#DansLesPasDeValeria #NetGalleyFrance

Mon avis :

Je ne suis pas fan de chick lit mais je dois dire que l'éditeur a fait le nécessaire pour me donner envie de découvrir ce roman et je ne le regrette absolument pas ! Tous les ingrédients sont réunis pour me plaire ! Les héroïnes sont tout à fait succulentes et c'est un plaisir de suivre leurs aventures. Pour une fois, la phrase d'accroche de l'éditeur est vraie : on a bien notre Bridget Jones / Carrie Bradshow et l'ambiance Sex and the city : autant vous dire que j'ai adoré. le fil rouge du roman est Valéria, jeune madrilène mariée au bel Adrian... Sauf que le mariage n'est pas aussi idyllique qu'il y parait et que sa rencontre avec Victor va la soumettre à la tentation. Surtout que Valéria a plaqué son boulot pour devenir écrivaine et qu'elle rencontre quelques difficultés pour écrire son second roman. Heureusement, elle peut compter sur ses copines, Lola la délurée, Nérea la princesse de glace et Carmen la réfléchie. Les grandes et petites histoires de coeur et professionnelles des filles se croisent et s'entrecroisent dans ce premier tome et le tout est palpitant. Cerise sur le gâteau, les scènes de sexe sonnent justes, elles sont bien dosées et servent réellement l'histoire. le style de l'auteure glisse tout seul et la lecture est vraiment addictive ! Je n'en dirai pas plus sur l'histoire pour ne pas vous spoiler mais la complexité des sentiments et des relations amoureuses est bien exploitée et travaillée !

Ce que j'aime : les personnages attachants, particulièrement Valeria, le beau Victor, l'amitié entre les filles, le ton léger mais juste du roman, le fait que les relations entre les personnages soient très travaillées

Ce que j'aime moins : où est la suite ?

En bref : Si vous aimez la chick lit, les romances et belles amitiés avec un scénario abouti : foncez ! Et si vous n'aimez pas ... foncez quand même, très bon moment de lecture garanti !

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Je ne sais pas à quoi je m'attendais en lisant ce tome après avoir vu la série sur Netflix. J'ai une affection toute particulière pour les histoires dont l'héroïne se rêve écrivain et cherche l'inspiration. Mais là, ce n'est clairement pas le sujet du roman.
Valeria est une jeune écrivain madrilène, jeune trentenaire dont le mariage bat de l'aile. Cerise sur le gâteau, elle fait face à la fameuse page blanche. C'est alors que débarque le beau Victor qui ravive en elle une étincelle qu'elle croyait en voie de perdition.
En parallèle de l'histoire de Valeria, nous suivons aussi les histoires de coeurs de ses trois meilleurs amies et des multiples histoires qu'elles enchainent avec un homme marié, un patron insupportable, un collègue timide, etc. Tous les clichés sont réunis. Et autant le dire tout de suite, les quatre héroïnes ne sont finalement pas si modernes que ça. Quand bien même l'histoire se veut dynamique et branchée, ces quatre femmes n'existent que sous le prisme des hommes qu'elles fréquentent et qui font l'objet central voire unique de leurs conversations. C'est lassant.
C'était typiquement le genre de lecture dont j'avais besoin.
Fraîche, drôle, prenante
Premier opus d'une saga espagnole actuellement composée de quatre tomes, Elisabet Benavent dresse avec "Dans les pas de Valéria", un portrait actuel et moderne d'une jeunesse au langage décomplexé.
On est ici dans une pure comédie romantique, un parfait roman feel good qui nous met le sourire aux lèvres.
A travers Valeria, l'autrice nous propose une introspection sur la vie de couple, quand les habitudes prennent le dessus sur la séduction, lorsque les crises s'enchaînent et que le dialogue est rompu, lorsqu'on ne sait plus vraiment si nos choix de vie sont ceux qui vont nous permettre d'être heureux…
En gros, le sujet est universel et parlera à un grand nombre de lecteurs.
Ainsi les chapitres alternent la vie courante et les péripéties de chacune dans des situations comiques, légères et palpitantes.
On sourit, on rit, on s'amuse.
Les portraits que nous brosse l'auteur de ses personnages sont incroyables.
Elle a créé des personnages résolument modernes avec des personnalités différentes, des caractères différents, un mode de vie différent, et qui ont chacune leur vision de la vie, des choses, des hommes.
Entre l'extravertie et délurée Lola qui collectionne les amants, la calme et froide Néréa qui rencontre enfin le prince charmant, et Carmen la célibataire réfléchie qui tourne autour de son collègue, Elisabet Benavent traite avec habileté du quotidien des femmes d'aujourd'hui.
L'auteure s'attarde sur la complexité de l'amour, les différentes attentes de ses héroïnes en la matière, et joue sur la frustration sexuelle de celles-ci.
Merci à Babelio et les éditions Archipel pour la lecture, malheureusement ce n'était pas pour moi, et j'ai été contrainte d'abandonner.

