Vous voulez un cour sur la manipulation vous allez être servie dans se roman de Darcey BELL. du début à la fin un prédateur se joue de tout le monde. Bien écrit, haletant, sex drogue et pas rock and roll l'auteur nous tiens. Avec des pages de blog participent à l'histoire. Les mecs en prennent pleins la tête les pauvres. Pour un premier roman je pense que s'est une réussite.
Ayant plusieurs fois vu passé la bande-annonce du film « L'ombre d'Emily » avec Blake Lively et Anna Kendrick, je me devais d'en lire d'abord le livre dont est tirée l'histoire. Et franchement, ce fut une très bonne découverte car j'ai été vite transportée. C'est vrai que parfois je ne demande pas grand-chose à un livre, de m'évader tout du moins. Et là, mission réussie par ce livre lors de mes vacances de Noël .

Thriller psychologique, l'auteure a su mettre une bonne dose de suspens tout au long du récit. J'ai particulièrement apprécié son style d'écriture et la façon dont l'histoire y est présentée.

Stephanie est une veuve qui élève son fils de 5 ans dans une petite bourgade bourgeoise et alimente son blog de conseil sur la vie de mère pour passer son temps. En allant rechercher son fils à l'école maternelle, elle y fait la connaissance d'Emily, une working-girl stylée, mère de Nicky et épouse comblée de Sean. Une amitié naît entre les deux femmes jusqu'à la disparition inexpliquée d'Emily. Qu'a-t-il pu lui arriver ? Est-elle partie volontairement ? A-t-elle été tuée ?

Chaque chapitre est abordé par un des personnages de l'histoire. du côté de Stéphanie, on se trouve face à deux versions : la version édulcorée des faits qu'elle publie sur son blog et de l'autre côté, ses pensées plus sombres. Ce n'est pas forcément le meilleur livre que j'ai lu, mais il m'a bien divertie. On se retrouve assez facilement dans cette amitié entre deux femmes que tout oppose et dont l'une disparaît mystérieusement. C'est parfois un peu tiré par les cheveux (voire invraisemblable) avec des éléments qui tombent à pique dans le récit mais je n'en demandais pas plus à ce livre.

La lecture du livre fait qu'on se rend vite compte qu'une adaptation cinématographique en serait l'aboutissement. Maintenant, ça sera l'occasion de découvrir le film qui, lors de sa sortie fin septembre de cette année, a quand même rencontré de bonnes critiques.
Lien : https://musemaniasbooks.blog..
Dans ce polar il y a trois personnages clés : Emily , Stephanie et Sean. Selon moi il y a deux personnages faibles pour un personnage véritablement mauvais. Sean est l'anglais type qui travaille beaucoup mais prend soin de son fils. Stephanie, elle, est une mère de famille qui prend aussi soin de son fils après la mort de son mari. Enfin, il y a Emily, la femme de Sean qui jongle entre son travail et son fils.

Ce qui est très intéressant dans ce roman c'est toute la psychologie des personnages et surtout d'Emily qui est le personnage le plus noir que j'ai pu voir pour cette année 2018. Elle est dénouée de sentiments et se désintéresse de la conséquence de ses actes sur les autres personnes. C'est une personne froide qui ne pense qu'à elle, l'écriture de l'auteure peint avec brio et peu de chose un personnage dangereux que rien n'arrête en tout cas même pas à la fin du roman.

La fin est vraiment excellente et en même temps très frustrante car ce n'est pas une vraie fin. du coup des tas de questions se posent : Est-ce que le vrai visage d'Emily va apparaître un jour ? Que va t-il advenir de Stephanie ? Stephanie est le second personnage féminin de l'histoire et malheureusement faible par rapport à Emily. J'avoue vers la fin je l'ai trouvé stupide de lui faire une confiance aveugle au point de commettre l'irréparable au nom de cette « amitié ». Mais on ne peut que ressentir de la pitié pour Stephanie à la fin du roman car elle ne présage rien de bon pour cette maman.

