Un roman d'UF qui met en scène démons et magiciens donc un univers qui change des métamorphoses et vampires.
Les personnages sont sympas avec un petit penchant pour Jupe. Une histoire d'amour un peu rapide mais crédible. L'intrigue se finit dans ce tome (même si je n'ai pas été trop surprise ) mais les révélations finales laisse supposer une suite attractive.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome d'une nouvelle série d'Urban Fantasy.
Je l'ai trouvé original de part l'univers d'abord: ici se côtoie magiciens et démons.
Arcadia est une magicienne qui se cache de ses pairs car elle est recherchée du fait des accusations de meurtres qui pèsent sur ses parents.
Pour essayer de les disculper, elle va enquêter et rencontrer Lon, un démon, qui s'y connait beaucoup en magie et recherche de démons.
Le gros point fort ce sont les personnages: car Arcadia a 25 ans et Lon est un papa quarantenaire. On est donc loin de ce que l'on peut trouver habituellement en terme de relation par rapport à beaucoup de séries.
Lon et son fils sont vraiment sympathiques et attachants. J'ai aimé voir Arcadia se faire une place au sein de cette famille.
Au niveau de l'intrigue, elle n'est pas révolutionnaire mais elle a le mérite de sortir des schémas habituels, surtout la fin.
À voir ce que la suite va donner, mais pour l'instant je dirais que ça démarre plutôt pas mal.
Ce premier tome d'Arcadia Bell est vraiment surprenant et original. Ne vous laissez pas décourager par les premiers chapitres qui peuvent sembler obscurs et peu compréhensible. Tout s'éclaire ensuite et vous allez rencontrer des héros très attachants et franchement hors du commun. Á découvrir !!

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Comme c'était bien ! Je n'en attendais pas forcément grand-chose, et j'ai pourtant été surprise par l'habileté avec laquelle Jenn Bennett dépoussière le genre de l'urban fantasy en mêlant habilement enquête et romance très mignonne. le personnage d'Arcadia est attachant, et j'aurais plaisir à la suivre dans la suite de ses aventures.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
Un premier roman très intéressant pour cette saga urban fantasy. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur amène les éléments importants de l'intrigue et de l'univers, pas à pas, grâce au regard d'Arcadia. Les personnages sont mystérieux, assez captivants et je fonds pour Jupe ! Un premier tome réussi !
Il n'y a pas très longtemps, la belle Delia du blog Between Dreams and Reality nous offrait l'opportunité de découvrir ce premier tome d'une saga signé Jenn Bennett publié chez AlterReal ♥ Une découverte que je ne regrette absolument pas ☺

Certains auteur.rice.s prennent le temps de poser le décor pour nous amener doucement vers leur univers ! Et puis, il y a Jenn Bennett qui nous plonge dès le 1er chapitre dans son monde et ça décoiffe. Nous y rencontrons Cady, alias Arcadia Bell, barmaid pour le Tambuku. Ce bar a une particularité, il accueille les humains ET les démons. Lors d'une soirée au boulot, son regard se porte sur la télé diffusant une grande nouvelle : Un couple, activement recherché a été retrouvé. Il s'agit là des parents d'Arcadia et cette nouvelle va bousculer bien des choses ... Nous avons donc une explication sur pourquoi Arcadia et ses parents se cachent, accusés à tort d'un crime horrible, mais n'ayant pas de preuves concrètes car ils ont été "utilisés". La magie a bien entendu toute son importance dans tout ceci, que ce soit pour les démons qui se baladent dans notre monde, les natures des différents personnages que l'on rencontre, mais aussi pour l'entourage de notre protagoniste. Arcadia n'est pas toute à fait humaine et ne vit pas dans un monde sans danger. Pour essayer de venir en aide à ses parents, la seule solution est de retrouver le démon qui est à l'origine de tout. Pour cela, elle va devoir se fier à Lon Butler, un démonologue (enfin presque !) ...

