J'apprécie énormément la plume de M.C. Beaton, voilà pourquoi j'ai lu plus de 35 romans de cette auteure. Et ce qu'il y a de bien, c'est que de pouvoir alterner entre Agatha et Hamish.

Hamish me fait trop rire avec sa paresse et ses manières parfois rudes. Comme d'habitude, il trouve toujours le moyen de ne rien faire. Par contre, lorsqu'il est question d'élucider un meurtre, il est bien plus attentif que l'on pourrait le croire.

J'ai trouvé l'enquête intéressante principalement en raison du personnage de Peta. Elle est tellement dégoutante. En fait, elle est horrible! L'auteure a su créer un personnage vraiment antipathique. Pour ce qui est des autres personnages, ils sont assez fades. du coup, il est assez difficile de croire que l'un d'entre eux aurait pu commettre le meurtre.

Priscilla joue un rôle assez déterminant au sein de ce huitième tome. À sa manière, elle aide Hamish en constatant certains éléments importants au sein de son hôtel. Et puis, elle et Hamish joue au chat et à la souris. D'ailleurs, c'est un élément qui m'irrite un peu.

J'ai bien apprécié l'enquête que j'ai trouvée divertissante, mais la finale m'a horriblement déçue. C'était une fin qui fut bien trop rapide. Je ressors donc avec un avis quelque peu mitigé. Cela ne m'empêchera pas de lire la suite des aventures d'Hamish car j'apprécie énormément ce personnage.
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
T8: une enquête sous le signe de l'Amour!! A Lochbubh, le calme et la tranquillité d'Hamish Macbeth, policier du village, va être troublée par l'arrivée d'un groupe de 8 célibataires en séjour organisé par l'agence matrimoniale Checkmate, au château de Tommel Castle. L'organisatrice Maria, a tout prévu, sauf l'arrivée de son imposante associée Peta, et de sa nièce. Peta est envahissante, et sans savoir-vivre, engloutissant des quantités astronomiques de nourriture de façon de gracieuse. Elle agace tout le monde, et la découverte de son cadavre n'est pas surprise, la seule question est : qui a eu l'audace , ou la folie, de la supprimer?? Hamish mène l'enquête, aidé par son amie Priscilla, hôtesse de ce groupe, contre l'avis de son père. Une enquête toujours aussi addictive où l'on soupçonne tout le monde, mais ce sont les petits détails qui vont faire toute la lumière sur le coupable. J'adore cette série, toujours un grand plaisir à lire!
Alors Hamish Macbeth tome 8.
Comme tous les autres tome je l'ai adoré.
Sacrée M.C Beaton toujours le chic pour trouver des aventures des morts très spécial.
Et bien évidemment toujours cet humour que j'adore et ce flegme british ( hoo Écossais voyons !)

Une agence matrimoniale choisi l'hôtel de Priscilla Halburton-Smith pour l'organisation de sa semaine de dating. Les huit riches clients débarquent dans les Highlands avec la soif de rencontrer l'âme soeur et de passer un agréable moment. C'est sans compter sur la co-responsable de l'agence, Peta, qui débarque à l'improviste, sème la zizanie avec ses manières vulgaires et son appétit glouton. Très vite tout le monde la déteste et espère la voir quitter les lieux afin de retrouver tranquillité et convivialité. Même le cuisinier de Tommel Castle n'en peu plus de cette goinfre qui ne rend pas hommage à son art et décide de lui jouer un mauvais tour. Les couples improbables se font et se défont au gré des événements et Peta est bientôt retrouvée morte, une pomme en bouche, dans le bois.
Beaucoup de suspects ici qui donnent du fil à retordre à Hamish Macbeth qui lui aussi transperce les coeurs parfois malgré lui.
Et Priscilla dans tout ça ? C'est toujours bien compliqué entre eux, va-t-il enfin se passer quelque chose entre eux ??? On en saura plus dans la suite ...
Huitième tome des aventures d'Hamish Macbeth, le policier de Lochdubh.

Peu d'originalité dans cet épisode, M.C. Beaton suit toujours le même schéma : un groupe de personnes sont rassemblées dans un même lieu. L'une d'entre elles est particulièrement pénible et se fait détester de tout le monde. Chacun clame haut et fort qu'il aimerait la supprimer. Et le meurtre a lieu.

Cette fois-ci, il s'agit des membres d'un club de rencontre très sélect, le Checkmate (tout le long du récit je pensais "échec et mat"). La responsable de l'agence, Maria Worth, a déjà apparié les couples et a organisé un séjour dans le château des Halburton-Smythe , transformé en chambre d'hôtes. le premier soir, Maria voit, avec surprise et colère, débarquer son associée, Peta Gore, accompagnée de sa nièce.

Peta dégoûte rapidement tous les convives par ses mauvaises manières et sa gloutonnerie, mais quand elle annonce que sa fortune se monte à trois millions de livres et qu'elle cherche à se marier, certains hommes la regardent d'un autre oeil...

Lorsqu'elle est retrouvée morte, une pomme dans la bouche, Hamish part sur la piste de l'assassin.. Comme toujours, son supérieur l'inspecteur-chef Blair, tente de l'évincer de l'enquête. Les relations entre Priscilla, la fille du châtelain et Hamish n'avancent pas d'un pouce et le coupable, une fois découvert, ne prend même pas la peine de nier.

Ce volume n'est pas le plus réussi et les personnages ne sont pas vraiment sympathiques, mais j'aime toujours le bon sens et la débrouillardise d'Hamish et les paysages écossais... Espérons que les prochains épisodes seront moins répétitifs !!

Lien : http://dviolante5.canalblog...