C'était typiquement le genre de lecture dont j'avais besoin. Fraîche, drôle, prenante, cette histoire était ce que je recherchais. Valeria est un personnage auquel on s'attache très vite et avec qui on veut continuer un bout de chemin.

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer cette lecture. Valeria a cette façon de vous la faire aimer dès les premiers mots. Comme si c'était une amie de longue date que l'on retrouvait après un moment. Tout est naturel, comme si c'était logique que ça se passe ainsi.

Certains points m'ont dérangée. Enfin surtout des choix qu'à fait Valeria. Des choix qui ne sont clairement pas les miens et que, pour être honnête, je déteste quelque peu. Après, dans un sens, ça voulait de source au vu de l'intrigue et de ce qu'il se passait dans sa vie. Néanmoins, j'aurais fait les choses autrement.

Quant à son entourage, on peut dire qu'il ne nous laisse pas indifférents. Ses amies sont son roc, cette épaule sur laquelle elle peut se poser et inversement. En réalité, ce roman est une tranche de vie qui pourrait s'apparenter à la réalité. On peut tous, un moment ou un autre, passer par cette phase de doutes, de rire, de larmes, de colère. Et être aussi bien entourés que Valeria. Et c'est ce point qui m'a le plus convaincue : l'amitié est au-delà de tout.

Sa rencontre avec Victor va tout changer. Elle va découvrir de nouvelles sensations et de demander si le couple qu'elle mène avec Adrian est toujours aussi sincère. Dans le fond, on la comprend, mais dans la forme, elle prend des décisions un peu particulières, qui peuvent faire tiquer...​

​En résumé, malgré quelques petits choses qui m'ont dérangée, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai ri, j'ai été touchée et j'ai adoré découvrir ces personnages hauts en couleurs. À tel point qu'à peine commencé ce premier tome, j'ai rajouté les 3 suivants sur ma wish list ! Une saga estivale à découvrir !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Madrid, de nos jours. Quatre amies très soudées partagent leurs joies comme leurs peines, souvent autour d'un coup à boire.
Valeria, à 27 ans, est déjà mariée depuis plusieurs années, avec son premier amour. Son couple bat sérieusement de l'aile, mais elle est la seule vraiment casée et son couple semble tellement parfait aux yeux des autres filles que Valeria n'ose pas se confier à elles.
Lola, qui se vante de collectionner les hommes comme d'autres les timbres vient hélas de tomber amoureuse d'un gars fiancé.
Carmen, jeune femme un brin complexée, est amoureuse d'un collègue de boulot, et son patron lui fait vivre un enfer.
Nerea enfin, genre miss parfaite, aurait enfin trouvé l'homme à la hauteur de ses attentes.
Valeria quant à elle rencontre un très bel homme, Victor, qui ne la laisse pas indifférente.
Non que j'aie passé un moment, mais je trouve que c'est de la chick-lit assez bas de gamme (pardon pour les fans). Je n'ai pas été transportée par les atermoiements interminables de ces dames...et c'est seulement le tome 1! Ce sera sans moi pour la suite. Je dois néanmoins reconnaître que le personnage de Carmen m'a touchée.
Ce livre est comme un journal intime, il est addictif !
J'ai adoré le style d'écriture très simple, direct et toujours bien imagé.
L'histoire en générales et les histoires de Valeria, Lola, Carmen et Nerea en particulier sont drôles, touchantes et sonnent familières.
Ce livre c'est un peu comme si on se retrouvait avec des copines qui nous racontaient leurs vies, leurs joies et leurs malheurs
Il faut dire que l'auteure, Elisabet Benavent, nous gâte en en faisant voir de toutes les couleurs à ses héroïnes.
Valeria, après la parution de son premier roman, a quitté son travail pour se concentrer sur l'écriture d'un nouveau livre.
Le hic c'est qu'elle n'arrive plus à écrire... Cerise sur le gâteau, depuis 6 mois son mari ne la touche plus…
Lola est une femme belle, décomplexé qui vit sa vie pleinement.
Son souci c'est que son amant, dont elle est amoureuse malgré elle, est fiancé à une autre et la traite comme un bouche trou disponible à volonté.
Carmen est belle, pulpeuse, intelligente, accro à Facebook et a un travail qu'elle adore.
Au travail justement, elle doit supporter un chef qui est un petit dictateur sadique tout en essayant de se rapprocher de son collègue Barto dont elle est folle amoureuse mais qui la traite comme une simple amie malgré de nombreux efforts.
Et il y a Nerea, une femme qui nous est décrite comme « parfaite » bien qu'un peu coincée et parfois même psychorigide. Après plusieurs années de vide sentimentale elle semble avoir trouver l'homme parfait ! Enfin, presque…
Ce livre m'a fait passer un bon moment où j'ai été émue, où j'ai rigolé et même rougi (certaines parties sont assez caliente).
Merci aux Editions de l'Archipel de m'avoir fait découvrir ce livre dont j'ai terriblement hâte de lire la suite !
Tout commence avec une panne d'inspiration. Valeria est autrice, mais elle peine à écrire son deuxième roman. Elle en trouve pas l'inspiration. Pourquoi ? C'est bien ce qu'elle se demande. Pourtant va bien dans sa vie. Enfin, jusqu'à il y a quelques mois.... Un peu de laisser aller, sa relation de couple en berne, son manque d'envie.
Valeria décide qu'elle doit se ressaisir. Mais est-ce aussi simple ?
Aidée de ses trois meilleures amies, Valeria se sent pousser des ailes. Entre potins, petites histoires sexuelles et alcool, cette jeune mariée de 27 ans va se découvrir, s'ouvrir et se lancer dans la vraie vie !
Va-t-elle pouvoir sauver son mariage ? Va-t-elle enfin réussir à écrire son deuxième roman ? Et à quel prix ?

