AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 27 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Avec le Pacte interdit, Henri Bellotto s'autorise un léger fond de science fiction pour un sujet intéressant et possible… à moyen terme…

Phil et Lisbeth Weatherly ne s'aiment plus vraiment. Pour le peu que Phil ait déjà aimé Lisbeth. Mais lorsque celle ci tombe enceinte de Nelly, ils décident de rester ensemble. Parcequ'en plus Nelly est atteinte de la rare maladie de Kromsky qui nécrose les organes. On propose alors à Lisbeth et Phil un protocole illégal : créer un clone qui servira de donneur d'organe…

Et à partir de là, l'auteur développe un thriller aux questionnements trés actuels : Les clones, OK mais que sont ils réellement ? Des êtres pensant et ressentant ? Dans ce cas jusqu'à quel point a t-on le droit de les utiliser ? Que peut-on en faire ? Doit on les laisser vivre comme n'importe qui ? Mais alors quel intérêt ? Tous ces sujets sont passionnants et plutôt bien traité dans le livre. Dommage alors que l'écriture soit un peu lourde, un peu trop simpliste aussi, et qu'on ressente ces lourdeurs tout du long.

De plus, bizarrement, certains personnages sont trop développés alors que d'autres ne le sont pas du tout. Il y a un probléme d'équilibre dans ce livre. Un probléme que l'on ressent du début à la fin de l'oeuvre. Parcequ'en plus, le final est clairement bâclé. Et c'et globalement le gros soucis : le fond y est, mais pas la forme. du coup on finit en ayant apprécié mais on ne s'en souviendra pas éternellement…
Commenter  J’apprécie          20
Après des années d'essai, Lisbeth est enceinte suite à une FIV effectuée dans une clinique réputée. Mais la petite n'est pas encore née que la maladie de Kromsky lui a déjà été diagnostiquée.
Dans les années 2030, le clonage humain devient possible. Pour que la petite Nelly puisse continuer à vivre, la clinique propose aux parents un procédé peu commun consistant à créer un clone de leur fille. Ce dernier servira au prélèvement d'organe quand la petite aura besoin d'une greffe.
Elena s'occupe du fameux clone qui vit dans des conditions atroces dans une clinique. S'étant attaché au clone, Elena décide de la faire sortir de la clinique et de s'enfuir avec elle. Commence alors une poursuite contre elles deux ...

Sur le papier, tout est OK. L'histoire est prometteuse.
Malheureusement l'histoire traine en longueur, j'ai eu énormément de mal à m'accrocher et à finir. J'ai survolé beaucoup de pages mais au final j'ai réussi sans problème à suivre l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Intrigue sympa (qui se déroule en 2038 mais qui pourrait quasi se dérouler maintenant ;-) ), mais j'ai souvent eu le sentiment que l'auteur s'adressait à des adolescents (écriture, descriptions, etc).
Il faudra que je tente un autre ouvrage pour me faire une idée définitive ;-).

Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}