AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Reviens (58)

Mon garçon avait raison, mon ex-femme aussi, il était peu probable que mon contrôleur des impôts soit coincé en Afrique après avoir subi une attaque, accompagné d'une assistante prénommée Cécilia, blessée au couteau.
Et, encore moins plausible qu'il me sollicite moi, pour lui venir en aide, surtout pour lui envoyer de l'argent. Il était précédemment au courant de ma situation, il avait précédemment lui-même vidé mon tiroir-caisse.
Commenter  J’apprécie          20
Je crois que le cœur ne ferme jamais ses portes, il laisse l'amour rentrer et sortir. C'est empli de courants d'air un cœur. C'est une tempête. C'est vivant.
Commenter  J’apprécie          10
Ces livres ressemblaient au Tour de France, dans lequel les cyclistes drogués ont moins d’intérêt que les villages qu’ils traversent
Commenter  J’apprécie          10
Je luttais, depuis toujours, contre un énorme problème de mélancolie immédiate. J’identifiais en temps réel les moments réjouissants de ma vie, et arrêtais net d’en profiter, pour me déplacer dans le futur et imaginer comme ils me manqueraient lorsque je ne les vivrais plus. C’était une maladie grave qui avait ruiné une liste impressionnante d’événements heureux au fil des années. 
Commenter  J’apprécie          10
Je décidai d’aller fumer une cigarette aux toilettes. J’aimais y emmener mon cahier, ma tasse de café, des journaux, mon téléphone et tout ce qui me tombait sous la main sur le trajet.
Bien installé, un magazine promotionnel de meubles d’entreprise de l’année 2014 sur les genoux, le café fumant posé sur le petit lavabo à hauteur de mon visage, j’allais passer un bon moment, peut-être le meilleur de la journée. 
Commenter  J’apprécie          10
J’aimais me recoucher le matin. C’était une sorte de luxe. Certains ont des yachts. Des comptes en banque remplis à ras bord. Des collections de montres. De la culture. Des sculptures. Des muscles. Personnellement, je me recouchais le matin, vingt à trente minutes après m’être levé.
Commenter  J’apprécie          10
Les rêves du matin n'étaient pas les mêmes que ceux de la nuit. Ils n'offraient pas vraiment de sujets de livres. Ou des livres ennuyeux et prétentieux comme il en paraissait chaque semaine. (p. 12)
Commenter  J’apprécie          10
Tout était en moi et c'était pourtant l'endroit où je me perdais le plus.
Commenter  J’apprécie          10
Si c'est pour faire des souvenirs. Je voudrais qu'on me vide la tête, elle est trop pleine. On veut soigner ceux qui perdent la mémoire, mais pour ceux qui en ont trop, on fait quoi ?
Commenter  J’apprécie          10
Stupéfaction générale. Silence total. Pensée minable. Voca
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (531) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20368 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}