Dans ce roman j'ai vraiment apprécié le personnage machiavélique d'Emily vraiment très bien construit et qui fait peur par sa froideur comme une araignée tissant sa toile et attrape dans son piège ce qui la nourrira. Je ne peux pas trouver meilleure comparaison pour décrire Emily. Si vous voulez frissonner tout en gardant le contrôle je vous conseille ce roman.

En conclusion : Un bon roman avec en point fort un personnage machiavélique à l'extrême qui vous fera frissonner.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
L'histoire…

Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son « blog de maman », et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée.

Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux fils de cinq ans.

Et lorsque Emily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, Stephanie accepte tout naturellement. Mais Emily ne revient pas. Que lui est-il arrivé ?

Ce que j'en pense…

Un thriller psychologique passionnant passé la première partie de ce livre donc accrochez-vous ! On commence par Stephanie qui tient un blog sur sa vie de « Maman » et qui relate sa rencontre avec sa nouvelle meilleure amie Emily.

Les évènements qui vont suivre amènent le sujet de l'intrigue qui est la disparition soudaine de sa meilleure amie. L'inquiétude monte chez Stephanie amenée, malgré elle, à garder Nicky, le fils d'Emily.

Mais le suspense est là et va vous cueillir au moment où vous ne l'attendrez pas !

Dans la deuxième partie, le rythme s'accélère et la suite se révèle brillante et les retournements de situations arrivent.

Les personnages de cette histoire sont troublants. Qui sont-ils vraiment ? Quels secrets cachent-ils ? Quelle vérité donnent-ils à voir ?

Les personnages de cette intrigue sont réalistes avec des caractères très différents. On peut être victime ou dominant. Choisissez votre camp !

Mais peut-on tout contrôler ? Non, bien sûr ! Voilà l'enjeu de cette intrigue qui vous fera passer par toutes les émotions : l'inquiétude, le doute, la peur…

Il va s'en passer des choses dans la vie de Stephanie, la « maman » gentille et dévouée. Elle devra réagir, s'adapter ou sinon elle en paiera les frais.

Bravo à Darcey Bell pour ce premier roman qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Un bon moment de détente et de suspense !
Lien : https://lecygnenoirblog.word..

Ayant perdu son mari dans un accident de voiture, Stephanie, veuve, consacre son temps à rédiger quelques billets sur son " blog de maman".
Elle s'est liée d'amitié avec Emily, une jeune femme cadre New Yorkaise et est mariée à Sean.
Darcey Bell nous brosse le portrait de deux femmes totalement opposées mais un seul lien les unit; les enfants. Miles, le fils de Stephanie, et Nicky celui d' Emily fréquentent la même école si bien que ces deux mamans se sont rapprochées et deviennent amies.

Un jour Emily demande à Stephanie de s'occuper de Nicky à la sortie de l'école. le temps passe et toujours sans nouvelle d' Emily. Pourquoi ne donne-t-elle pas signe de vie? Lui est-il arrivé quelque chose?
Stephanie tente de résoudre le mystère de la disparition d' Emily quelque peu étrange.

" Ma meilleure amie a disparu depuis deux jours. Elle s'appelle Emily Nelson. Vous le savez, je ne mentionne jamais, par principe, le nom de mes amis dans ce blog. "

" Cela fait deux jours qu'elle n'a pas donné signe de vie, pris contact avec moi, répondu à mes SMS ou mes appels. Elle s'est évanouie dans la nature et je n'ai aucune idée de l'endroit où elle peut être. "

" Disparue" est un thriller psychologique qui démarre doucement. Dans la première partie de ce roman, Darcey Bell prend le temps de décrire avant tout les émotions de Stéphanie au travers de son blog. Malgré un début lent à mon goût et sans rebondissement, j'ai pris un immense plaisir à suivre les personnages dans la deuxième partie; l'ambiance devient oppressante et des retournements de situations rendent ainsi la lecture addictive. La tension s'intensifie laissant place principalement à Emily.
D'ailleurs cette partie est plus intéressante car certaines vérités sont dévoilées et là je me suis dit " non c'est pas possible, je n'y crois pas".