D'abord l'édition est plutôt agréable. Ni vraiment grand ni vraiment petit format. Il est séparé en petit chapitre sous-titré et l'image de la couverture apparaît sur le chapitre. Une belle initiative.

Au début, ça allait, il y a quelques idées, comme le fait que Valéria ait abandonné son travail pour écrire, qu'elle s'inquiète pour l'écriture de son 2ème livre, pour sa vie sociale qui a changé. Elle a eu des amies qui sont très différentes d'elle.

Mais plus j'avançais, plus ça m'énervait. Je n'ai pas aimé le style, ni le côté grossier, vulgaire des personnages, ni leur façon de faire et dire les choses, ni la façon de l'écrire. J'étais en désaccord profond, et aucun plaisir à la lecture. J'ai préféré abandonné, tellement la lecture m'était désagréable, et devenait de plus en plus pénible.

J'ai passé quelques chapitres, lu par bribes aussi. Il me fait soupirer, et aucun intérêt de mon côté.

Il trouvera sans doute d'autres lecteurs.
Ah ! Valeria et ses amies, que d'histoires ! "Dans les pas de Valeria" est un roman léger, facile à lire, idéal pour les vacances ou quand on a envie de décompresser !
On suit les aventures amoureuses de Valeria, la narratrice, une séduisante jeune femme de 28 ans mariée à Adrian, et de ses trois meilleures amies : Nerea, Lola et Carmen. Chacune d'entre elle a un caractère différent, des envies différentes, ce qui ne les empêche pas d'être inséparables et de se serrer les coudes dans les moments difficiles. Très vite au cours de la lecture, on a l'impression de faire partie de cette bande de copines, et on a envie de se préparer pour les rejoindre, prendre un verre et papoter !
Le mariage de Valeria bat de l'aile quand elle rencontre un homme séduisant, Victor. Celui-ci tombe sous son charme et ne le lui cache pas ! Bien que j'ai trouvé le jeu de séduction entre ces deux personnages assez agréable à lire, j'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu de suspense. Ce n'est finalement pas l'histoire que j'ai préférée suivre dans le roman, car on sait dès le départ que Valeria va succomber au charme de Victor, et la façon dont cela arrive m'a finalement un peu déçue.
J'ai en revanche beaucoup apprécié l'histoire de Nerea, dont le nouveau petit ami ne va pas être le bienvenu dans la bande de copines pour une raison que je ne vous dévoilerai pas !
L'histoire de Lola est aussi intéressante, car elle qui se pensait entièrement libre, collectionneuse d'hommes, va finalement connaître quelques déboires et être amenée à réfléchir sur elle-même.
Bref, quatre femmes, quatre histoires d'amour, une belle histoire d'amitié, un style d'écriture fluide et une touche d'humour, voilà la recette de ce roman à succès ! Vivement la suite ;-)
Elisabet Benavent a fait très très fort avec ce roman et a su doublement me conquérir. Tout d'abord, à travers l'évocation de Valéria et de son couple. Elle est mariée à Adrian depuis de nombreuses années mais ça ne passe pas vraiment bien entre eux. Je rentrerai pas dans les détails mais l'auteure déjà ici, m'avait attachée à son histoire et à la résonance qu'elle avait en moi. Je crois qu'Elisabeth Benavent a une belle connaissance des relations humaines et du mariage ici en particulier. Elle évoque l'usure de la vie de couple et, c'est pas très rigolo mais terriblement vrai.

