AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 160 notes
5
6 avis
4
15 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je viens de terminer "les flèches de cupidon" de mc beaton, tome 8 des enquêtes de Hamish Macbeth

Mon avis : une série que j'adore ❤❤❤❤❤

Résumé

Dans les Highlands, le policier Hamish Macbeth profite de la tranquillité estivale pour rendre visite à Priscilla, qui reçoit les membres d'un voyage organisé par une agence matrimoniale dans son hôtel. Les huit riches clients sont encadrés par Peta, une femme assez vulgaire. Lorsque cette dernière est retrouvée morte, une pomme dans la bouche, Hamish mène l'enquête.

Quel plaisir de retrouver Hamish Macbeth ❤❤❤ j'adore cette série depuis le tome 3, j'ai eu du mal avec les deux premiers tomes mais depuis je la trouve géniale
J'aime beaucoup le personnage de Hamish Macbeth, modeste, très intelligent et tellement attachant.

Ici l'intrigue est bien ficelée, les personnages intéressants et il y a toujours une pointe d'humour propre aux romans de mc beaton

Bref j'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai hâte de lire le tome 9 ❤❤❤
Commenter  J’apprécie          30
L'hôtel de Priscilla accueille les membres d'un voyage organisé par une agence de rencontres pour riches célibataires. Mais tout ne se déroule pas comme prévu, et quand un meurtre est commis, Hamish va mener l'enquête.

On devine assez vite qui sera la victime mais je n'avais pas deviné l'identité du tueur avant la révélation. L'intrigue est plaisante, même si elle manque d'originalité.
Tout comme avec Agatha Raisin, c'est cette impression de redite (Hamish et Priscilla qui font un pas en avant, 2 pas en arrière, Hamish qui résout l'enquête malgré l'incompétence de l'inspecteur Blair...) qui me lasse. Cependant, je préfère le personnage d'Hamish.

Ce tome est le dernier que j'avais dans ma PAL (j'avais acheté les 8 tomes en lot) et je vais faire une grande pause. Pourtant, le dernier chapitre m'a plu et pourrait annoncer un soupçon de renouveau pour la suite, mais j'ai peur que cela ne soit qu'un effet d'annonce.

En bref, une lecture agréable mais sans plus. Je me suis lassée des répétitions et du côté vieillot.
Commenter  J’apprécie          30
T8: une enquête sous le signe de l'Amour!! A Lochbubh, le calme et la tranquillité d'Hamish Macbeth, policier du village, va être troublée par l'arrivée d'un groupe de 8 célibataires en séjour organisé par l'agence matrimoniale Checkmate, au château de Tommel Castle. L'organisatrice Maria, a tout prévu, sauf l'arrivée de son imposante associée Peta, et de sa nièce. Peta est envahissante, et sans savoir-vivre, engloutissant des quantités astronomiques de nourriture de façon de gracieuse. Elle agace tout le monde, et la découverte de son cadavre n'est pas surprise, la seule question est : qui a eu l'audace , ou la folie, de la supprimer?? Hamish mène l'enquête, aidé par son amie Priscilla, hôtesse de ce groupe, contre l'avis de son père. Une enquête toujours aussi addictive où l'on soupçonne tout le monde, mais ce sont les petits détails qui vont faire toute la lumière sur le coupable. J'adore cette série, toujours un grand plaisir à lire!
Commenter  J’apprécie          30
Alors Hamish Macbeth tome 8.
Comme tous les autres tome je l'ai adoré.
Sacrée M.C Beaton toujours le chic pour trouver des aventures des morts très spécial.
Et bien évidemment toujours cet humour que j'adore et ce flegme british ( hoo Écossais voyons !)
Commenter  J’apprécie          30

Une agence matrimoniale choisi l'hôtel de Priscilla Halburton-Smith pour l'organisation de sa semaine de dating. Les huit riches clients débarquent dans les Highlands avec la soif de rencontrer l'âme soeur et de passer un agréable moment. C'est sans compter sur la co-responsable de l'agence, Peta, qui débarque à l'improviste, sème la zizanie avec ses manières vulgaires et son appétit glouton. Très vite tout le monde la déteste et espère la voir quitter les lieux afin de retrouver tranquillité et convivialité. Même le cuisinier de Tommel Castle n'en peu plus de cette goinfre qui ne rend pas hommage à son art et décide de lui jouer un mauvais tour. Les couples improbables se font et se défont au gré des événements et Peta est bientôt retrouvée morte, une pomme en bouche, dans le bois.
Beaucoup de suspects ici qui donnent du fil à retordre à Hamish Macbeth qui lui aussi transperce les coeurs parfois malgré lui.
Et Priscilla dans tout ça ? C'est toujours bien compliqué entre eux, va-t-il enfin se passer quelque chose entre eux ??? On en saura plus dans la suite ...
Commenter  J’apprécie          20
Huitième tome des aventures d'Hamish Macbeth, le policier de Lochdubh.

