AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 154 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Jenn Bennett est un auteure américaine, Bennett est né en Allemagne. Après avoir reçu un Bachelor of Fine Arts en peinture de l'Université Troy , elle a vécu dans plusieurs endroits et a beaucoup voyagé. Elle réside actuellement à Atlanta avec son mari.


Source : wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jenn Bennett   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation

“Oh, really? Is that why he’s hot and bothered for Arcadia here?” Kar Yee tossed an accusatory glance my way. She was well aware that honesty wasn’t one of my strong suits. “Probably,” Jupe confirmed. “My dad says he likes her so much that if she kicked him in the balls, he’d just thank her.”
Commenter  J’apprécie          60
– Bon, d’accord… conclut Porter en coinçant une boucle derrière son oreille.
Comment peut-il être aussi adorable et sexy à la fois ?
– Va nous vendre plein de billets, achève-t-il.
– Et toi, va boucler des serrures.
Il me décoche un large sourire et, dès qu’il est sorti, je me tape la tête contre mon casier. Va boucler des serrures. C’est quoi, cette phrase ? Quelle débile ! Il me vide le cerveau.
Quant à Grace, elle n’a pas bougé, les yeux toujours écarquillés. Elle ouvre la bouche, mais je l’interromps :
– Ah non ! Pas de commentaire !
Commenter  J’apprécie          20
Je pris plusieurs grandes inspirations. Lon et Jupe me dévisageaient avec cette même expression signifiant « oh merde, une femme est en train de pleurer ».
— Je vais bien, leur assurai-je, reniflant et essuyant les larmes sur mes joues. Je vais bien.
— C’est peut-être, tu sais, commença Jupe avec un regard entendu.
— C’est peut-être quoi ?
Il me lança un regard supérieur.
— Oh, tu sais bien. Ce moment du mois, dit-il en mimant des guillemets. Les femmes sont bizarres, à cette période. J’ai remarqué que beaucoup de filles à l’école pleuraient les mêmes jours. Kiya m’a dit que c’est parce que quand les filles passaient beaucoup de temps ensemble, elles se mettaient à avoir, tu sais, le même calendrier.
— Eh bien, je n’ai pas « tu sais quoi » en ce moment, répliquai-je en mimant des guillemets à mon tour. Mais merci de m’en avoir appris un peu plus sur mon propre corps.
— De rien, répondit-il avec sérieux. Tu vois. J’apprends un tas de trucs, à l’école. L’année dernière, aucune des filles ne pleurait. Mais cette année ? Pfiou ! On a intérêt à faire attention à ce qu’on dit.
— Pourquoi Dieu me déteste ? marmonna Lon.
Commenter  J’apprécie          10
— Dans ce cas, voici mes ordres. Va voir ma mère dans l’Æthyr. Ne lui dis pas qui tu es. Contente-toi de délivrer un message.
— Tout ce que tu voudras.
— Dis-lui que si elle me veut, elle devra venir ici et affronter le monstre qu’elle a créé.
— Maîtresse, s’il te plaît, c’est une mauvaise idée. Je crois qu’elle est près de découvrir comment traverser les plans.
Je songeai au sceau de ma mère, gravé sur son journal. Ce n’était pas pour rien s’il était altéré ou si elle avait caché cette version au reste de l’ordre. Et quand je pensais à toutes les révélations que j’avais découvertes dans cette boîte de métal diabolique, ce détail était peut-être le plus important.
Je m’agenouillai devant Priya et pris sa main griffue dans la mienne.
— Je me moque de savoir si elle a appris comment traverser ou pas, répondis-je, avant de me pencher tout près de son visage pour murmurer : je vais invoquer cette psychopathe ici moi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Les doigts tendus d’Aida Palmer agrippèrent le médaillon d’or pendu à son cou au moment où le tramway s’arrêta près de Gris-Gris. Il était presque minuit, et Velma l’avait fait venir au bar clandestin de North Beach alors que c’était son soir de congé, sans lui donner d’explications. Un millier de raisons possibles tournoyaient dans la tête d’Aida. Aucune d’elles n’était positive.
– Eh bien ! Sam, marmonna-t-elle au médaillon, je crois que j’ai peut-être fait une bêtise. Si tu étais ici, tu me dirais probablement d’y faire face, alors, advienne que pourra.