Petit à petit, on découvre les amies de Valéria et la relation du quatuor. Et là, vous allez follement vous amuser à les lire. Elles sont audacieuses, elles se confient tout (oui ça va donc jusqu'aux prouesses de leurs amants respectifs !), Lola en particulier vous fera rire à plus d'une reprise tellement elle fait allusion au sexe dans la moindre des conversations ! Tout y est prétexte.

On ne s'ennuie par parce que chacune des 4 amies a sa propre histoire avec des problématiques variées : Lola qui est avec un homme qui est par ailleurs fiancé et qui n'a donc avec celui-ci qu'une relation purement sexuelle ce qui ne lui suffit pas, Carmen qui subit un chef qu'elle déteste et qui est attirée par un collègue, la parfaite Nerea qui a un nouveau fiancé secret.

Et Valéria, perdue dans son couple, qui ne révèle d'ailleurs pas à ses amies que ça ne va pas si bien et pourquoi. Et qui va rencontrer Victor qui n'aura de cesse de lui prouver tout ce qu'il peut lui apporter. C'est une Victoria tiraillée entre Adrian et Victor que nous allons suivre tout au long du roman. Je n'ai jamais lu un tel jeu du chat et de la souris dans une romance !! C'était totalement dingue, Victor et Valéria vont loin, très très loin dans leurs actes et leurs discussions mais … sans conclure puisque Valéria est mariée. C'est chaud, très très chaud, comme nous l'avait promis l'éditrice du roman !

C'est une lecture qui me change bien de mes habitudes et c'est addictif justement pour ça, Dans les pas de Valéria amène un vent de fraîcheur et d'audace à travers une bande d'amies à laquelle on ne peut que s'attacher. Vite, vite, la suite !

Lien : https://liseusehyperfertile...

Avec les volumes suivants qui devraient sortir d'ici à la fin de l'année, la série sera prochainement adaptée sur Netflix.

C'est l'histoire de quatre copines complices et inséparables qui partagent tout (ou presque)...
Au centre de cette joyeuse bande d'amies, Valéria mariée, 27 ans, a plaqué son boulot pour devenir écrivaine. En panne d'inspiration pour son deuxième roman, elle s'ennuie dans sa vie calme et bien rangée. Pendant que son couple avec Adrian sombrera lentement dans la monotonie et l'indifférence, tout basculera quand elle rencontrera le très séduisant Victor.

En héroïnes modernes, elles croquent la vie à pleines dents avec désinvolture et décomplexion dans une société de sexe et de consommation. Adultère, harcèlement et auto-dévalorisation côtoieront sorties arrosées, cocktails, séduction et amour. Pétillantes, touchantes et attachantes, elles nous sont similaires avec leurs doutes et leurs hésitations. Elles vivent et testent leurs limites mais toujours se soutiennent.

Narrés par Valéria, les chapitres alternent la vie courante et les péripéties de chacune dans des situations comiques, légères et palpitantes. Entre tentations, passion et remise en question, le ton est drôle mais juste, vif, agréable et addictif. On sourit, on rit, on s'amuse et surtout on déconnecte!

Une croustillante ode a l'amitié qui pourrait finalement être notre quotidien.

J'ai adoré suivre ce clan jovial entre "Bridget Jones" et "Sex in the city" qui m'a beaucoup fait penser à mon propre groupe de copines ! Hâte de découvrir la suite !

"C'est tellement plus facile de se sentir bien dans ses pompes quand quelqu'un vous vénère comme un dieu. J'aurais sans doute été bien avisée de me dégoter moi-aussi un admirateur inconditionnel."
Lien : https://www.facebook.com/Blo..
Love 'n' roll.

Valeria est mariée à Adrian depuis quelques années. Leur vie s'inscrit de plus en plus dans la routine et Valeria a l'impression que son couple prend l'eau. Romancière ayant connu le succès avec son premier roman elle peine aujourd'hui à retrouver l'inspiration. Tout cela combiné fait qu'elle se sent de plus en plus perdue.
Mais elle peut compter sur le soutien de sa bande d'amies. Nerea, Lola et Carmen sont toujours là pour elle même tout comme elle est toujours là pour ses amies. Et on peut dire qu'ensemble elles vivent des aventures savoureuses.

