AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 36 notes
5
1 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est une bonne aventure et joliment dessinée. Il est vrai qu'on en demande toujours plus à Christophe Bec. En l'occurrence, il respecte scrupuleusement le roman de Sir Arthur Conan Doyle avec l'académisme qui sera de mise. Cela se termine par la fameuse scène qui rappelle la 29ème minute de Jurassik Park où on découvrait enfin les dinosaures à l'écran. Bref, c'est un tome purement introductif qui manque de saveur.

Il est vrai que l'expédition en elle-même est une aventure avec toutes ses péripéties classiques. Cependant, dans le genre, on a vu mieux et surtout ressenti une certaine tension. Rien de tel en l'espèce mise à part quelques moustiques et un gros caïman. Bon, on ne pourra pas accuser l'auteur de faire dans la surenchère. L'oeuvre dans la pure tradition des récits d'aventures exotiques semble être respectée.

Il est clair qu'il faudra faire mieux au second tome sous peine de tomber en désuétude.
Commenter  J’apprécie          70
Et oui, encore une énième adaptation de Conan Doyle. Mais en voyant Bec au scénario, je n'ai pas pu m'empêcher de la lire. On a rien de bien nouveau, et pourtant, on lit avec plaisir ce premier tome dans lequel on découvre les principaux personnages. Lors d'une précédent exploration en Amérique du Sud, le professeur Challenger a ramené le carnet de croquis d'un homme prétendant avoir vu des dinosaures. Après deux ans sans parvenir à convaincre les autres scientifiques, il lance un défi à l'un d'eux. Celui-ci, ne pouvant se détourner de pareil affront, monte l'expédition. Nous les suivons en Amérique centrale, à la recherche de ce "monde perdu" décrit dans le carnet. le dessin, très classique, est aussi très beau.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5251 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}