J'ai essayé d'en parler sans trop en dire, car je pourrais en parler des heures !
Que ce soit pour toute l'organisation dans le monde magique, les hiérarchies, les règles, les enjeux, il y a beaucoup à dire et c'est tout simplement époustoufflant. J'ai été happée d'un bout à l'autre, mais c'est surtout les différents personnages que j'ai adoré. Bon, autant Arcadia a les descriptifs de l'héroïne au grand coeur et au fort caractère, mais son duo avec Lon ♥ Ce personnage est assez incroyable, la première impression fait beaucoup sourire, mais ce qui m'a charmé, c'est son statut de parent. C'est très peu utilisé dans ce genre d'univers et même en dehors de Rebecca Kean, j'en compte pas beaucoup ! Cela donne pourtant une autre dimension de la vie, cela montre les aléas des rencontres et on encore moins envie qu'ils leurs arrivent quelque chose ...

Côté histoire pure, j'ai bien aimé cette chasse au démon, mais alors quand on arrive dans le vif du sujet, je crois que j'ai beugué quand les dénouements nous sont expliqués. J'ai adoré cette version, qui permet une évolution assez impressionnante pour Arcadia Bell, même si le chemin se fait timidement au début, cela reste logique. On peut dire que dès le premier tome, cela envoit du lourd ! Jenn Bennett vise lourd très rapidement, mais cela donne fortement envie de voir comment Arcadia pourra gérer cela, ce qui peut lui arriver par la suite ... Oui, c'est malsain, mais c'est pas ma faute !!
En tout cas, j'ai été charmée par cette lecture, un urban fantasy qui se dévore avec un pur plaisir ♥ Et je reste au taquet pour les prochains tomes donc même si la chronique se termine, Arcadia refera parler d'elle sur le blog ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Avis Lecture Arcadia Bell tome 1 chez ALTER REAL

Tout d'abord merci à @j3nn_benn que je ne connaissais pas pour cette belle découverte ainsi qu'à @alterrealeditions pour ce Service Presse.

Nous voici plongés dans l'univers de Arcadia Bell, barmaid et magicienne au tempérament de feu (notez le jeu de mots ah ah), être à part, possédant des pouvoirs surnaturels. Cette jeune femme pleine de sarcasme, franche mais aussi attachante m'a conquise elle n'a pas une histoire des plus faciles. Née suite à un rite particulier, elle va s'engager dans une enquête afin de découvrir la vérité sur les évènements étranges qui entourent ses parents tout cela dans un temps imparti. J'ai beaucoup aimé la voir s'ouvrir à Lon et Jupiter, créant une profonde relation pleine d'affection avec ce dernier.

Lon, démonologiste de renom et photographe réputé, désinvolte paraissant parfois indifférent, intriguant et mystérieux qui s'avère drôle. C'est vers lui que Arcadia va se tourner pour l'aider dans sa quête sur les conseils de quelqu'un de confiance. Il est très proche de son fils pour qui il est prêt à tout dans le but de le protéger.

J'ai beaucoup apprécié également le Calife Supérieur du Refuge de Floride, père de substitution pour Arcadia puis Jupiter, drôle, charmant, spontané et pétillant, qui apporte vraiment une touche de fraicheur, c'est l'un de mes personnages préférés.

Durant tout le long du livre on se pose des questions sur les parents de Arcadia et ce pour quoi ils sont accusés, doutant jusqu'au bout quant à la vraie raison poussant quelqu'un à commettre ses meurtres. Au premier abord lors de sa rencontre avec Lon, Arcadia le trouve séduisant, mais pas seulement, il lui semble aussi désinvolte agaçant, snob et arrogant. Ils vont entretenir une relation parfois conflictuelle, celle-ci évoluant petit à petit pour devenir passionnée et profonde. Les répliques sont par moment drôles, j'adore la répartie des personnages.

L'enquête ne se déroule pas du tout comme prévu des évènements inattendus vont contrecarrer leur plan, ils ne sont décidément pas au bout de leurs surprises.

Quand toutes les certitudes de Arcadia s'effondrent, que tout ce en quoi elle croyait bascule…

Et si, parmi les ennemis, se cachaient des alliés inattendus ?

Entre secrets, mensonges, magie, êtres surnaturels et enquête, venez découvrir l'histoire de Arcadia Bell.

Je ne vais pas en dévoiler plus par peur de vous spoiler, mais j'ai vraiment passé un agréable moment lecture en leur compagnie, j'ai ressenti de la colère et des doutes face à certaines situations. Les personnages sont tous intrigants à leur manière, j'ai vraiment été absorbé par ce livre.

Petit plus, un extrait bonus du prochain tome de la série à la fin de ce tome !

