EAN : 9782940520527
Limonade (26/06/2014)
4.5/5   2 notes
Un pingouin rigolo arrive avec tout son matériel sur le dos. Il cherche la meilleure place pour pêcher, puis s'installe sur la glace. Le pingouin est heureux... Quand soudain une voix résonne : "il n'y a pas de poissons ici !" Que se passe-t-il donc ce matin sur la glace ? Une histoire pour sourire avec nos petites étourderies !
Que lire après Ça mord ?Voir plus
J'adore découvrir des petits bijoux. J'ai un neveu qui aime les histoires et qui aime les animaux et j'ai craqué pour les histoires de Ariane Delrieu et les dessin de Sandrine Beau. Et quelle bonné idée en plus d'etre superbement illustré, l'histoire est très drôle.

"Un pingouin rigolo arrive avec tout son matériel sur le dos. Il cherche la meilleure place pour pécher, puis s'installe sur la glace. le pingouin est heureux… Quand soudain, une voix résonne : " Il n'y a pas de poisson ici ! ". Que se passe-t-il donc, ce matin sur la glace ? Une histoire pour sourire avec nos petites étourderies !"

Nous avons donc un petit pingouin fort décidé à pêcher quelque soit le lieu. Il veut pêcher sur sa banquise, il va creuser un trou dans la glace, mais une voix l'en empêche en disant il n'y a pas de poisson ici, il se déplace de quelques mètres et il entend encore la voix qui lui parle... Et ainsi de suite jusqu'à la chute qui est surprenante et drôle...