Citations sur Peur dans la neige (29)

-Mais....il a une arme!
-Il a un flingue , oui...mais nous aussi.
Et voilà quelle fait un remix du Cluedo : le Colonel Moutarde, avec le chandelier, dans le salon, c'est elle !
Minuit vingt-cinq.
Mamillia
ne comprend pas ce qui se passe. Elle vient de se réveiller
brutalement. Bien sûr, à soixante-dix ans ça lui arrive plus
souvent qu’à son tour d’avoir des insomnies. Mais cette nuit,
c’est différent. Alors qu’elle dormait profondément, elle a
senti son cœur se serrer tout à coup et ses yeux se sont aussitôt
ouverts. Elle a l’esprit clair, comme en plein jour, et son cœur
ne se calme pas : il bat à tout rompre. Qu’est-ce qu’il se
passe ? Pourquoi son corps réagit comme ça ? P.33

Citation choisie par Sangoku
Mamilia au voleur : « Essaye de bouger. Pour voir … JE suis allée à la chasse avec mon père, quand j’étais gamine. Tu vois, c’est un truc qu’on fait, nous les bouseux de la cambrousse. Et j’ai dézingué quelques sangliers … Alors, c’est pas une bastos dans un genou qui me fait peur. Mets-toi bien ça dans la cafetière ! »
elle imagine leur angoisse , leur fatigue , la faim aussi ... Et leur espoir d'une vie plus juste . Bientôt . Où on les laisserait vivre en paix , quelles que soient leur religions , leur origine , ou leur orientation sexuelle .
Le motard : "Je repose une dernière fois la question : où est mon fric ?
"Aie ! Vous me faites mal ! J'en sais rien, j' vous jure !"
D'un grand coup, le motard le fait basculer à terre :
le motard : "Va pas falloir jouer à ce petit jeu-là longtemps , j' te préviens !"
Taïna
Si on lui avait dit qu’elle ressentirait ces délicieux frissons, à son âge, elle ne l’aurait jamais cru ! p.122
Elle ne sait pas pourquoi elle fait mais c’est plus fort qu’elle : il faut qu’elle aille voir ce qu’il se passe dans ce bois. p.10
L'homme range son arme dans la ceinture de son pantalon. II attrape son sac à dos, qu'il avait posé à côté de son casque, et il en sort une corde.
- Avec ça, je vais pouvoir me reposer tranquillement.
- Pas la peine, Monsieur. Promis, je bougerai pas.
L'homme ne dit rien et commence à ligoter le jeune garçon au fauteuil. Les cordes sont trop serrées, Julius a déjà mal aux poignets, il ne va pas tarder à avoir les mains engourdies, mais au moins, il n'a plus cette arme sous le nez. L'homme s'assied dans un deuxième fauteuil, qu'il installe juste en face de lui, et il pose son pistolet sur ses genoux.
- Je fais un break une petite heure, OK ? Tu ferais bien d'en profiter pour réfléchir pendant ce temps. Parce que, quand je vais me réveiller, il vaudrait mieux pour toi que tu sois dans de meilleures dispositions et que tu me conduises direct à l'endroit où tu as planqué mon pognon.

Tout en parlant, l'homme caresse son arme avec des gestes lents :
- Pigé ?
Si tu bouges... Dans la minute qui suit , t'iras sucer les pissenlits par la racine. Pigé ?

Prune CM2