Ouissem BELGACEM a été reçu sur plusieurs plateaux TV récemment et les interviews ont suscité ma curiosité.

Difficile effectivement de s'avouer son homosexualité et de la vivre au grand jour en banlieue d'abord puis dans le milieu du football, c'est certain (bien que l'homophobie n'ait pas l'exclusivité en banlieue et dans le sport).

Pourtant footballeur émérite, doué et reconnu, échouant à jouer la comédie de l'hétérosexualité il va petit à petit sombrer, abandonner. le constat amer d'une équation impossible, footballeur et gay.

J'ai vraiment été touchée par ce jeune garçon, jeune homme puis adulte qui livre avec sincérité et justesse son parcours douloureux, se débarrasse enfin de sa honte.

Pourtant, j'avoue m'être un peu ennuyée, le style certainement, la première partie s'attarde beaucoup sur le monde du football, les sélections, les centres de formation en France, je ne suis pas très passionnée de foot, avis aux amateurs !

Un parcours intéressant et vrai mais il m'a manqué un petit quelque chose.

Un livre utile au demeurant, puisse ce témoignage ouvrir des consciences.