Citations sur Le bonheur conjugal (82)

Dans un couple tous les sacrifices sont possibles et acceptables juqu'au jour où l'un des deux s'aperçoit qu'il ya un sacrifice .
Sacha Guitry
La haine est un sentiment facile; l'amour c'est plus compliqué, il faut vaincre ses défenses et se laisser aller.
J 'en ai des capacités d 'amour , mais c 'est comme si elles étaient enfouies dans une pièce close .
La vie est un clin d’œil, une étincelle, elle s'allume puis s'éteint. Le temps est illusion. On vit et on s’accommode de cette illusion. Au moment où on s'en va, tous les petits bobos ne sont rien.
La mort l 'avait frôlé , mais n 'avait pas achevé son travail .Il ressentait cela comme une insulte , un mauvais tour qu 'on lui avait joué , une méchanceté de plus .
Lors qu 'il se fatiguait , il fermait les yeux à plusieurs reprises , signe qu 'on devait le laisser seul . Peut-être pleurait-il alors , lui qui avait été si brillant , si élégant , célébré partout où il allait .
Nous faisons notre chance .
-Marianne : Crois-tu que deux êtres puissent vivre ensemble toute une vie ?
-Johan : Le mariage est une convention sociale idiote ,
renouvelable tous les ans ou résiliable (...) . Pense à payer tes
contraventions de voiture , elles s 'entassent .
La bonne santé, physique et morale, ne cesse de voiler la réalité; nous ne voyons jamais les failles, les blessures parfois béantes de ceux et celles que le sort a frappés. Nous passons à côté d'eux et dans le meilleur des cas nous éprouvons un sentiment de pitié, puis nous continuons notre chemin.
Il n'y a pas de choc des civilisations, il n'y a que le choc des ignorances.