Plus besoin de demander, les détails croustillants de la vie de l'héroïne nous sont livrés sur un plateau : déboires amoureux, doutes, excitation, sexe, frustrations... Et avec beaucoup d'humour et de légèreté ! On adore !!
#DansLesPasDeValeria #NetGalleyFrance
Et voici mon premier abandon de l'année, pourtant ce n'est pas faute de m'être accrochée…
J'ai adoré la série Valeria sur Netflix, je l'avais trouvée rafraichissante, drôle et sexy, et quand les livres, j'ai foncé !
Comment vous dire… Heureusement que je n'ai pas acheté les quatre tomes d'un coup…

Valeria est une madrilène de 28 ans, mariée avec l'homme qu'elle fréquente depuis 10 ans. Elle a quitté son travail pour devenir autrice à plein temps après un premier succès littéraire. Elle a 3 amies, toutes très différentes. Ce qui les rapproche ? Leurs histoires sentimentales, qui sont finalement le sujet principal du roman.
Dès les premières pages, l'écriture m'a dérangée, tant par le style que par ce qui était dit. Enormément de clichés, des propos très superficiels, des phrases complètement improbables et niaises ou alors d'une vulgarité digne d'un film por** de mauvaise qualité (comparaison de l'une des protagonistes à une « guenon en rut »)…
Me trouvant trop exigeante, je me suis forcée à continuer ma lecture.
Mais après 150 pages, qui devenaient de plus en plus gênantes, j'ai préféré arrêter.

Lien : https://www.instagram.com/da..
Valéria a 27 ans et est en couple avec son mari, Adrian, qu'elle a connu il y a maintenant presque 10 ans. Carmen, la complexée de la bande, aimerait plaire à Barto et tente de lui envoyer certains signes séducteurs, sans réponse, qu'elle soit négative ou positive. Lola, grande libérée de la clique, s'envoie en l'air avec un homme fiancé, Sergio, mais qui écrase de plus en plus l'amour propre de notre espagnole presque trentenaire. Nerea, la sage du groupe, se trouve enfin ce qui paraît être l'homme idéal, à un détail près. Ces quatre filles avec leurs histoires amoureuses respectives pour le moins très différentes forment l'intrigue du bouquin. Dynamique, on passe du coq à l'âne, d'une situation amoureuse à une autre, ce qui amène une focalisation assez étrange : Valéria s'exprime comme narratrice en plus d'être le personnage principale, mais raconte les aventures de ses amies comme si elle les vivait, comme si elle était une narratrice externe. Serait-ce l'expression d'une grande intimité entre nos quatre hispaniques, qui se traduirait par le fait que Valéria sait tout des histoires amoureuses de ses amies ? En tout, ça amène beaucoup de rythme, et surtout des visions de l'amour différentes. Comme pour nous dire qu'aucune histoire ne se vaut, que chaque couple est unique.

Nous suivons donc principalement Valéria, mariée mais pas très… touchée. Parce que oui, Dans les pas de Valéria, c'est une romance. Et une romance bien explicite… Esprits fermés ou peu expérimentés dont l'âge n'est pas encore à se demander ce qu'on peut faire avec ce qu'il y a dans le pantalon d'un mec, s'abstenir !

Et c'est tout là l'intrigue de la chose. Non pas que Valéria ne pense qu'à ça et qu'il n'y a que ça qui l'intéresse, mais soyons sérieux : quand, dans un couple trentenaire qui est formé depuis dix ans, il ne se passe rien au lit et que l'étincelle dans les yeux du partenaire a disparue, ça fout le bazar. Un soir donc, alors qu'elle est de sortie avec Lola, Valéria rencontre Victor. Et là, c'est le drame. Victor est prêt à lui offrir ce qu'Adrian ne lui donne plus, à la considérer avec des yeux nouveaux, à la faire se sentir femme à nouveau. Adrian, lui, n'en a que pour la photo, son métier, et… son assistance. Ben oui, il ne manquait plus que ça pour compléter le tableau des clichés !

