Madrid, de nos jours. Quatre amies très soudées partagent leurs joies comme leurs peines, souvent autour d'un coup à boire.
Valeria, à 27 ans, est déjà mariée depuis plusieurs années, avec son premier amour. Son couple bat sérieusement de l'aile, mais elle est la seule vraiment casée et son couple semble tellement parfait aux yeux des autres filles que Valeria n'ose pas se confier à elles.
Lola, qui se vante de collectionner les hommes comme d'autres les timbres vient hélas de tomber amoureuse d'un gars fiancé.
Carmen, jeune femme un brin complexée, est amoureuse d'un collègue de boulot, et son patron lui fait vivre un enfer.
Nerea enfin, genre miss parfaite, aurait enfin trouvé l'homme à la hauteur de ses attentes.
Valeria quant à elle rencontre un très bel homme, Victor, qui ne la laisse pas indifférente.
Non que j'aie passé un moment, mais je trouve que c'est de la chick-lit assez bas de gamme (pardon pour les fans). Je n'ai pas été transportée par les atermoiements interminables de ces dames...et c'est seulement le tome 1! Ce sera sans moi pour la suite. Je dois néanmoins reconnaître que le personnage de Carmen m'a touchée.
J'avais très envie de découvrir ce 1er tome de la saga Valeria avant de me lancer dans la série Netflix. Après quelques mois d'attente, c'est chose faîte. Et bon…je pensais être un peu plus emballée que ça.

La barre est plutôt haute quand au dos du roman on évoque Sex and the City & Bridget Jones. Effectivement, il y a un peu des deux mais il y a aussi un peu de longueur et d'incompréhension.

J'ai adoré suivre ces quatre filles pétillantes, qui ne souhaitent que croquer la vie à pleines dents. Malgré tout, Valeria m'est sorti par les yeux plusieurs fois, son comportement ou sa façon de réfléchir est plutôt incompréhensible par moment. le «je suis dans un fossé entre j'ai envie d'être infidèle et je ne le suis pas» est assez lassant au bout d'un moment. Je n'avais qu'une envie : qu'elle prenne une décision, une vraie !

Heureusement que nous suivons plusieurs personnages pour donner du frais à l'histoire ! C'est la véritable force du roman qui donne envie de découvrir la suite. Chacune d'entre elles a ses problèmes, elles sont toutes différentes et pourtant elles sont meilleures amies, c'est une belle ode à l'amitié !

A la fin du roman, je me suis lancée dans la série et là surprise : c'est à peine 20% de l'histoire (et je pense que je suis généreuse), j'aurais pu la regarder bien avant sans être perdue.

C'était donc une bonne lecture mais sans plus. Je ne pense pas que je lirai la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pourquoi ce livre:
Je souhaitais me lancer dans la lecture de livres en VO. Ayant beaucoup aimé la série Netflix "Valeria", le choix s'est naturellement porté sur cette saga en 4 tomes.

Mon avis:
L'écriture simple et l'utilisation de l'espagnol "courant" ont rendu cette lecture fluide.
J'ai cependant été déçue pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je n'ai pas reconnu dans le livre les traits de caractère des personnages auxquels je m'étais identifié dans la série. Pourtant, le livre précède l'adaptation Netflix.
En outre, la sexualité occupe à mon goût une place trop importante qui m'a fait perdre le fil de l'histoire, et qui met au 2nd plan les aventures des 4 amies protagonistes de cette saga.

Je poursuivrai tout de même la lecture des autres tomes pour continuer à lire en VO.
Une excellente comédie romantique qui nous plonge dans le quotidien mouvementé de Valeria et de ses 3 fidèles copines, Lola, Carmen et Nerea.
Quatre caractères différents, une très forte amitié, des confidences, des relations amoureuses, des problèmes conjugaux, des nouvelles rencontres.
L'histoire est pétillante, déjantée et les personnages sont intéressants et très attachants.
La plume d'Elisabet est dynamique, elle nous transporte, c'est fluide et addictif.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, je l'ai dévoré, un vrai coup de coeur, une histoire que je vous conseille de lire +++++ tant qu'à moi je file découvrir la suite avec le tome 2 "Dans le miroir de Valeria".
Lien : https://www.babelio.com/livr..
C'est l'histoire de 4 amies bientôt trentenaires aux caractères très différents.

Valeria, la seule femme en couple, trouve son mari distant et ira jusqu'à le soupçonner d'infidélité.

Lola assume sa vie amoureuse très tumultueuse.

Carmen est éprise d'un collègue de travail et haït son directeur.

Nerea la plus sérieuse et la plus secrète sur sa vie amoureuse.

J'ai aimé suivre ce quatuor dans leurs apéros, leurs diners, leurs conversations et surtout sur leurs vies amoureuses.
Pas de sujets tabous, elles se disent tout.

Néanmoins j'ai une préférence pour Carmen, son humour, son franc parler et ses prises de bec avec son directeur.

Avec l'arrivée de Victor, j'ai trouvé le comportement de Valeria affligent à ne plus la supporter, je pense que le tome 2 sera sans moi ….

Ce roman me tentait beaucoup depuis la sorti de la série Netflix et avec la canicule j'avais envie de lire un truc frais et sans prise de tête. Donc je me suis laissée porter par ce roman que j'ai lu en une après midi avec le ventilo à fond dans mon salon.

L'histoire se déroule à Madrid où l'on suit 4 femmes aux caractères totalement différents mais unis d'une amitié très forte.
Tout d'abord il y a Valeria, romancière qui a plaqué son boulot pour se consacrer à l'écriture et dont le mariage est au plus bas. Lola une fille vraiment délurée qui enchaîne les conquêtes. Carmen amoureuse d'un collègue et en pleine guerre avec son boss. Et enfin Nerea qui a enfin rencontré l'homme parfais selon ses critères.

J'ai vraiment bien aimé ma lecture et ce roman est parfait pour se détendre. L'auteure réussit avec talent à nous faire entrer dans le récit et on a presque l'impression d'être une des leurs. Les amies se parle sans filtre et se disent absolument tout (tout genre vraiment tout). J'ai trouvé que cela donnait plus de réalité à ma lecture car c'est le genre de discussions que l'on pourrait avoir avec nos propres amies.

Seul point négatif, pour moi, c'est qu'il y a un côté vraiment superficiel dans le récit. Les femmes sont magnifiques et les hommes sont superbes. On ressent vraiment leurs jugement lorsqu'une personne n'entre pas dans leurs critères et j'ai trouvé cela dommage.

Bref ce roman est léger, dynamique, il y a de l'humour et des histoires d'amours. C'est une lecture parfaite pour se détendre.