Europe Editions (09/10/2015)
4.67/5   3 notes
[... ] Du besoin d’exorciser, je commençais à parler à voix haute et je m’adressais bien sûr, plus particulièrement à Maxime. Puis, un étrange désir d’écrire me prit, celui de raconter son histoire. Instant magique, moi qui ne tenais la plume et très difficilement que pour les formels « bonjours de vacances » par cartes postales, je pouvais me mettre des heures durant à la table pour écrire. En deux ou trois jours, j’étais devenu capable de noircir des feuilles enti... >Voir plus
Que lire après In nudeVoir plus
Aujourd'hui je viens vous parler d'un livre. Non, ce n'est pas vrai !? D'abord ce livre marque particulièrement un petit tournant dans Les Chroniques d'Affi', vous allez me demander pourquoi ? Et bien tout simplement car celui-ci est arrivé dans ma boite mail par la magie et la confiance dont l'humain peut faire don. Je vous explique, je ne suis pas devenue folle, je vous rassure ! J'ai juste eu beaucoup de chance. Encore merci Christophe Meignen pour ta gentillesse. J'ai donc eu beaucoup de chance de rencontrer Didier Briano, Directeur et Gérant de la maison d'Éditions « Europe Éditions » qui, suite à notre petit échange, m'a proposé un partenariat …Le premier Partenariat avec une maison d'éditions. Certes, il y a eu des partenariats avec des auteurs en or, je ne les oublie pas et ne m'en cache pas non plus. Je suis fière de faire partie de leurs aventures à tous ! Mais en voici un tout nouveau avec les Éditions Europe.

Ils m'ont donc fait confiance et le premier ouvrage qu'ils m'ont proposé est « In nude ». On me l'a vendu comme un livre plein de sentiments et d'émotions qui devraient me bousculer.

Quand je l'ai reçu sur ma boite mail, j'ai un peu fait la tête. Car, comme je vous l'ai déjà expliqué, moi et les ebook et tout ce qui est lecture sur un écran, c'est pas l'amour fou … Sur le coup, j'ai même reculé sur ma lecture en me disant que je le ferai une autre fois. Et ainsi de suite… Finalement je me suis bougée et j'ai lu les 30 premières pages et je t'avoue, lecteur, que ça a été laborieux pour moi, le format pour lire n'était pas « appétissant » et en plus l'histoire me paraissait plate, ça ne bougeait pas d'un poil. Je ne comprenais pas où l'auteur voulait me mener. J'imaginais chaque fois que je tournais une page que l'auteur allait faire surgir un élément perturbateur, et puis finalement je ne le voyais pas arriver et du coup j'angoissais. A chaque phrase je m'ennuyais, je ne parvenais pas à m'accrocher aux lettres, aux mots. Mon imagination ne fonctionnait pas, je partais dans mes pensé et ça en général ce n'est pas bon !

Finalement, je me suis quand même décidée à persévérer, j'aime me torturer l'esprit. Arrivée laborieusement à la page 100, je commence enfin à prendre une certaine attirance à cette lecture. Et me voici lancée dans une pièce, accompagnée d'une jeune femme, d'un jeune homme qui se dévorent et là, je ne parle pas que de cannibalisme, je parle d'amour, de peau, de dents et même de sexe … Un amour comme parfois, il m'arrive d'espérer, un attachement, à la fois malsain et en même temps superbe. le genre d'amour un peu surnaturel et pourtant il n'y a pas de vampire à l'horizon, juste de la sueur, du sang et des larmes, des gestes de dernière nécessité, des bouleversements à la pelle. Et on veut en savoir plus mais finalement on n'en aura jamais assez … Alors on s'appauvrit et on se renferme sur nous mêmes.

En bref un livre qui m'a encore fait tourner en bourrique, qui a su jouer avec mon petit coeur et le balancer, l'écraser, le regonfler pour mieux le faire tomber …

J'ai aimé ma lecture avec le temps …
Lien : http://gesaffini.blogspot.fr..
Bonjour amis lecteur,
Une amie m'a recommandé ce livre. Je ne connaissais ni l'auteur ni le thème du livre mais comme je fais confiance à cette amie ! La plume est jolie et agréable à lire, il y a ce plaisir de lire de découvrir l'auteur au début ; on rentre doucement dans un tendre univers et puis on bascule dans des événements un fou… On se prend à suivre ce personnage dans sa folie, ses actes et les comprendre… et ce style plein d'image !... c'est dans l émotion forte et prenante qu'on va au bout e cette histoire… je ne vous en dit pas plus jusqu'à la dernière ligne on en apprend sur le parcours de ces deux-là ! Si vous aimez la belle écriture et les histoires surprenantes n'hésitez pas… je suivrais cet auteur en tous cas… il m'a bluffé ! Pour moi depuis que je l'ai lu, impossible de ne pas penser à ce livre et ces personnages, leur histoire.. J'avoue ça m'a percutée !
Livre bouleversant qui résonnera en vous par la puissance de cet amour ABSOLU ou qui vous fera espérer vivre un jour un amour de cette force là.
L'auteur nous fait entrer instantanément dans l'univers de ses personnages par une écriture fine, subtile, précise, poétique. Il a su instaurer une tension qui ne retombe à aucun moment. J'ai été littéralement happée jusqu'à la dernière ligne et après avoir refermé le livre, je suis restée encore plusieurs jours avec ces deux-là.
Il est très rare de découvrir des histoires aussi fortes chez les auteurs contemporains et aussi bien écrites.
Lisez-le, offrez-le, recommandez-le, vous ferez un très beau cadeau à ceux que vous aimez et aux amoureux de la littérature.
Bonjour à vous !
Voici un roman "extra"ordinaire ...Le début est lent mais vous entraîne sans le savoir dans un récit passionnant. Sans rien vous en dévoiler, je peux vous dire qu'il m'a bouleversée, avec des idées fortes, bousculant tout les poncifs sur la bonne moralité , vous secouant physiquement. L'écrit est tellement teinté de poésie douce et de passion folle qu'on le vit littéralement.Troublée, amusée, dérangée par cette histoire " hors normes", je n'ai qu'un mot à vous dire : lisez le absolument ! J'espère que vous serez tout comme moi dans une émotion "du sourire jusqu'aux larmes".

