Lilly a 17 ans. A cet âge-là, elle ne devrait se soucier que de son petit ami qui sort dorénavant avec sa meilleure amie, ce qui lui brise le coeur, et de sa famille, composé de son père et de sa soeur. Leur mère est malheureusement décédée dans des circonstances pour le moins suspectes. Sauf que Lilly va démontrer un certain talent qui se réveillera lorsque son père et sa soeur vont être confronté à un tigre, échappé d'un zoo. Un talent rare, certes, mais qui existe bien. Elle devra taire se secret, mais grâce à Anna, leur voisine qui connait ce qu'elle est, vu qu'elle a le même, Lilly se sentira soutenu et comprendra un peu mieux ce qui lui arrive. D'un autre côté, nous avons Manuel, le fils d'Anna qui est très attiré par la jeune femme, même s'ils ont 2 ans d'écart et que par conséquent, il est plus jeune. Une romance qui se mettra en place, mais qui ne sera pas forcément vu d'un bon oeil. Sans compter que Lilly va partir avec sa petite soeur de 10 ans, Marie, chez leur grand-mère. Entre cette dernière et le fait que Lilly va faire la rencontre de plusieurs personnes, tel Yannick, la jeune femme va s'approcher de ses 18 ans à grands pas avec un esprit tourmenté dans tous les sens du terme.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, car tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a beaucoup d'événements, même si par moment j'ai trouvé quelques passages un peu longs, surtout lorsque Lilly hésite entre Manuel et Yannick. Enfin hésite, c'est un bien grand mot, un rêve et Lilly écarte de suite Manuel de peur de le faire mourir…

Concernant les personnages, j'ai bien aimé la grand-mère qui sait beaucoup de choses, qui a énormément vécue, présente dans les moments difficiles pour notre héroïne, c'est un pilier pour cette famille qui est tout de même détruite depuis le décès de la mère. Cette famille se reconstruit, depuis quatre ans et à force, elle relève la tête. J'ai plus accroché à Manuel qu'à Yannick, même si le premier est jeune, il a une conception de l'amour qui est intéressante. Il se fiche de l'âge et laisse son coeur parler. En plus, il n'a pas non plus une vie très facile, son père ne semble pas le porter dans son coeur, sans qu'il ne sache pourquoi, il se retrouve souvent être la cinquième roue du carrosse sans rien demander. de plus, sa meilleure amie, Lilly, l'a oublié durant presque un an alors qu'elle sortait avec un autre et se retourne vers lui lorsqu'elle se retrouve seule – heureusement, elle s'en rend compte. Concernant Yannick, il est plus vieux, plus responsable, travaille déjà pour se payer ce dont il a besoin, mais à un passé qui m'a semblé survolé par moment (Papa, frère). Il est un bon appui pour Lilly et les siens, surtout face à un certain Conseil, mais je ne sais pas trop, il m'a semblé "éloigné" par rapport à d'autres personnages, plus en surface. L'héroïne est trop fleur bleue à mon gout, désolée de le dire. Son coeur est un véritable coeur d'artichaut. A peine les yeux tournés, qu'elle oublie Manuel pour Yannick en un instant. Loin des yeux, loin du coeur, c'est ce qui se passe dans son cas. Je n'ai pas aimé sa façon de faire, cela m'a donné l'impression qu'elle volait se venger de son ex qui s'est détourné d'elle et le lendemain dans les bras d'une autre. J'exagère sur les durées bien entendu, mais c'est ce sentiment qui est présent.

Tout le côté romantisme est un point que j'ai trouvé trop lourd par moment, et le côté fantastique, j'aurais aimé en savoir plus. Beaucoup plus, comme par exemple d'où vient réellement Lilly, je veux bien sur parler de ses origines, qui était réellement sa mère, de quelle famille vient-elle ? Mais également sur le Conseil. Nous apprenons qu'il existe, qu'il sait tout sur tout ou presque, mais qui le compose ? Il sort d'où ? Comment réussir à les combattre sans rien savoir ? Et comment le passé de Yannick peut interférer de cette manière même si son père était ce qu'il était ? Beaucoup de questions sont restées sans réponse et certaines scènes d'actions sont malheureusement écourtées. Ce que je vais dire n'a rien de méchant, mais plus d'actions et moins de dialogues par moment aurait été bien mieux. Plus de scènes expliquées passent mieux que les paroles.

A part quelques petits passages qui auraient pu être plus court et d'autre plus approfondis, j'ai apprécié cette lecture, surtout pour le côté fantastique. Se sont des animaux que nous n'avons pas l'habitude de voir et la manière de voir de l'auteur est différente. Je pense que la suite sera plus tranché, côté romance, même si un certain Damien à fait son apparition vers la fin et donc le tome 2 devrait être meilleur à mes yeux, bien entendu.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Le premier tome d'une saga fantastique plus que prometteuse ! Je me suis plongée dans cette histoire avec un grand plaisir.

