Citations sur Un simple soupçon (16)

Donc si on l’écoute, ceux qui sont gros le veulent bien, en fait!
C’est un peu ça. L’alcool et la cigarette, c’est festif. Les kilos, c’est honteux et synonyme de faiblesse.
Avant, j'aimais le dimanche.
On l'aimait tous, je crois.
Le dimanche était le seul jour de la semaine où on était tous les six. Alors, on en profitait.

p.117
Citation sélectionnée par Markus.
Je déteste les crétins qui font du mal aux autres sous prétexte de kilos soi-disant en trop, d'oreilles sois-disant décolées ou de jupes soit-disant trop courtes.
Comme si le fait d'être gros faisaient de nous des affameurs d'enfants.
lafilledu95
Et plus je les fréquente [les garçons], plus j'ai l'impression que, quoi qu'on fasse, quand on est une fille, c'est raté d'avance. Tu te maquilles : t'es une pute (désolée, c'est ce qu'ils disent!) tu ne te maquilles pas : t'es négligée.
C'est moi qui suis responsable de votre dossier. Et je ne vous cache pas que vous avez un très sérieux problème.
Je déteste Curtis. Je déteste ces crétins qui font du mal aux autres sous prétexte de kilos en trop, d'oreilles soi-disant décollées ou de jupes soi-disant trop courtes.
Mon ventre s'est tordu devant le sourire que ma mère affichait, alors que, trente secondes plus tôt, j'avais vu à quel point elle était dévastée à l'idée de voir partir ses enfants.
« J’ai vu Jacob partir
dans un minivan ave sa famille
Je
lui ai fait coucou par le fenêtre avec un sourire
 Il
a du me prendre pour une débile ! Je croyais qu’ils
partaient en week end ou en balade, mais maintenant

je
sais qu’ils ont été emmenés dans une maison ou ils vont devoir
vivre jusqu’à ce qu’ils perdent du poids.
J’
hallucine ! Des fois, j’ai l’impression de vivre dans un
roman d’anticipation. Je me dis ce n’est pas possible,
je
dois rêver, je vais me réveiller. Mais non c’est bien réel. (
p.105)

Citation choisie par Intissar
Ensuite, en en parlant autour de moi, j'ai appris que tout le monde avait peur. Personne n'osait rien dire, par crainte de devenir à son tour victime de se système injuste.