Notre héroïne est donc coincée dans un dilemme cornélien : rester fidèle à Adrian ou sauter dans les bras de Victor car, même couchée dans le lit conjugal, elle rêve de galipettes avec son nouvel « ami ». L'intrigue colle assez bien avec le style de bouquin, bien qu'elle soit assez classique. Mais ce qui m'a le plus agacée, c'est que Valéria joue avec Victor. Elle veut, puis ne veut plus. Aguiche puis repousse. Tiraillée entre ces deux garçons, elle fait souffrir le charismatique Victor qui ne sait pas à quoi s'en tenir. Et des fois, ça énerve. On se met alors à la place de Victor, comme si on lui disait sous son pif « Tu vois ce que tu pourrais avoir ? Ben tu ne l'auras pas ». J'ai ressentir exactement la même chose dans la romance À quatre mains de Renée Carlino. C'était certes un coup de coeur, mais l'héroïne, Mia, jouait avec Will comme avec un vulgaire hochet. Je veux, je veux plus. Et ça m'agaçait un poil.

Heureusement, les histoires de coeur des amies de Valéria relèvent quelque peu ce cliché de l'amoureuse indécise. Mon couple préféré est sans aucun doute possible Barto et Carmen. Pour ceux qui regardent, ils m'ont un peu fait penser au couple « Marga – Pablo » au début de leur histoire dans Las Chicas del cable (soit dit en passant, BEST SERIE EVER !!).

Concernant la fin du bouquin, on est clairement sur un rebondissement qui annonce une suite. En réalité, comme décrit dans la présentation de l'auteure, Valéria connaît trois suites : Dans le miroir de Valeria, Les hauts et la bas de Valeria et Passionnément Valeria. Déjà publiées en espagnol mais pas encore traduites, elles ne devraient sans doute pas tarder, car elles seront suivies par une série sur Netflix. Et par rapport à ce que j'ai lu… Ça annonce du lourd, je te le dis !!!!!

Pour résumer, j'ai plutôt bien apprécié cette romance dans laquelle on nous fait clairement comprendre que l'amour a plusieurs visages, qu'il avance à des rythmes différents et qu'il peut être tant juste que mal. Un agacement de la protagoniste, mais que serait une bonne romance sans le cliché de la fille qui n'arrive pas à se décider quant aux bras du bel homme ? Un peu (trop) explicite néanmoins pour le lecteur qui n'est pas habitué. Beaucoup moins cru que la célèbre histoire de Christian Grey et d'Anna, mais tout aussi… nu.
Lien : https://cercledeslibrairesdi..
Je me suis laissé tenter par ce petit roman (après un flop complet pour la série) sur les bons conseils d'une copine qui m'a assurée que livre et série sont bien différents et qu'elle avait adoré le livre. ⁣

Et bien je ne regrette absolument pas. La plume de l'autrice et l'intrigue sont addictives ! J'ai très vite accroché à cette histoire, pourtant bien banale ! ⁣
Parmi ce groupe de copines, plus vrai que nature, je me suis sentie à ma place. ⁣
L'écriture est efficace et "visuelle" (j'entends par là que vous n'aurez aucun mal à vous représenter les scènes et les personnages !). le récit est rythmé par des dialogues sans filtre (oui oui il faut le dire - parfois un peu "bruts", sans sens péjoratif) et par de nombreuses scènes exotiques (je pensais mettre érotique, mais mon téléphone me propose exotique, il trouve que ça va mieux au charme espagnol !).⁣

Une jolie découverte à laquelle je n'aurais pas pensé accrocher autant ! ⁣
Le suspens est à son comble lorsque l'on termine ce premier tome ! (Mais comme le monde est peuplé de personnes humaines, vous aurez quelques pages du tome 2 - dans la version poche en tout cas ! - pour assouvir, au moins un peu, votre curiosité 😉). ⁣

👠 Une lecture addictive, qui n'est pas sans rappeler Sex and the City ! Un mélange aussi surprenant que détonant. ⁣

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture très fraîche, sans prise de tête et avec un peu d'humour. Un cocktail parfait pour l'été !
Seul bémol, je trouve la traduction pas très bonne, quelques phrases bizarres qu'il faut relire pour comprendre. le tome 2 est traduit par une autre traductrice, je vous tiens au courant !
Un roman bien girly comme on les aime. Entre les histoires de garçons, les aléas du travail, les soirées entre copines, on passe un très bon moment !
Lecture facile, sympathique et bien rythmée, "dans les pas de Valéria" est parfaitement adapté à la situation de confinement que nous vivons actuellement !
Hâte de découvrir la suite !
[valéria aime les belles histoires d'amour,
Valéria est mariée à Adrian , mais elle rencontre Victor...]
Une lecture pétillante, croustillant, coquine , drôle et chaleureuse.
Une histoire d'amitié et d'amour.
Un livre qui colle le sourire.
Des copines de toujours.
Valéria, Carmen, Lola et Néréa.
Qui partagent tout , vraiment tout.
Se racontent tout, vraiment tout.
Pour le meilleur et pour le pire.
Des soupirs, des caresses, des confidences, de la tristesse aussi .
Des émotions, du sexe, de la passion, des fantasmes.
Beaucoup d'amour.
Merci Valéria.