" C'est une histoire alambiquée, où tout n'est que faux semblant et où les personnages ne sont pas ce qu'ils paraissent être. "

Un point que j'ai particulièrement aimé c'est la façon dont l'auteure a construit ce roman; quelques billets postés par le blog de Stéphanie y figurent à l'intérieur des pages donnant une présentation assez originale et ces billets apportent également une part d'intensité dans le récit. A fur et à mesure des chapitres, l'histoire devient plus sombre.

Connait-on vraiment les personnes qui nous entourent? Pourquoi faites-vous autant confiance?

" Disparue" est un roman qui au départ ne m'a pas transcendé mais une fois passée la seconde partie du livre, ce thriller a su me happer jusqu'au dénouement final. le suspense monte ainsi crescendo.

Darcey Bell a d'abord voulu miser sur le rôle de chacun des protagonistes pour finalement faire douter le lecteur de leurs moindres faits et gestes de ces derniers.

Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Ce roman met mal à l'aise parce qu'il montre à quel point certains peuvent être manipulateurs. On me dira que personne, dans la vraie vie, n'ira aussi loin que l'un des personnages. Je pense que malheureusement, on doit trouver cela dans la vie réelle. Bien sûr, un oeil averti discernera la manipulation, surtout parce que le personnage déraille et n'est pas si organisé qu'il veut bien le croire. Cependant, l'attitude des autres personnages est également effrayante. Ils se laissent manipuler tout en sachant très bien ce qu'il en est, ou sont dupés en croyant fermement aux assertions du personnage malveillant... En effet, il y a plusieurs phases, plusieurs étapes. Ces étapes font que le roman ne traîne pas. L'auteur s'arrange pour qu'on soit toujours dans l'expectative, qu'une découverte laisse assez rapidement place aux actions qui en découlent, etc.
[...]
Lire la suite sur:

Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Stéphanie est veuve depuis la disparition tragique dans un accident de voiture de son mari et de son frère.
Elle s'occupe de son fils Miles et sa seule distraction est la rédaction d'un blog de de maman.
Sa rencontre avec la superbe Emily, va changer son morne quotidien. Belle femme, métier glamour, beau et riche mari anglais, elle représente tout ce que Stéphanie n'est pas ou a perdu…..
Et pourtant, une amitié sincère va s'installer entre les deux femmes. Jusqu'au jour, où Emily ne revient pas chercher Nicky son fils, qu'elle a confié à Stéphanie en raison d'une grosse journée de travail.
Accident, suicide, changement de vie, et si la vie d'Emily n'était pas si parfaite ?
Sean, son élégant mari, a t'il fomenté une arnaque à l'assurance-vie ?
Stéphanie est elle si lisse et naïve qu'elle le laisse entendre ?
La suite se dévoilera à vous sous forme de narration des trois protagonistes et des billets postés sur le blog.
En refermant le livre, vous vous direz que peut être vaut il mieux déménager en rase campagne et de ne plus adresser la parole à qui que ce soit !!!
Un suspens à emporter avec plaisir dans sa valise pour les vacances

Sorti en avril 2017, Disparue de Darcey Bell fait peau neuve avec une nouvelle couverture à l'occasion de la sortie de son adaptation cinématographique.

Ce thriller m'avait échappé l'année dernière, j'ai donc eu envie de le lire avant sa sortie ciné^^

Disparue est un thriller psychologique, dit domestique, avec un trio principal de personnages.
Ces personnages ont chacun leurs secrets, plus ou moins avouables, et cette situation va servir l'intrigue en plongeant le lecteur dans une narration révélant les personnages au fur et à mesure.

