ses mésaventures capillaires, Agatha va se terrer dans un hotel loin de James et des autres.. Sur les conseils d'une des résidente, elle décide d'aller voir 1 sorcière qui va mourir jetée dans l'eau... Et voilà que les penchants naturels d'Agatha de fin limière ne vont pas pouvoir s'empecher de mener son enquête...

Ici, pour la 1ere fois, on est dans un huit clos qui pourrait faire penser au film 8 femmes d'Ozon...2 meurtres vont avoir lieu, des sorcières à chaque fois avec leurs philtres et potions magiques, des petits. vieux et des petites vieilles dans un hotel défraichi au bord de l'océan venteux et tumultueux... Un Charles présent, un James beaucoup moins, tout comme les habitants de Carsely qui sont absents (ils m'ont manqué...)
Agatha m'a fait encore une fois de plus rire, diverses pistes ont été levées et je n'avais pas envisagé la fin de cette façon... Un bon moment de lecture sans prise de tête, parfait en ce moment
Changement de décor. Nous quittons les Cotswolds et le charmant petit village de Carsely pour le sud de l'Angleterre, plus précisément pour une petite ville au bord de l'eau (et de la tempête !) du nom de Wyckhadden. La campagne laisse place à la mer et les habitants de Carsely se retirent un instant pour laisser la vedette à de drôles de personnages. Ils vivent à l'année dans un hôtel : le Garden Hotel. Leurs rituels : le Scrabble, les balades sur la jetée et… les visites chez des diseuses de bonne aventure. le colonel, Harry, Daisy, Mary, Jennifer. Ces derniers forment une véritable famille. Il semblerait qu'Agatha ait de nouveaux amis. Enfin, en apparence seulement. Ma quica déjantée préférée les trouve… étranges ! Et pour cause…
Où qu'elle se trouve, la routine d'Agatha revêt des airs morbides. Une fois de plus, elle est amenée à enquêter indirectement sur deux meurtres. Qui se cachent derrière tout ça ? Entre deux rendez-vous avec l'inspecteur Jimmy Jessop et quelques pensées pour James Lacey, Agatha essaie d'apporter un peu de lumière à certaines zones d'ombre.
Les lieux changent. Les personnages aussi. Mais Agatha reste la même. Son franc-parler l'accompagne partout. Sous airs durs, se cache un grand coeur. Au bout du neuvième tome, ce n'est plus un secret pour personne. Et nous en sommes encore témoins à Wyckhadden. Ne passez pas à côté de ce tome où vous retrouverez une Agatha plus versatile et attachante que jamais !
Bon, désolée mais j'ai le tome 10 à commencer moi !