Eyrolles (03/01/2008)
4.33/5   3 notes
A travers trois grands thèmes (chauffer, rafraîchir, ventiler, produire son électricité, produire son eau et gérer ses déchets), cet ouvrage montre comment nous pouvons tous économiser annuellement près de 1 500 € de charges. Au-delà, il propose une stratégie constructive simple et efficace permettant d'édifier un habitat passif tout en faisant baisser les coûts à la construction de près de 40 000 €. Comment ? En recourant à des produits robustes et peu chers, en ti... >Voir plus
Si vous concevez vous-même la construction de votre maison, ce livre est une vraie pépite pour optimiser au mieux plusieurs éléments importants de la construction mais surtout de la conception du chauffage (passif et actif), ventilation, eau, électricité. Les techniques explorées sont vraiment intéressantes et certaines sont véritablement efficaces et nécessite une bonne prise en compte dès le départ.
Vous souhaitez vous lancer dans l'auto-construction?
Ce livre est pour vous! Il aborde le projet sous 3 angles: la construction et ses principes (isolation, passivité...), la production d'électricité autonome et la gestion des déchets.
C'est une très bonne porte d'entrée même s'il vous faudra compléter vos informations (il existe de très bonnes vidéos sur internet).