Gaëlle Meguerdidjian (Traducteur)
L'Atelier du Poisson Soluble (18/02/2022)
3.75/5   6 notes
Jeudi, c’est le jour de la bibliothèque. Timmi a comme des papillons dans l’estomac, qui battent des ailes et le font se sentir tout nerveux. Il n’a pas encore lu le livre emprunté la semaine dernière, et la maîtresse va lui demander de le présenter.

Un album qui évoque les émotions les plus indicibles, les plus compliquées à exprimer, avec une narration simple, habile et efficace, qui fera sens pour les jeunes lecteurs, et soulagera quelques parents... >Voir plus
Que lire après Encore un jeudiVoir plus
Comme tous les jeudis, Timmi se rend à la bibliothèque avec sa classe. Comme tous les jeudis, sa maîtresse va leur demander de présenter devant toute la classe le livre qu'ils ont emprunté. Mais cette semaine, Timmi n'a pas lu son livre... Il est resté dans le fond de son cartable à côté d'une vieille carotte toute moisie. Que va-t-il raconter à ses camarades? L'autrice aborde le délicat sujet de ces émotions qui nous submergent et qui sont si difficile à expliquer comme le stress, l'anxiété, la peur ou encore la culpabilité. Les illustrations sont un délice pour les yeux, je me suis immergée dans le monde de Timmi, peuplé d'insectes, avec une facilité qui me les a vite rendu familier. Il est à découvrir dès 4 ans sans aucune hésitation et il sera d'une aide précieuse aux parents désireux de donner des réponses à leurs enfants curieux.
Lien : https://booksetboom.blogspot..

critiques presse (1)
Ricochet
07 juin 2022
Un livre et un message vraiment riches pour les adultes, parents, bibliothécaires, enseignants qui doivent conduire à la lecture des enfants pas toujours concernés ; un livre et un message vraiment réconfortant pour les enfants, le livre n’est pas une calamité. Suivez Timmi, c’est un bon guide et une « leçon » magistrale pour petits et grands.