De forme assez classique, la narration va adopter le point de vue de chacun des trois personnages, remontant dans le passé et se plaçant dans le présent afin de révéler au lecteur de plus en plus d'informations au mystère autour de la disparition.

Sans révolutionner le genre, Disparue est un bon thriller psychologique donnant la part belle aux femmes, car si le rôle du mari de la disparue est central, c'est bien les personnalités de Stéphanie et d'Émily, qui amènent tout le piquant de l'intrigue.

Plus on avance dans le récit, plus les certitudes s'évanouissent. La plume de l'auteure est fluide et amène le lecteur à se poser de plus en plus de questions qui le font avancer rapidement dans l'intrigue.

Disparue est un thriller à l'intrigue diabolique qui fait beaucoup référence aux films noirs des années 40-50 ainsi qu'aux romans de Patricia Highsmith.

Pour ma part, je regrette que la personnalité de certains personnages ne soit pas plus étoffée et le côté gratuit dans les mauvaises actions des personnages.

Un thriller psychologique qui fait le boulot sans être une référence, une lecture divertissante, qui, je l'espère, donnera un bon film de suspense :)

Lien : https://aufildesevasionslivr..
"Disparue" est un thriller psychologique oppressant qui se joue pratiquement à huis-clos entre trois protagonistes. Il y a d'abord Sean, le dandy anglais, père de famille tranquille mais complètement absorbé par les idées terrifiantes de sa femme. Il y a bien sûr Emily, cette femme "parfaite" aux yeux de tous, une executive woman qui mène de front une belle carrière et une vie de maman quasi exemplaire. Sauf que tout cela n'est qu'apparence. Puis il y a Stéphanie, la bonne amie, crédule à souhait, qui a besoin du regard des autres pour exister et qui ne trouve consistance que dans son rôle de maman. Malheureusement pour elle, elle va jeter son dévolu sur Emily pour être sa meilleure amie et le moins que l'on puisse dire c'est que quand on a une amie comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis ! Autour de ce trio, l'étau va se resserrer petit à petit. Emily disparaît un beau matin. Sean sait que ce n'est qu'un leurre pour toucher une belle prime d'assurance. Stéphanie, elle, pleure sur son blog...Jusqu'au jour où le corps de la disparue est retrouvé. Sean voit ses certitudes ébranlées et Stéphanie l'occasion de former une petite famille parfaite avec le joli veuf. Bref, on évolue dans un univers très "sain". L'intrigue se met alors en place avec une Emily aux commandes. Cette dernière est une parfaite psychopathe, dans la tradition des romans de ce genre. Furieuse d'avoir été évincée, elle va alors être animée par une savante vengeance.
Ce thriller ne cesse d'aller de rebondissements en rebondissements. Toutefois, il est très inégal dans son déroulement. Il faut s'armer de patience pour rentrer dans le vif du sujet, à tel point que j'ai pensé abandonner ma lecture. J'ai tout de même persévéré et bien m'en a pris car la fin est particulièrement retorse même si, à ce moment, j'aurais aimé plus de développements.
Pour résumé, une lecture dense, des personnages sombres mais pas franchement un coup de coeur.
Stéphanie, jeune veuve, maman d'un petit garçon se partage entre l'éducation de son fils et le blog qu'elle tient jusqu'au jour au sa meilleure amie disparait... et là c'est l'incompréhension et la peur... que lui est-il arrivé?
Essayons de trouver un personnage sympathique ici... sans succès mais c'est sans aucun doute le but de l'auteur, Stéphanie est énervante à jouer la mère parfaite qui cherche les compliments et qui rapporte tout à elle! le couple Emily-Sean que l'on découvre plus loin dans le récit ne vaut pas mieux... Beaucoup de personnages antipathiques mais ça renforce l'histoire pour le coup, on a une large palette de caractères et d'émotions qui s'enchainent. Par bien des moments j'ai eu l'impression de lire du Gillian Flynn...
ça m'a plu, j'ai trouvé le roman bien écrit, l'histoire se tient jusqu'au bout.