Le Poulpe tome 119 sur 199
EAN : 9782842191375
La Baleine (19/03/1999)
Accusé à tort du meurtre d'une vieille dame, comédienne à la retraite, un petit gars bien gentil se réfugie chez sa voisine, Cheryl.
Pour le Poulpe, le seul moyen de sortir sa blonde de ce pétrin, c'est de mettre la main sur le véritable coupable. Et ça urge ! Parce que bien vite, ce n'est pas d'un crime mais de tout un tas qu'on accuse le pauvre garçon. Et rien que des vieilles actrices ! Dans le monde du théâtre tous les coups sont permis, mais enfin...
>Voir plus
Que lire après Le Poulpe : Le Manuscrit de la mémère morteVoir plus
Une vieille dame et ancienne comédienne est assassinée. le principal suspect se réfugie dans le salon de coiffure de Cheryl. Gabriel Lecouvreur décide d'enquêter.
Le milieu du spectacle et surtout celui du théâtre est mortel.
Un bon polar. Un bon Poulpe

Video de Louis Salvatore Bellanti (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Salvatore Bellanti
D’origine sicilienne, Louis Salvatore Bellanti a publié plusieurs romans chez Yvelinédition : Retour en Sicile, Un soir sur la terre avec Pirandello, Le voyage du fils, et aux éditions Baleine/Le Seuil un Poulpe intitulé Le manuscrit de la mémère morte. Il est également journaliste et scénariste, Johnny Monroe – France 3 et Le studio - TF1.
Avec Quelques jours à Montecatini, Louis Salvatore Bellanti nous entraîne le temps d’une cure thermale dans l’intimité d’une ville de Toscane. Dans ce tourbillon romanesque se croisent des hommes et des femmes au destin contrarié. Une géométrie des sens où chacun dévoilera ses failles et ses espoirs.