Après avoir reçu ce livre j'étais très impatiente de m'y plonger et de découvrir Valeria et ses amies. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, elles m'ont fait vivre un super moment de lecture.

On le sait tous la vie n'est pas un long fleuve tranquille, on pourrait même dire qu'elle ressemble plus à une mer houleuse qui nous ballotte en son sein ne nous laissant que peu de répit.
Et Valeria en est la preuve.

Ces dernières années lui ont apportées amour et réussite. Son premier roman a connu le succès et son amour pour Adrian s'est concrétisé par un mariage. Oui mais voilà ça s'était avant, avant que le doute s'installe dans sa vie et vienne chambouler tous ses repères.

Désormais elle a l'impression d'être perdue , perdue dans une vie qui lui échappe et qui lui donne l'impression de ne pas être à la hauteur.

Mais elle n'est pas la seule dans ce cas . Ses amies ne sont pas en reste également. Elles se retrouvent aux prises avec leurs coeurs et les sentiments parfois troubles qui les habitent.
Elles vont se retrouver prises au piège de leurs sentiments et vont devoir affronter ce qu'elles ressentent au plus profond d'elle même.

Cela va nous valoir des moments forts en émotions mais aussi quelques fous rires et francs sourires. Ces 4 drôles de dames nous touchent au coeur en nous entraînant d'émotions en émotions. Rires, sourires et larmes se confondent parfois mais nous font toujours vibrer d'un même élan enthousiastes.

À travers ce premier tome des aventures de Valeria , Elísabet Benavent nous dresse le portrait touchant et pétillant d'une bande d'amies ayant à coeur de vivre pleinement. Elles hésitent parfois , doutent , testent leurs limites mais elles suivent leur chemin malgré tout en croquant la vie à pleine dents.

Un roman touchant , pétillant, plein d'émotions et d'humour qui nous donne envie de passer plus de temps avec ces si attachantes jeunes femmes.

Des jeunes femmes plutôt rock 'n' roll , bien loin de certaines héroïnes que l'on peut trouver dans certains romans chick lit . Ici point de niaiseries, place à la réalité de la vie et de l'amour . Tout n'est pas toujours rose et c'est cela qui rend la vie intéressante.

Un premier tome à découvrir.
Lien : http://mellectures.canalblog..
De l'humour, de la sensualité et des amies, c'est ce que vous pourrez retrouver dans ce roman.
On suit 4 amies dans leurs péripéties du quotidiens. On pourrait se retrouver dans chacune d'elles sur certains points. Il y a Valéria, jeune auteur, mariée et qui s'ennuie dans sa relation. Lola, femme sulfureuse qui ne s'attache à personne ou presque. Carmen, enfermée dans un boulot avec un connard de patron. Et Nérea, jeune femme complexée qui rêve de l'homme plus que parfait
Toutes différentes mais tellement attachantes.
C'est frais, moderne, dynamique et résolument sexy! J'ai été embarquée avec ces filles autour d'un verre et de soirées.
Seul petit bémol, une narration parfois compliquée à suivre car Valeria "parle" pour ses amies puis celles-ci reprennent la narration. Mais on s'y habitué assez rapidement.
Une saga à suivre!!!!
Un roman léger, style Sex and the city. 4 amies, 4 vies différentes, 4 relations, rejoints par la complicité des moments de déballage dans les détails de leur relation.
On a l'héroïne, Valéria , écrivaine perdue dans son roman, dont le conjoint et elle, sont plus devenu des colocataires qu'autre chose.

Un livre qui a dû mal à démarrer mais qui se lit assez bien, sans fioriture, sans prise de tête, qui fait passer un moment de détente avec ces 4 amies, et qui fini en cliffingger, avec une suite à l'appel. Suite que je ne lirais pas, car c'est une histoire couru d'avance, sans trop de surprise et les histoire de sexe à tout va, ce n'est pas mon truc.

Certes ce livre est catalogué comme le Bridget Jones des temps moderne, mais j'ai beaucoup plus rit avec Bridget, et les scène de dévergondages n'étaient pas si explicite.

Je laisse le plaisirs de la découverte, bonne lecture.