Je ne lis jamais les 4e de couverture quand il s'agit d'une série coup de coeur, cela laisse des surprises à la lecture. Cette fois-ci, il n'était pas trop difficile de deviner qui allait se faire assassiner. Bien que le personnage frise un petit peu la caricature, le lecteur se laisse volontiers emmener là où l'autrice l'a décidé.
Une enquête sans prise de tête, mais efficace malgré tout. Comme le précédent opus, Rira bien qui Rira le Dernier, on retrouve tous les suspects réunis en un même lieu : Tommel Castle, l'hôtel de Priscilla Halburton-Smythe, la grande amie de notre flic écossais si attachant. Dans l'hôtel, c'est la valse des interrogatoires, mais nos protagonistes bougent, sortent, vont et viennent, y compris Hamish et Priscilla. Pas si facile de démêler les fils, mais la perspicacité d'Hamish y parviendra. Un très heureux moment de lecture terminé en quelques heures tant c'est un plaisir de lire une enquête d'Hamish Macbeth !
Et les descriptions de l'Ecosse me fascinent toujours autant...
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Priscilla accueille dans son manoir les membres d'un voyage organisé par une agence de rencontres. 8 riches célibataires en quête de l ame soeur. Mais cela tourne vite au vinaigre avec l arrivée de Peta, l'une des organisatrices qui est 1 tue l'amour ! Mais rapidement celle ci est retrouvée étouffée ? Accident ? Crime? Voilà une nouvelle enquête pour Hamish
J'ai dévoré ce 8e tome qui est l'un des meilleurs pour moi.
8 suspects enfermés dans 1 manoir, cela m'a rappelé le film d Ozon, 8 femmes.
Hamish est touchant, drole, toujours aussi sympathique. Une fois encore, grâce à ses intuitions il va résoudre l'enquête au grand dam de son chef..
Et que dire de sa relation avec Priscilla..
Un superbe Mc Beaton!!
Je viens de terminer "les flèches de cupidon" de mc beaton, tome 8 des enquêtes de Hamish Macbeth

Mon avis : une série que j'adore ❤❤❤❤❤

Résumé

Dans les Highlands, le policier Hamish Macbeth profite de la tranquillité estivale pour rendre visite à Priscilla, qui reçoit les membres d'un voyage organisé par une agence matrimoniale dans son hôtel. Les huit riches clients sont encadrés par Peta, une femme assez vulgaire. Lorsque cette dernière est retrouvée morte, une pomme dans la bouche, Hamish mène l'enquête.

Quel plaisir de retrouver Hamish Macbeth ❤❤❤ j'adore cette série depuis le tome 3, j'ai eu du mal avec les deux premiers tomes mais depuis je la trouve géniale
J'aime beaucoup le personnage de Hamish Macbeth, modeste, très intelligent et tellement attachant.

Ici l'intrigue est bien ficelée, les personnages intéressants et il y a toujours une pointe d'humour propre aux romans de mc beaton

Bref j'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai hâte de lire le tome 9 ❤❤❤
Une agence matrimoniale organise un séjour dans l'hôtel de Priscilla, l'amie d'Hamish, ce afin de favoriser le rapprochement de certains de ses membres.
La directrice de l'agence, ayant caché ce séjour à son associée, a la désagréable surprise de voir cette dernière débarquer à l'hôtel sans crier gare. Celle-ci s'attire de nombreuses inimitiés du fait de son comportement excessif, jusqu'à finir étouffée par une pomme… Et c'est à Hamish, qu'il revient d'enquêter sur cette mort suspecte…
Ce tome fait partie de mes préférés, de par son humour. le personnage de Peta est une véritable caricature, ce qui est le plus drôle. Les mécanismes de l'enquête sont classiques, mais c'est ce qui fait le succès de la série, avec ses héros attachants…
ah quel plaisir de retrouver Hamish, ça faisait un petit moment. J'ai encore passé une agréable lecture avec ces personnages que j'aime tant. L'enquête était encore pleine de suspens et je n'avais pas trouvé le coupable. J'aime beaucoup la tournure que prend la vie personnelle d' Hamish et j'ai hâte de savoir où ça va nous mener dans les prochains tomes. Une saga de cosy mystery que je recommande vivement !
Toujours dans la même lignée, avec Hamish Macbeth, transi d'amour pour la belle et riche Priscilla.

Cette fois encore, il pourra essayer de trouver chaussure à son pied, puisqu'il n'y a que des célibataires en quête de l'âme soeur, là où Priscilla va lui demander d'intervenir.

Mais entre l'enquête, et les désillusions de l'amour, le pauvre Hamish va être bien occupé ... et une nouvelle fois se retrouver tout seul .. ou pas.