J'ai une jolie pile de bouquins à lire.
Je trépigne à l'idée de choisir le prochain.
Tant et si bien que j'ai l'impression d'avoir parcouru ce livre la tête ailleurs.
Mmmmh ? Une aventure d'Hamish, le célèbre (?) policier flemmard pique-assiette ?
Un meurtre dites vous ? Oh comme d'habitude, et puis Hamish en profitera pour se bouger un peu.
Qui a fait le coup ? Boarf. C'pas bien important. le must dans cette série reste à trouver à qui décerner le prix Antipathique tellement les personnages sont des caricatures d'eux même.

Oh allez jouons le jeu un peu.
Puisque Hamish est bien embêté. Ce meurtre là (un nouvel arrivant louche et détestable), a eu lieu dans son village et tout porte à croire que c'est un de ses voisins qui a fait le coup. Ça l'arrangerait que ce soit un étranger tout de même, ses voisins ils ont beau être pénibles, c'est son décor, son train train adoré quotidien, d'une certaine façon il les aime bien.

Bref. On tourne toujours sur un pastiche flemmard d'Agatha Christie. le bouquin idéal à offrir à tout amnésique qui l'ignore. Et à traduire et éditer une fois qu'on a vu ô combien Agatha Raisin cartonnait
Déçu par cette enquête d'Hamish Macbeth où le seul point fort du roman est l'évolution de l'histoire entre le policier et la chatelaine. Pour le reste, cette histoire de jeunes paumés qui arrivent dans le village ne m'a pas passionné avec une intrigue policière faible et une résolution d'intrigue tirée par les cheveux.