Critique de fertiti65

C'est un livre qui vient à point nommé. Étant en vacances cette semaine, j'avais besoin d'un roman pour me déconnecter de la réalité. Un livre qui amène de l'évasion, de la sérénité et un certain dépaysement. C'est un roman que j'ai tout de suite dévoré tout en prenant mon temps car je voulais y goûter chaque mot. C'est un peu contradictoire mais c'est mon ressenti. J'ai déjà lu des romans de cette autrice que j'apprécie @les mains libres @les insurrections singulières et bien sûr mon préféré @profanes.
Il m'a fait un bien fou et m'a aidé à me sentir bien et sereine.
L'histoire : Simon L'Humain est psychanalyste de profession. de part son métier il écoute beaucoup les autres mais ressent un ras-le-bol. Ce n'est pas par hasard que j'emploi cette expression.: Simon, un matin, casse son bol préféré et pour lui toute sa vie s'écroule sous ses yeux. le message est clair pour lui : il veut s'éloigner de son quotidien. Un de ses amis, Hervé lui réserve un séjour sur une île japonaise Yaeyama. Il y fait la connaissance du couple Itô qui le loge et qu'ils lui amènent une sérénité et un bonheur simple. La confiance s'établit et Simon peut se concentrer sur son travail intérieur. Plusieurs sentiments se chevauchent dans sa tête et l'aide à y voir plus clair.
Un joli roman qui m'a fait du bien.