Citations sur Peur dans la neige (29)

Je suis née ici, je clamserai ici.

Eva cm2
Jeremy et ses phares trop craquants ,les quarants centimètres de neige tombé dans la journée ,le nouveau bonnet que sa grand-mère lui avait offert ce matin ...
Elle est calmée la mémé ?
« Fleur enfonce ses pieds dans la neige et avance en direction de la masse sombre du grand chêne ». Page 10
Ouvre grand tes cages à miel, parce que je le répèterai pas deux fois. Premièrement tu m'appelles plus mémé. Deuxièmement t'as bien pigé, tu fais un geste et j'te saucetomate le genou droit.
Fleur repense à toutes les personnes qui comme elle se sent abriter ici le temps d’une nuit. Des enfants des mères, des pères, des homosexuels et même une fois (sa grand-mère elle lui a raconté) une famille tzigane. Elle imagines leur angoisse, leur fatigue, la faim aussi et leur espoir d’une vie plus juste. Bientôt. Où on les laisserait vivre en paix, quelles que soit leur religion, leur origine ou leur orientation sexuelle
- Deux choses. Ouvre grand tes cages à miel, parce que je le répèterai pas deux fois. Premièrement, tu m'appelles plus "Mémé". Deuxièmement, t'as bien pigé, tu fais un geste et j'te saucetomate le genou droit.
Elle laisse un silence et ajoute:
- Pour commencer.
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche... ça, c'est dans Un taxi pour Tobrouk, trop drôle!