AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie Belloc Lowndes (Autre)Catherine Richard (Traducteur)
EAN : 9782847511703
250 pages
Sekoya (Éditions du) (31/10/2019)
4.25/5   4 notes
Résumé :
The lodger, - Un étrange locataire - en français, est une adaptation de l´histoire de Jack l´éventreur. Un habile mélange entre thriller psychologique et étude de moeurs d´une époque maintenant révolue, mais passionnante. Alors que leurs ressources financières sont aux plus bas, Mr. et Mrs. Bunting acueillent chez eux un locataire, mystérieux et discret. Dans le quartier où ils vivent à Londres, un tueur sévit. Il signe ses crimes du nom de Justicier Vengeur. Ce tue... >Voir plus
Que lire après Un étrange locataireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
En mal de revenus, Mr et Mrs Bunting accueillent chez eux un locataire mystérieux et discret. Dans le quartier où ils vivent à Londres, un tueur en série qui s'en prend à des femmes sous l'emprise de l'alcool sévit. Il signe ses crimes du nom du Justicier vengeur. Une adaptation de l'histoire de Jack l'Eventreur, à mi-chemin entre thriller psychologique et étude de moeurs.
Une plongée dans le passé et dans le quotidien d'une petite maison londonienne perdue dans le brouillard, on regarde ce vieux couple prendre le thé et attendre fébrilement le journal et ses unes sanglantes... Pas étonnant qu'Hitchcock ait eu envie d'en faire un film, on retrouve là tout l'univers feutré de la petite bourgeoisie anglaise, du poids des codes sociaux qui passent avant la moralité, du fatum auquel on ne peut échapper... et le sens du détail psychologique des protagonistes, leurs débats houleux avec leur conscience.... Un policier au charme suranné qu'on goûte comme un délicat voyage dans le temps.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          70
Ce roman peu connu est un thriller haletant qui nous plonge dans un Londres brumeux et les allées du musée de la police. Roman policier victorien, roman de moeurs, ce livre vous fera passer une nuit blanche. Il faut que je vois l'adaptation d'Hitchcock!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ien sûr, il n’avait pas tardé à connaître l’identité du commanditaire. Il l’avait attrapé chez lui, au petit matin, comme font les flics. Avec sa bande, munis de faux brassards « Police », ils avaient procédé à son arrestation avant de le descendre dans une cave. Le type avait passé un sale quart d’heure. Puis, Shabani avait attaché son cadavre à un lampadaire, histoire que personne n’ignore ce dont il était capable.
C’est depuis ce jour que les gens du quartier l’ont surnommé le « Shah ». Les jeunes pensent qu’il s’agit de l’animal, mais les anciens savent que le diminutif fait référence au shah d’Iran qui avait sa manière à lui de régler les révoltes populaires.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : gothiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Marie Belloc Lowndes (1) Voir plus

Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}