Et vous, allez-vous vous laissez tenter ?

#romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #bitlit #magie #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancefantasy #chroniquelitteraire #fantasy #demons #fantasyurbaine #livre #avis #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..
✴️ Durant plusieurs années, Cady, anciennement Arcadia, a vécu en faisant profil bas afin d'échapper à la vigilance de Luxe, une organisation magique qui traque ses parents pour le meurtre de hauts dignitaires magiques. À défaut, ils se contenteraient de la tête d'Arcadia, les enfants devant payer pour les crimes de leurs parents. Lorsque ces derniers apparaissent en une des médias, Cady se lance dans l'objectif de prouver leur innocence. La jeune fille de 25 ans se fera de biens curieux alliés, notamment un prêtre et un démon. Cady va également devoir faire face au secret de ses origines si elle espère en réchapper vivante.

🧙🏻‍♀️ L'autrice nous plonge directement dans l'ambiance, sans crier gare ! Nous partageons le quotidien de Cady et allons apprendre son passé et les circonstances qui l'ont amenée à finir barmaid dans un établissement accueillant à la fois des humains et des démons.

✒️ La plume est fluide et addictive ! La protagoniste principale est sensible et forte mais sans en faire des caisses, et sa relation avec Lon Butler, un démon père célibataire d'une quarantaine d'années est intéressante. Ce dernier a un ado attachiant qu'il sera intéressant de suivre dans les prochains tomes. le personnage masculin n'est pas celui qu'on a l'habitude de voir dans de l'urban fantasy et ça fonctionne très bien ! Ce livre aborde également la différence d'âge en amour et l'abandon parental. Des thèmes actuels et modernes pour une fantasy au top.

🖤 On s'attache aux personnages et j'ai beaucoup aimé découvrir la façon dont fonctionne la magie dans la saga Arcadia Bell. On y voit les démons présentés d'un nouvel oeil, ce qui renouvelle le genre. Il n'y a pas de manichéisme dans cet univers, il faut savoir regarder au delà des apparences. Bref, c'est un livre que je vous recommande si vous aimez l'urban fantasy et sortir des sentiers battus.
💬 Arcadia, une dirigeante d'un bar et barmaid sous une fausse identité se cache depuis des années. Ses parents, accusés d'avoir tué des Sorciers, et en fuite depuis, réapparaissent sans la prévenir mais une guerre du monde magique sous tend leur retour.... La première grosse intrigue concerne l'enquête à propos des parents, puis la seconde c'est concernant l'identité et les réels pouvoirs de notre personnage féminin.
🙍‍♀️ Arcadia ou Cady est une sorcière issue d'une grande lignée, une enfant de la lune comme le dit la prophétie mais elle n'a quasiment aucune information sur son histoire parce que tout le monde la tient dans l'inconnu mais aux grand maux les grands remède elle part à la pêche aux informations. C'est une femme indépendante, loyal à sa son ordre occulte et ses parents. Elle a une force de volonté et un côté attachant. Lors de sa quête, elle rencontre Lon Butler.
💁 Lon est un photographe de renom, au passé très trouble, qui s'y connaît relativement bien au sujet des démons. Père d'un garçon, il est vit en reclus et il fait parti d'un groupe appelé le Hellfire club qui est un lieu de débauche pour ceux comme lui. Néanmoins, il est différent, il y a abuse de plein de choses mais aujourd'hui ses envies son différentes. J'ai bien aimé son personnage, qui évolue au fil des pages, qu'on apprend à connaître et découvrir. Il est plein de surprise et plus attachant qu'il n'y paraît.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance commence très doucement, ils se testent l'un et l'autre, s'apprivoisent, vont et viennent l'un vers l'autre. Au fur et à mesure, ça prend de l'intensité jusqu'à s'implanter à la fin.
👨‍👩‍👦‍👦 Pour les personnages secondaires, Excepté le fils de Lon, il n'ont pas eu tellement de place..
👀 J'ai eu un peu de mal au début parce qu'il y avait beaucoup d'informations et la narration était un peu lourde mais plus ça avance meilleur c'est. L'enquête est très riche et les révélations arrivent parsemés tout du long. Les personnages évoluent bien et même la plume devient de plus en plus fluide. L'univers de cette urban fantaisy est vraiment intéressant et je sens que l'auteure nous réserve plein de choses.