AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lola doit mourir (23)

"Les gens qui se suicident ne veulent pas qu'on les plaigne, ils veulent qu'on culpabilise de n'avoir pas su les plaindre." (p.330)
Commenter  J’apprécie          00
Une des plus importantes leçons de programmation qu'il avait reçues était que la plupart des problèmes d'ordinateur trouvaient leur origine entre le clavier et le fauteuil de l'utilisateur. (p.313)
Commenter  J’apprécie          00
Il avait appris il y a bien longtemps qu'une chaîne est aussi solide que son plus faible maillon. (p.313)
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait fini, quelques jours plus tard, lorsqu'elle se sentait mieux, par aller porter plainte au commissariat pour harcèlement et "revenge porn", non pas, selon ses propres dires, dans le but de faire arrêter qui que ce soit, mais plus pour se reconnaître elle-même comme la victime d'une situation qui avait failli lui coûter la vie et dont il fallait désormais sortir. (p.264)
Commenter  J’apprécie          00
Lola vivait tellement sa vie publique qu'elle se transformait peu à peu en ce qu'elle prétendait être. (p.254)
Commenter  J’apprécie          00
Ils ignoraient si Charon était un tueur qui était passé à l'acte ou s'il se "contentait" d'accompagner des gens prêts à mourir. (...)
Parce que c'est une chose de trouver quelqu'un de suicidaire, de lui expliquer que la vie ne vaut rien et qu'il devrait en finir, mais c'en est une autre de trouver quelqu'un et d'en faire un suicidaire. (p.248)
Commenter  J’apprécie          00
Pour lui, déshumaniser une partie de la population ne permettait que de rendre le problème plus abstrait, plus distant, un peu comme appeler Hitler un monstre. Dire qu'Hitler était un monstre, c'était pour lui finir par penser qu'il n'était pas dans la nature des humains de se comporter comme il avait pu le faire et s'assurer, à terme, de ne pas voir venir le suivant. En revanche, se rappeler qu'Hitler, malgré toutes ses atrocités, était un être humain, c'était garder à l'esprit ce dont sont capables les humains. (p.185)
Commenter  J’apprécie          00
C'était ça, l'effet Streisand. Ouvrir sa gueule sur Internet, c'était amplifier ce qu'on voulait faire disparaître. (p.171)
Commenter  J’apprécie          00
C'était un jeu constant de détournement d'attention : dès que son esprit cherchait à lui rappeler qu'il était malheureux, lui essayait de le distraire. "C'est un équilibre". C'était donnant-donnant. (p.137)
Commenter  J’apprécie          00
"L'infraction [harcèlement moral selon l'article 222-32-2-2 du code pénal] est également constituée :
a) Lorsque ces propos ou comportements sont imposés à une même victime par plusieurs personnes, de manière concertée ou à l'instigation de l'une d'elles, alors même que chacune de ces personnes n'a pas agi de façon répétée ;
b) Lorsque ces propos ou comportements sont imposés à une même victime, successivement, par plusieurs personnes qui, même en l'absence de concertation, savent que ces propos ou comportements caractérisent une répétition."
La nouveauté de cette loi, c'est que la répétition ne concerne plus l'agresseur, mais la victime. Si votre victime est harcelée par des dizaines de personnes, celles-ci sont condamnables, y compris si elles n'ont envoyé qu'un seul message, dès lors que : soit elles se sont concertées pour harceler la victime, soit elles savaient, individuellement, que la victime recevait des messages similaires d'autres individus. Typiquement, pour montrer cela, sur Twitter, par exemple, l'utilisation d'une même "hashtag" permet de démontrer que l'auteur d'un message connaissait l'existence des autres messages... (p.113)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (313) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2896 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}