Elle posa un petit baiser sur le bijou puis descendit sur le trottoir.
Commenter  J’apprécie          10
Leurs pas tombèrent à l’unisson, le clic ! des chaussures de Lowe accompagnant le clac ! des talons de Hadley. La noirceur obscurcissait son visage et la fourrure difforme de son manteau camouflait les courbes et les plans de son corps, mais sa présence retenait l’attention de Lowe comme le ferait une danseuse de cabaret à demi nue.
– Apparemment, ton père croit que je suis Howard Carter, déclara Lowe. Il est impressionné par ma trouvaille. Il veut m’engager pour que je découvre d’autres artefacts.
Le parfum de lis de Sibérie vint chatouiller les narines de Lowe lorsque Hadley tourna la tête vers lui.
Commenter  J’apprécie          10
Boom !
Une colonne de feu jaillit vers le ciel, s’élevant au-dessus des bâtiments de deux étages qui flanquaient la rue. Cela venait du char du Petit Chaperon Rouge : la cabane de la Mère-Grand était en feu.
Un rugissement d’angoisse se déploya dans toute la foule et la police réagit rapidement, aidant les gens à descendre du char en feu et les emmenant vers la foule sous le choc. Les gardes en civil employés par Dare se rapprochèrent de notre char, en alerte maximale. Quand Lon vit qu’ils étaient en place, il courut jusqu’à moi.
— Qu’est-ce que c’était que ça ? dit-il.
— Un court-circuit ? suggérai-je en me tordant le cou pour mieux voir.
— C’est tout près de l’endroit où les manifestants ont traversé les barricades, non ?
Les gens près du char en feu s’efforçaient de reculer. Une tour de flammes jaillit dans le ciel. C’était étrange, la façon dont le feu brûlait en une colonne de feu bien propre.
Je plissai les yeux. Une lumière blanc-bleu pétillait à la jonction entre la colonne de feu et le toit de la cabane sur le char.
— Waouh !
— Quoi ? demanda Lon.
Commenter  J’apprécie          00
— Mais maintenant que vous en parlez, quel âge avez-vous ?
— Quarante-deux ans. Et vous ?
— Vingt-cinq.
— Vingt-cinq ? Seigneur. J’étais plus âgé que ça à la naissance de mon fils.
— Vous avez un fils ? J’en déduis que la chasteté n’était pas trop votre truc, hein ?
Il rit, et pour la première fois, c’était un son plaisant. Exempt de toute moquerie.
— Je n’ai pas fait vœu de chasteté. Je n’ai jamais vraiment eu l’intention de devenir prêtre, m’expliqua-t-il. Et oui, j’ai un fils. Il a treize ans. Il est plus proche de votre âge que moi.
Treize ans ? Mince alors.
— Votre femme est une Terrestre ?
— Je suis divorcé, et oui.
— Oh… Désolée.
— Pas la peine.
Il me regarda d’un air intense, et je me surpris à lever nerveusement la main pour me couvrir le cou, comme s’il était trop exposé. Il me fallut faire un effort pour abaisser mon bras le long de mon flanc.
Commenter  J’apprécie          00
J’appréciais vraiment Lon. Il m’avait sauvé la vie quand ce démon Pareba m’avait attaquée, et il m’aidait à sauver mes parents…Il avait dressé une barrière magique autour de ma maison... Qui serait prêt à faire tout ça pour quelqu’un qu’il ne connaissait que depuis deux semaines ? Démon ou pas, c’était quelqu’un de bien. Et pour couronner le tout, il était intelligent et prévenant. Drôle, même, surtout pour un grincheux comme lui. Nous avions beaucoup en commun.
Commenter  J’apprécie          00
— Je n’ai pas envie que nous gardions des secrets l’un envers l’autre, dis-je. Pas quand c’est important, en tout cas. Je passe mes journées à cacher des choses à tout le monde. Mais pas à toi. OK ?
— J’attends que tu me dises ça depuis des semaines, murmura-t-il.
— Vraiment ? répondis-je sur le même ton.
— Parfois, j’ai l’impression que je pourrais mourir si je ne te touche pas...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jenn Bennett (142)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz de Sacha à Macha

Dans quelle classe est Sacha?

6ème
5ème
4ème
3ème

11 questions
76 lecteurs ont répondu
Thème : De Sacha à Macha de Rachel HausfaterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}