AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La revanche des princesses (23)

LA PRINCESSE EST EN COLERE

Elle a ramassé la plume d'oie, l'a longuement mâchouillée, laissant le temps à sa toute nouvelle Grande Idée de germer : puisque personne dans ce théâtre n'était fichu d'écrire correctement une vraie folle et formidable histoire de princesse, c'était elle qui allait le faire !
Commenter  J’apprécie          10
La princesse en colère :
Cette nuit, c'était décidé, on changerait d'histoire ! Princesse en grève, finis les petits pois et les robes en soie !

#Charming :
Les charmings, eux, prenaient tout cela au sérieux. Ils s'étaient même forgé une devise en bouclier, des mots qu'ils se répétaient et qui leur permettaient d'avancer "les choses changent doucement, et il ne tient qu'à nous de les accélérer.

La princesse aux milles et un reflets :
Elle était faite comme ça : de colère, ses cheveux bleuissaient, ses dents verdissaient et son teint jaunissaient. Quand elle était joyeuse, ses cheveux rougissaient autant que ses dents et son visage grisonnaient, voire noircissaient. Jaunes d'espoir, es cheveux viraient orange sous le coup de l'impatience et rosissaient de tristesse. La curiosité les rendaient verts. A chaque émotion, sa couleur.

La Belle et la bête :
Et au bout de la langue, mieux qu'un baiser de prince : le goût de la liberté, qui est celui d'une nuit d'été, un peu mouillée sans étoile, épicée par les stridulations des cigales, parfumée aux racines et à la terre où le ciel semble un œil noir sans fond, et on a peur de tomber dedans à l'envers.

La flamme de cristal :
Dans ce pays, l'eau nourrit la terre et le soleil réchauffe les coeurs. Dans ce pays poussent des herbes folles et des fleurs. Dans ce pays, tout est vert, bleu, multicolore.
Commenter  J’apprécie          10
– Papa, tu me racontes une histoire ? […] Ce soir, je veux... une histoire de princesse ! […]
– […] Il était une fois... une princesse, qui était enfermée dans une tour sans porte ni fenêtre, et toute la journée, elle attendait celui qui viendrait la sauver. Et le premier jour de l'été...
– […] Dis papa, pourquoi les princesses passent toujours leurs journées à attendre ou à dormir ?
– Tu as raison de me poser la question, et je crois que je connais peut-être une histoire qui pourrait te plaire. […] Il était une fois une princesse qui en avait marre.
Commenter  J’apprécie          10
Hey ! Moi c’est Céleste ! Princesse de mon état. Quinze ans tout rond depuis une semaine.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était une goutte d’eau, mais ensemble ils formaient une vague que jamais personne ne pourrait figer dans une piscine de plastique doré.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être que le lendemain, ou même le mois suivant, toutes les femmes que je croiserais dans le royaume soulèveraient leur robe avec un clin d’œil pour me montrer leurs jambes poilues !
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois une princesse qui en avait marre. Des années qu'elle était comédienne au Grand Théâtre des Histoires du Soir, et tous les jours, c'était la même chose. Soit elle jouait la princesse en détresse menacée par un dragon, soit une méchante marâtre l'avait enfermée dans un donjon. Et elle avait beau tempêter, réclamer des rôles différents, on lui donnait toujours le même scénario poussiéreux et ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          10
LA BELLE ET LA BETE

Et au fur et à mesure qu'elle frottait, soulageant ses membres épuisées par les errances, éreintés par les années à être sage, elle sentit que son corps se frayait un nouveau passage dans la vie. Dans le monde.
Commenter  J’apprécie          00
J ai bien aimé ce livre . Mais il y a certaines histoires dans lesquelles je n’ai pas trouver de princesses

Ce roman raconte l’histoire de plusieurs princesses qui raconte leurs comme une princesse au théâtre , des princesses derrière des vitres , des princesses qui se sauvent ..
Commenter  J’apprécie          00
Peur qu'on découvre
sa démangeaison peur aussi parce qu'elle trouvait ça
bizarrement bon,
de se gratter comme ça.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (353) Voir plus




    {* *}