Peu d'originalité dans cet épisode, M.C. Beaton suit toujours le même schéma : un groupe de personnes sont rassemblées dans un même lieu. L'une d'entre elles est particulièrement pénible et se fait détester de tout le monde. Chacun clame haut et fort qu'il aimerait la supprimer. Et le meurtre a lieu.

Cette fois-ci, il s'agit des membres d'un club de rencontre très sélect, le Checkmate (tout le long du récit je pensais "échec et mat"). La responsable de l'agence, Maria Worth, a déjà apparié les couples et a organisé un séjour dans le château des Halburton-Smythe , transformé en chambre d'hôtes. le premier soir, Maria voit, avec surprise et colère, débarquer son associée, Peta Gore, accompagnée de sa nièce.

Peta dégoûte rapidement tous les convives par ses mauvaises manières et sa gloutonnerie, mais quand elle annonce que sa fortune se monte à trois millions de livres et qu'elle cherche à se marier, certains hommes la regardent d'un autre oeil...

Lorsqu'elle est retrouvée morte, une pomme dans la bouche, Hamish part sur la piste de l'assassin.. Comme toujours, son supérieur l'inspecteur-chef Blair, tente de l'évincer de l'enquête. Les relations entre Priscilla, la fille du châtelain et Hamish n'avancent pas d'un pouce et le coupable, une fois découvert, ne prend même pas la peine de nier.

Ce volume n'est pas le plus réussi et les personnages ne sont pas vraiment sympathiques, mais j'aime toujours le bon sens et la débrouillardise d'Hamish et les paysages écossais... Espérons que les prochains épisodes seront moins répétitifs !!


Lien : http://dviolante5.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
Une agence matrimoniale organise un séjour dans l'hôtel de Priscilla, l'amie d'Hamish, ce afin de favoriser le rapprochement de certains de ses membres.
La directrice de l'agence, ayant caché ce séjour à son associée, a la désagréable surprise de voir cette dernière débarquer à l'hôtel sans crier gare. Celle-ci s'attire de nombreuses inimitiés du fait de son comportement excessif, jusqu'à finir étouffée par une pomme… Et c'est à Hamish, qu'il revient d'enquêter sur cette mort suspecte…
Ce tome fait partie de mes préférés, de par son humour. le personnage de Peta est une véritable caricature, ce qui est le plus drôle. Les mécanismes de l'enquête sont classiques, mais c'est ce qui fait le succès de la série, avec ses héros attachants…
Commenter  J’apprécie          10
ah quel plaisir de retrouver Hamish, ça faisait un petit moment. J'ai encore passé une agréable lecture avec ces personnages que j'aime tant. L'enquête était encore pleine de suspens et je n'avais pas trouvé le coupable. J'aime beaucoup la tournure que prend la vie personnelle d' Hamish et j'ai hâte de savoir où ça va nous mener dans les prochains tomes. Une saga de cosy mystery que je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          00
J'adore cette série mais là, l'enquête est clairement résolue sur un coup de chance !
Le rôle d'Hamish Macbeth est toujours aussi attachant, on suit la fluctuation de ses sentiments pour Priscilla. L'abominable rôle de Peta est tellement bien décrit qu'elle pourrait nous faire vomir 🤣
Commenter  J’apprécie          00
Toujours dans la même lignée, avec Hamish Macbeth, transi d'amour pour la belle et riche Priscilla.

Cette fois encore, il pourra essayer de trouver chaussure à son pied, puisqu'il n'y a que des célibataires en quête de l'âme soeur, là où Priscilla va lui demander d'intervenir.

Mais entre l'enquête, et les désillusions de l'amour, le pauvre Hamish va être bien occupé ... et une nouvelle fois se retrouver tout seul .. ou pas.

Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (457) Voir plus



Quiz Voir plus

Agatha Raisin et la quiche fatale (niveau facile)

Où vivait Agatha Raisin avant de déménager dans les Costwolds ?

Manchester
Londres
Cambridge

10 questions
234 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

{* *}