Lilly, 17 ans, vit seule avec son père et sa petite soeur, sa mère étant décédée quelques années plus tôt. Un jour, elle voit par la fenêtre un tigre échappé du zoo voisin mettre en péril la vie de sa jeune soeur et de son père. Se passe alors l'imprévisible, elle se transforme en lion et saute par la fenêtre pour les secourir, puis s'enfuit avant de se faire tuer. Aidée par la mère de son ami d'enfance, amoureux d'elle depuis toujours, elle part alors en vacances chez sa grand-mère. C'est alors qu'elle va faire connaissance du magnifique Yannick, un beau brun ténébreux aux yeux bleus dont le corps tatoué ne la laissera pas de marbre. Mais elle va vite se rendre compte quelle n'est pas une simple métamorphe et va devoir affronter mille et un dangers !

Comme vous le voyez, l'histoire est dense et très originale. J'ai beaucoup aimé être plongée dans l'action dès le départ. le roman mêle avec bonheur action, fantastique et romance. Autant j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Manuel que j'ai trouvé vraiment lourd, autant j'ai totalement accroché à celui de Yannick, vous verrez pourquoi.
Par contre, un petit bémol, trop de scènes de bizouillages sans arrêt qui ont un peu gâché ma lecture, à force.

Christine Béchar écrit divinement bien et on se laisse facilement porter par ses mots. C'est pourquoi je vais vite me plonger dans la suite de leurs aventures :)

En résumé, j'ai flirté avec le coup de coeur, ce sera sûrement pour le second tome, je vous dis ça très vite !;)

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
J'ai adoré ce roman et il ne lui manque qu'une ou deux scènes d'actions supplémentaires pour être un véritable coup de coeur ( mais il en est vraiment très, très proche !!)
Nous faisons connaissance de Lily, une jeune fille de presque 18 ans qui découvre, suite à une menace sur son père et sa soeur, qu'elle est une thérianthrope, comprenez par là, une personne capable de se transformer en animal.
Mais attention!! Pas n'importe laquelle : non seulement, elle peut se transformer en différents animaux (ce qui n'est pas à la portée de tout le monde !! Déjà, un seul c'est pas évident, alors plusieurs....) mais elle peut également changer de sexe puisque pour sa toute première transformation, elle devient un lion ! Et elle apprend également que plus d'un de ses proches sont comme elle !
Son histoire d'amour avec Yannick m'a émue à plusieurs reprises. On sent que ces deux là sont faits l'un pour l'autre. Et Manu...Ah Manu... nous pourrions l'appeler l'amoureux transi. Mais Lily est un véritable aimant à (beaux) garçons !! Petite veinarde va !!! Arrive Damien qui à son tour, craque pour elle !! Un vrai attrape félin cette fille !!
Mais attention, ne croyez pas qu'elle soit volage, que nenni !
Pour découvrir la chronique entière, un petit clic par ici http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/05/madrugada-t1-laube-du-jour-de-christine.html
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Je suis plus que ravie de cette découverte littéraire qui ne m'avait pourtant pas plus attirée que cela jusqu'à présent. En général, les loups garous ne sont pas trop ma tasse de thé, mais n'ayant eu que des avis positifs sur ce livre, je me suis donc lancée.

J'ai été littéralement transportée par la plume de l'auteure qui nous entraine dans son monde avec une douceur et une facilité assez stupéfiante. Tout est fluide, je me suis retrouvée embarquée d'un bout à l'autre du roman sans même m'en rendre compte, ce qui a fait de ce livre une lecture plus qu'agréable.

J'ai également adoré le personnage de Lily. C'est une héroïne qui devient très vite attachante et qui fait preuve d'un réel bon sens dans ses prises de décisions, très terre à terre, très mature. Elle possède une certaine joie de vivre que Christine Béchar parvient parfaitement à nous transmettre. Mais par contre j'ai été assez mitigée quant aux – trop – nombreux personnages masculins qui lui tournent autour (Manuel, Yannick puis Damien…), surtout que l'on se rend compte très vite de la préférence de l'auteure pour un des trois.

Du coup j'ai été assez déçue que la romance prenne autant le pas sur l'univers surnaturel que j'aurais aimé bien plus développé. Car je me suis posée pas mal de questions qui n'ont pas su toutes trouver de réponses à la fin de ce premier tome. de même, ce manque de développement donne parfois lieu à certaines incohérences, ou tout du moins des détails qui peuvent le paraître par manque d'approfondissement. La situation amenée comporte également quelques facilités, notamment sur l'existence même de la mère de Lily que j'ai trouvée bien facile malgré le fait qu'elle soit supposée être interdite. Il en est ainsi également pour certaines situations qui se résolvent bien trop vite.

Tout cela en fait un livre vraiment orienté pour les jeunes lecteurs découvrant la romance dans l'univers des métamorphes. Mais les plus habitués du genre risquent de se sentir bien vite frustrés par les facilités que prend l'auteur, et le manque de développement de l'univers mythologique.

Cela reste quand même une lecture proche du coup de coeur pour ce monde fantastique qu'a su créer Christine Béchar, de même que pour sa plume qui m'a vraiment séduite. Mon bémol viendra donc du fait qu'elle s'est un peu trop focalisée sur la romance au détriment de cet univers qui aurait mérité d'être bien plus développé. Mais la fin m'a particulièrement intriguée, et j'espère donc beaucoup du second tome !
Lien : https://aliceneverland.wordp..