AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,16

sur 167 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Avec Disparue de Darcey Bell, nous partons dans une petite ville du Connecticut où vit Stéphanie. Elle est mère au foyer et, depuis que son mari est mort, consacre sa vie à Miles, son fils.
A ses heures perdues, elle tient un blog où elle donne des conseils sur le rôle parental à ses abonnés.

Son quotidien s'illumine lorsqu'elle se lie d'amitié avec Emily Une relation étonnante puisque que tout les oppose. Emily est une working girl qui travaille dans le domaine de la mode tout en jonglant avec les contraintes familiales qu'elle partage avec son mari Sean.

Elles deviennent vite des confidentes et se rendent de menus services comme le font les mamans dont les enfants sont scolarisés ensemble.

Mais un soir, alors qu'Emily a récupéré le fils de son amie après l'école, Stéphanie ne vient pas le chercher comme il était convenu. Elle ne réapparaît pas non plus les jours suivants. Elle a tout simplement disparue.

Ce roman est divisé en trois parties qui sont les trois points de vue des personnages principaux, ce qui rend la perception de ce qui se passe très différente selon le narrateur.

Le récit démarre en douceur en nous présentant les différents protagonistes et leur histoire. Mais très vite la disparition de Stéphanie nous fait comprendre que tout est loin d'être parfait dans leur petite vie arrangée et le doute s'installe, titillant notre imaginaire de lecteur.

Dès lors, on se rend compte qu'une terrible et sombre machination a été pensée et qu'elle repose sur la perversité et le mensonge. Chaque lot de révélations dirige le lecteur dans une fausse direction et joue avec ses nerfs.

L'écriture est simple, fluide et permet de s'immerger très facilement dans ce roman où tout n'est que faux semblants.

J'ai été toutefois déçue par la fin qui m'a semblé trop facile, me laissant un goût d'inachevé. J'aurais aimée que Darcey Bell continue sur sa lancée et que ce ne soit pas ce que je qualifierai presque d'un happy end.



Un bon thriller psychologique qui ravira les fans du genre. Manipulations et machiavélisme sont au rendez-vous. Un petit bémol pour la finalité de l'histoire qui manque un peu de consistance. J'aurais aimé frissonner jusqu'aux dernières lignes !
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Commenter  J’apprécie          20
Je suis assez mitigée sur cette lecture, il y a eu des hauts et des bas.

L'histoire commence en trombe, la première partie est entraînante, on se pose tout un tas de questions. J'ai vraiment été prise par ma lecture.

Puis arrive la deuxième partie et...j'ai compris les fils de l'histoire, je n'ai donc pas eu de grosse surprise. Sauf un seul élément. Cette partie a été plus lente, bourrée de réponses mais pas extrêmement captivante.

Et enfin la troisième partie qui fut intéressante mais sans être aussi captivante que la première partie.

Alors voila, je suis mitigée. D'un côté, l'auteur a réussi à m'entraîner dans son histoire au point que je fasse des tonnes d'hypothèses, de l'autre, je n'ai pas eu de grandes surprises. Donc au final, une bonne lecture mais il a manqué ce petit quelque chose pour la rendre exceptionnel.

Malgré tout, je conseille cette lecture qui peut tout à fait plaire !
Commenter  J’apprécie          10
Wahou il y a bien longtemps que je ne suis pas sortie d'une lecture aussi sceptique et mitigée. Avec une jolie couverture et un résumé plutôt alléchant, je fondais beaucoup d'espoir et d'attente dans ce livre. J'aime d'une manière générale beaucoup les thrillers, surtout ceux qui vous prennent aux tripes et vous emportent là où vous ne vous y attendez pas. Et je dois dire qu'ici j'ai été servie, l'auteur m'a scotché sur place, sauf que malheureusement ce ne fut pas toujours un point positif.

Stéphanie est maman du petit Miles, cinq ans. Elle l'élève seule depuis la mort de son mari. Elle est également blogeuse consacré aux mamans.Si au départ j'ai beaucoup apprécié cette jeune femme, au fil des pages, j'ai malheureusement changé d'avis. J'ai eu de plus en plus de mal avec ses agissements, ses réflexions, sa façon d'être. Elle a même finit par me faire peur.

Emily est maman du petit Nicky, le meilleur amie de Miles. Femme très active, elle est au antipode de Stéphanie. Elle a tout pour être heureuse, mais malheureusement un jour elle ne reviendra pas. Laissant derrière elle les gens qui l'aime dans une souffrance inimaginable.

Puis, il y a Sean, le mari d'Emily. Un personnage mystérieux, touchant. Je dirais que c'est le seul que j'ai réussi à réellement cerné, il m'a touché et j'ai eu beaucoup de peine face à toutes les souffrances qu'il endure.

La conception de ce livre est assez particulière. Elle se décline en trois parties et sous différents points de vue, mais également nous y retrouvons les billets du blog de Stéphanie. J'ai trouvé que ce type de narration était vraiment un très bon choix au vu du déroulement de toute cette intrigue. J'ai eu vraiment de mal néanmoins à me plonger dans l'histoire. Malgré que la disparition de Emily arrive très vite, la suite est beaucoup plus longue à se mettre en route, ce qui donne un côté superflu à une partie du livre. Je ne mettrais pas cela sur le compte de la plume de Darcey Bell, car pour le coup je l'ai vraiment aimé. L'écriture est très agréable à lire.

En plus je dois dire que les rebondissements sont nombreux et totalement exaltants, inattendus, ils nous poussent à tourner les pages. Mais ils arrivent tard, trop tard. Par contre, une fois que la machine est lancé, cela ne s'arrête plus. On va de révélations en révélations, des situations totalement inattendues nous tombent dessus. Je suis resté scotché face à la tournure que prenait l'histoire et ce fut une sensation des plus agréable. Je me suis dit » ouf enfin ça commence » et comble du bonheur cela ne s'arrête pas. Notre cerveau en prend pleins la tête et on est vite à bout de souffle.

Au final je sors très mitigé de ma lecture à cause des longueurs de début qui ont gâché mon plaisir. Néanmoins si je ne devais donner une note qu'au deux tiers du livre je pense qu'il aurait put finir dans mes coups de coeur. On se retrouve face à des personnages qui font peur, complétement psychopathes, qui font froid dans le dos. En effet les masques tombent et je n'ai pas put m'empêcher d'avoir eu l'impression d'être moi-même manipulé par l'auteur et cela c'est un énorme bon point dans un thriller.

Je dirais donc que passé outre la lenteur du début, j'ai été très surprise par ma lecture et il m'a été difficile de le lâcher une fois que l'histoire est monté en intensité. Je vous conseil donc de le lire et d'essayer de passer au dessus de ce point, je pense que vous ne le regretterais pas.

Je vais donc tout de même attribué une note correct à ce livre car une fois l'engrenage enclenché, il est vraiment difficile de s'arrêter, et d'ailleurs il ne faut pas s'arrêter eu risque de passer à côté de quelque chose de bien.
Commenter  J’apprécie          10



Autres livres de Darcey Bell (1) Voir plus

Lecteurs (430) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2894 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}