Touches d'encre (12/09/2016)
Dans un monde tout blanc vit un grand oiseau blanc. À la recherche de nouvelles couleurs, il s'envole pour un voyage dont il reviendra métamorphosé !
Que lire après Le Grand oiseau blancVoir plus
[...] Voici un très beau livre-objet offert par la jeune maison d'édition lilloise Touches d'encre qui nous propose un voyage enrichissant, plein de jolies découvertes et de transformations impressionnantes. Nous suivons le grand oiseau blanc aux battements rythmés de ses ailes avec la même soif d'explorer le monde, d'admirer son immensité et sa splendeur, d'apprendre à l'observer et à le connaître. Au fil des pages, lisses, fines et agréables à toucher, ce voyage devient aussi un voyage initiatique. A côté du grand oiseau blanc, nous vivons une évolution inoubliable qui nous transforme et remplit notre vie d'un nouveau sens. le texte, minimaliste et modéré, est rempli de poésie et laisse beaucoup de place au silence qui incite à l'observation et à la réflexion. le regard du lecteur plonge alors dans cet univers ocre-blanc, très épuré et esthétique, qui se remplit de couleurs au fur et à mesure de l'histoire. le grand format à l'italienne permet de suivre le vol de l'oiseau avec fluidité et d'apprécier la délicatesse du trait de l'illustrateur, sa liberté d'expression graphique, ses touches de couleurs capturées dans l'air.
Un album riche et inspiré qui invite à la curiosité, à la découverte du monde et de soi-même tout comme à la poursuite de ses rêves. Un livre-objet élégant et très soigné par l'éditeur, à mettre dans toutes les (petites) mains !
Chronique complète en cliquant sur le lien
Lien : http://www.baladenpage.com/m..

Il se jette dans l'eau pour se rafraîchir, en avale de grandes gorgées et remonte dans le ciel, ses plumes blanches toutes mouillées. Un picotement parcourt soudain son plumage... Le grand oiseau découvre, émerveillé, de ravissantes petites plumes turquoises sur sa tête, sur ses ailes et sur sa queue !