Jacques Terpant (Illustrateur)
EAN : 9782203390096
Casterman (25/03/2003)
3.17/5   9 notes
Sa réputation de marquise a déjà conquis toute l'île de la Tortue et les hommes de John sont prêts à découvrir, sous ses jupes, le plus merveilleux des trésors. Mais quand Jeanne s'ouvre aux pirates, elle leur parle aussi d'un autre rêve. Dans lequel ils mettent toute leur Espérance !
Que lire après Pirates, tome 2 : Bonne EspéranceVoir plus
Les trois pirates, John, El Galio et Ambroise poursuivent leurs aventures dans le Nouveau monde. Ils rencontrent Paloma qui sauve El Galio, puis Jeanne qui leur raconte son histoire et leur propose une nouvelle aventure qui fera l'objet du tome 3.
Ce tome est agréable à lire mais ne fait pas avancer un scénario global. Peut-être chaque tome est-il finalement indépendant et cette BD plus une série qu'un feuilleton? A confirmer avec le prochain tome.
Nos apprentis pirates découvrent tant bien que mal le métier. le scénario est un peu décousu et le style des planches me laisse perplexe.
Toujours de beaux dessins et toujours pas mal de confusion, même les codes BD ne sont pas toujours respectés, ce qui est fait qu'il est parfois compliqué de comprendre dans quel ordre lire les bulles. Sinon l'histoire et les personnages donnent envie de lire la suite, mais ce n'est pas une BD que je garderai pour moi ni que j'offrirai. D'ailleurs elle est trop violente selon mes critères, pas du tout pour les enfants.
Lien : https://joy369.unblog.fr/

- y a-t-il dans ce "prince" une narquoise intension ? Ai-je mal ouï ? Est-ce que je suppute ?
- Quelle pute ?
- Laisse filer dans l'eau. C'est un espagnol et il parle pas bien notre langue...

Video de Philippe Bonifay (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Bonifay
Interview de Fabrice Meddour pour le Roi des singes .Interview de Fabrice Meddour à propos de son album "Le Roi des singes" sorti en 2012 chez Vents d'Ouest, scénarisé par Philippe Bonifay.Cliquez ici pour plus d'infos http://www.ventsdouest.com/bd/john-arthur-livingstone-le-roi-des-singes-tome-1-9782749305929.htm