Jalan Publications (06/05/2004)
3.25/5   2 notes

Coupable ? Innocent ? Quelle peine ? Telles sont les questions que les jurés doivent se poser au cours d'un procès aux assises.

Des milliers de citoyens sont convoqués chaque année pour jouer le rôle de juge dans ces tribunaux qui traitent les infractions les plus graves à savoir les crimes. Un rôle que, légalement, quiconque tiré au sort ne peut refuser.

Cet ouvrage rassemble des témoignages de ces citoyens "ordinaires" mais ... >Voir plus
A travers des témoignages choisis et variés (magistrats, témoins, jurés) cet ouvrage propose aux lecteurs de mieux comprendre les responsabilités citoyennes qui incombent aux jurés d'assises. de leurs réactions à leur façon d'appréhender le verdict, ces hommes et ces femmes témoignent de leur parcours et du cheminement qu'ils ont empruntés pour parvenir à la condamnation ou à l'acquittement.
Une plongée imagée, magnifiquement illustrée par Cathy Beauvallet, qui évoque les craintes qui habitent les jurés, leurs questionnements et leur façon de vivre cette expérience de vie unique.
Lien : http://art-enciel.over-blog...