Une fois n'est pas coutume, chaleur et soleil sur les Highlands. Ainsi commence ce tome dont la couverture aux jolies couleurs pastel et au titre évocateur d'amour, Les flèches de Cupidon, laisse enfin plus que jamais des espoirs entre notre nonchalant Hamish Macbeth et la hautaine Priscilla.

A nouveau le village de Lochdubh accueille un groupe de britanniques en séjour exceptionnel. Cette fois, huit personnalités riches en quête d'amour. L'une des organisatrices est vite présentée comme la personne à abattre.
Et oh ! Elle est retrouvée morte.
Franchement même si c'est toujours le même schéma jusque là c'est chouette. C'est rythmé , plutôt comique. Hamish est vraiment un personnage pétillant, attachant. Son flegme et son caractère en font un personnage original.

Mais alors la résolution de l'enquête. Stop ! C'est sur ce coup, vraiment au petit bonheur la chance et capilotracté. Alors j'adore Hamish Macbeth mais là va falloir se lever du transat et vraiment chercher des preuves.
Et sinon je ne peux plus rien reprocher à madame Beaton, mais là on en est au tome 8 il faut qu'il se passe enfin un truc entre Hamish et Priscilla. Ça avait bien évolué, il s'était pris en main précédemment et là il stagne.

Message à Albin Michel serait-il possible d'accélérer la traduction et la publication parce qu'il reste quand même plus de 25 tomes.
Vivement fin juin les tomes 9 & 10.
J'aime beaucoup cette série. Je trouve les intrigues intéressantes et je passe toujours un agréable moment de lecture. Je trouve que les couvertures de ces romans sont très belle. J'attends la suite avec impatience.
Je le dis chaque fois, c'est un bonheur que d'ouvrir une nouvelle aventure d'Hamish et de se retrouver dans l'ambiance des Highlands. Cette fois, l'enquête se déroulera essentiellement dans l'hôtel de la famille de Priscilla. Ils ont accueillis un groupe de célibataires venus pour une semaine. L'agence matrimoniale dirigée par Mary garanti des candidats de choix et de prestige. C'est donc 4 éventuels couples qui se retrouvent dans cet environnement. Mary le sent bien. Mais voilà que sa grossière associée, supposée être en Hongrie, se joint au groupe. Malheur. Une femme détestable, avec des manières peut ragoutantes. Tellement, que tous et chacun souhaite sa mort. Leur voeux sera exhaussé : elle sera retrouvée morte, étouffée avec une pomme. Il n'en faut pas plus pour Hamish qui se lancera dans l'enquête, et déterrera quelques secrets. C'est savoureux !!! Plein de bonhommie, avec des petites pointes d'humour et d'auto-dérision. Ça se lit tout seul, et lorsque la dernière page est tournée, nous n'avons qu'une hâte… tourner la première page du prochain tome.
Un peu déçue par cette huitième aventure de notre policier écossais, c'est pourquoi je serais courte.
Une aventure avec peu de goût, et un schéma très répétitif. Une victime caricaturale au possible, comme pour justifier son assassinat et notre héros qui sort la solution de son chapeau ou plutôt de son képi comme le ferait un magicien. On sait que les personnages de l'autrice sont caricaturaux mais elle utilise trop de répétition dans ses intrigues. Et puis remettre encore une fois sur le tapis l'amourette entre Hamish et Prescillia...
Ça sent le réchauffer. J'espère que le prochaine tome sera plus prometteur...
J'ai trouvé ce tome agréable à lire. C'est toujours un plaisir de retrouver Hamish Macbeth. L'histoire se passe en été donc j'étais un peu hors saison 🙈 Mais, à nouveau dans cette intrigue, on se retrouve dans un huis clos. Cette série de cosy mystery a vraiment des allures de romans policiers classiques avec une intrigue non négligée et un dénouement à la hauteur.
Ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai apprécié le lire (et j'ai beaucoup aimé la fin avec notre Hamish qui manque d'ambition).
J'ai hâte de lire le suivant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec plaisir que je continue la série Hamish Mac Beth. Dans ce 8e tome on retrouve les ingrédients qui font le succès de cette série l'humour, le décor des Highlands et des personnages attachants. Ici notre inimitable policier écossais se retrouve à enquêter parmi les clients d'une sélect agence de rencontre londonienne en week end au château de Lochdub.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Flèches de Cupidon ?
"Je ne me lasse toujours pas des romans de M.C. Beaton, ni de ces très jolies couvertures et celui-ci, comme les autres, a rejoint ma PAL sans attendre. Il n'y a pas grand chose de plus à en dire."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Priscilla convainc son père d'accepter un club de rencontre à l'hôtel mais dès l'arrivée de ses membres, rien ne se déroule comme prévu. Les couples ne sont pas assortis et une invitée surprise sème la zizanie avec une attitude à se faire assassiner..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Je suis quand même toujours étonnée que l'auteur arrive à renouveler ainsi ses idées même si le fond reste le même. Ici, ces histoires de couples m'ont bien amusée mais j'ai eu bien du mal à me souvenir de qui était qui et il a fallu que je revienne à leur présentation à plusieurs reprises. J'ai aimé que l'intrigue se déroule directement à l'hôtel, ce qui nous a permis de profiter de la présence de Priscilla tout au long du récit. Hamish et elle continuent à se tourner autour, et ce n'est pas déplaisant, loin de là, mais j'espère qu'on ne part pas pour une vingtaine de tomes comme ça. C'est ce que je redoute le plus chez l'auteur finalement, cette volonté de ne pas laisser ses héros être heureux."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Encore un bon moment passé dans les Highlands, à découvrir son climat inhospitalier, ses habitants bourrus et ses meurtres à la pelle, et pourtant, j'ai déjà hâte d'y retourner !"
Lien : http://booksaremywonderland...
Toujours assidue et passionnée par le challenge #battleagathavshamish organisé par @editionsalbinmichel @agatharaisin_and_co et @triple_l_de_mag avec HAMISH MACBETH, TOME 8 : Les flèches de Cupidon.