Video de Mathieu Becker (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Becker
COLLÈGE SAINT-CHARLES ET LE CAPITOLE 4 — 9 JUILLET 2022
Sur l'invitation des Rencontres d'Arles, France PhotoBook organise Arles Books Fair 2022, au coeur du festival. Dédié à la richesse et à la variété des pratiques éditoriales, cet événement sera rythmé par un programme de rencontres avec les photographes et les auteur·rice·s. Arles Books Fair rassemble une soixantaine d'éditeur·rice·s issu·e·s de plus de quinze pays.
ÉDITEUR·RICE·S À La Maison (Fr), André Frère Éditions (Fr), Arnaud Bizalion Éditeur (Fr), Artphilein Editions (Ch), Asphalt Chronicles (Fr), Atelier exB (Fr), Blow Up Press (Pl), Camera Austria (At), Cesura Publish (It), Chose Commune (Fr), Ciao Press (Ch), Créaphis (Fr), de L'air, Des Livres (Fr), delpire & co (Fr), Disko Bay (Dk), Ediciones Anómalas (Es), Ediciones Posibles (Es), Éditions Bessard (Fr), Éditions Contrejour (Fr), Éditions de L'épair (Fr), Éditions du Caid (Be), Éditions Fisheye (Fr), Éditions jojo (In), Éditions Lamaindonne (Fr), Éditions Loco (Fr), Éditions Macula (Fr), Éditions Norma (Fr), exposer Publier (Fr), Filigranes Editions (Fr), Fotoevidence (Fr), Fotohof Edition (At), Fuego Books (Es), Gueari Galeri (It), Hartmann Books (De), Here Press (Gb), Iikki (Fr), Images Plurielles (Fr), Jbe Books (Fr), Kult Books (Se), L'éditeur du Dimanche (Fr), La Maison de Z (Fr), le Bec En L'air (Fr), Lemégot Éditions (Fr), Les Éditions de Juillet (Fr), Light Motiv (Fr), Like La Revue (Fr), Lithuanian Photographers Association (Lt), Loose joints (Fr), Maison CF (Fr), Manuella Editions (Fr), Multipress (No), Nonlinearbooks (Us), Note Note Éditions (Fr), Offset Projects (In), Onagore (Tr), Patrick Rémy Studio (Fr), Revelatoer (Fr), Royal Academy Of Art, The Hague (Nl), Rrb Photobooks (Uk), Spector Books (De), Sun/Sun (Fr), The Eyes Publishing (Fr), The (M) Éditions (Fr), Tipi Bookshop (Be), Void (Gr), Witty Books (It), Xyz Books (Pt), Zoème Éditions (Fr).
SIGNATURES Du mardi 5 juillet au samedi 9 juillet, retrouvez chaque jour de 17h30 à 20h des auteur·rice·s et des photographes en signature, au Capitole et au collège Saint-Charles.
PARMI LES AUTEUR·RICE·S ET PHOTOGRAPHES PRÉSENTS Cyril Abad, Valentin Abad, Christophe Acker, Rhiannon Adam, Nuno Andrade, Thierry Ardouin, Julieta Averbuj, Téo Becher, Matthieu Becker, Norman Behrendt, Sophie Bernard, Peter Bialobrzeski, Didier Bizet, Martin Bogren, Thomas Boivin, Jacques Borgetto, Adrien Boyer, Piergiorgio Casotti & Emanuele Brutti, Lorenzo Castore, Christian Caujolle, Arnaud Claass, Richard Choi, Patrick Cockpit, Marc Corigliano, Kevin Couliau, Hubert Crabières, Celine Croze, Antoine D'Agata, Ljubiša Danilovi, Frédérique Daubal, Dieter de Lathauwer, Isabeau de Rouffignac, Christine Delory-Momberger, Raymond Depardon, Delphine Diallo, Andrea Diefenbach, Gabrielle Duplantier, Christine Durand, Grégoire Eloy, Mitch Epstein, Antonio Faccilongo, Anne Favret, Joan Fontcuberta, Aurélia Frey, M.h. Frøslev, Marina Gadonneix, Camille Gharbi, Sacha Goldberger, Théo Gosselin, Christophe Goussard, Emily Graham, Paul Graham, johannes Gramm, Philippe Graton, Marion Gronier, Maude Grübel, Pedro Guimarães, Gregory Halpern, Nick Hannes, Curran Hatleberg, Juan Hein, Soraya Hoci