Un récit original, avec de belles illustrations.
Un humour parfois trop décalé. L'histoire n'est pas réellement prenante et le style peut être grotesque par moment.
J'avais envie de lire un Clémentine Beauvais, le titre m'intriguait, la couverture aussi. Puisque j'aime bien Matilda ou Sauveur et Fils, pourquoi ne pas tenter ce roman destiné aux 8-12 ans ?
Ça partait bien, j'ai un faible pour les duos intergénérationnels, et j'étais partante pour m'attacher à cette vieille dame et à son "petit ange". Malheureusement, malgré leur sympathie, Paulette et Nel n'ont pas réussi à m'embarquer avec eux. Certains jeux de mots sont amusants et bien trouvés (les "angedarmes", par exemple). Les références sur le sexe des anges ou "Dieu ne joue pas aux dés", aussi. Sympa également d'introduire un peu de mythologie grecque. Mais globalement, le style me laisse une impression de trop.
L'intrigue est très simple et facile à suivre, bien adaptée à des enfants. Je suis juste un peu surprise par la fin. Vu le ton du livre, je pensais lire quelque chose de très feel-good,