Critique de aouatef79

Ce roman est celui du grand écrivain franco-marocain, Tahar Ben Jelloun . Il s 'agit d 'un récit poignant et émouvant tellement il est dramatique ! Il touche une famille bien simple qui aurai bien pu vivre longuement heureuse si leur jeune fille, Samia n 'était tombée dans les rets d 'un obsédé sexuel .Ce dernier a fait miroiter à sa victime qu 'il peut lui éditer ses poèmes .Samia est victime de sa naïveté . Une fois que la fille a avalé les bobards de ce malade, il l' attira et abusa d 'elle ! C 'est la catastrophe pour elle .La fille nota et consigna tout son malheur dans son journal intime .Puis, elle se suicida .
La vie familiale est chamboulée et la haine et la désunion se sont installés dans cette famille malheureuse !
Grâce à une écriture simple mais combien poignante et
âpre l 'auteur nous fait mesurer le drame de cette famille et nous décrit ce que vivent les habitants de cette grande ville cosmopolite : corruption, société qui perd ses repères,honte, traditions obsolètes ...Un enfer !