Une fois de plus je donne mon point à Hamish !

J'ai adoré comme toujours mon petit séjour dans les Highlands depuis la découverte de cette série de MC Beaton @agatharaisin_and_co publiée chez @editionsalbinmichel

Malgré tout ce huitième tome m'a un peu déçue, les flèches de Cupidon passent encore à côté du coeur d'Hamish et je n'ai pas adhéré aux personnages venus chercher l'amour.

Ça n'est pas grave, je lirai tout bientôt le 9eme tome, je veux suivre mon highlander préféré de près !
Lien : https://instagram.com/descha..
C'est toujours un plaisir de retrouver Hamish Macbeth, ce policier écossais qui est un personnage si attachant.
Mais j'avoue une certaine déception sur ce tome : il y a beaucoup de descriptions qui, même si elles sont magnifiques et font voyager dans ces beaux paysages des Highlands, alourdissent la lecture. le meurtre (car oui, il y a bien entendu un meurtre) arrive très tard dans l'histoire.... et est résolu très (trop) rapidement.
Une agence matrimoniale sélecte de Londres qui organise des rencontres choisit l'hôtel du père de Priscilla pour organiser un séjour entre plusieurs célibataires triés sur le volet. Au delà de leur rang social, on se rend vite compte qu'ils sont tous très étranges et cachent des secrets plus ou moins avouables... et ils font donc tous des suspects potentiels. Et que dire de la victime, odieuse, vulgaire et infernale, c'est même surprenant qu'elle ne soit pas morte plus tôt!
On retrouve donc ce huit clos, avec une multitude de suspects, avec tous un très bon mobile.
Comme souvent, c'est Hamish - bien aidé par Priscilla sur ce coup là - qui résout l'affaire grâce à son intuition si fine. Même s'il reste fidèle à lui même avec sa nonchalance et son côté paresseux, il est également très intelligent. Il va même faire tourner la tête d'une des célibataires présentes au séjour!

L'avantage de ce tome est double : Hamish prend un peu de courage pour s'opposer à Blair (son chef un peu imbécile) et Priscilla ose enfin répondre à son père et s'affranchir... cette évolution des deux personnages principaux promet un tome 9 plutôt riche, surtout qu'Hamish va prendre du galon!! Ils continuent de se tourner autour, tout en essayant de garder leur distance.

Cette lecture distrayante, comme toujours avec les romans de MC Beaton, est idéale pour finir l'année sur une bonne note, avec beaucoup d'humour.
Je vais peut être envisager un voyage en Ecosse, tant les descriptions me plaisent!
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Huit célibataires sont à la recherche de l'amour et font appel à un club de rencontres VIP. Ils sont accueillis par Priscilla lors d'un voyage organisé. Malheureusement, une fois les couples formés, rien ne se passe comme prévu. C'est sans compter sur l'arrivée de Peta, l'une des associées de l'organisatrice du voyage, qui est une vrai tue-l'amour. Elle se mêle de tout et veut être présente à chaque instant auprès du groupe. Un jour, on la retrouve étouffée avec une pomme. Accident ou meurtre, telle est la question. Notre ami Hamish Macbeth est missionné pour trouver le coupable.
Une bonne petite histoire sympathique et qui donne le sourire. le style est semblable à celui d'Agatha Christie avec ses célèbres histoires de groupe et de meutre. Petit coup de coeur pour la couverture du livre.