Jameson Security Force tome 6 sur 9

Well Read Translations (Traducteur)
EAN : 978B09X63644B
Big Dog Books, LLC (16/05/2022)
4.12/5   4 notes
Être un agent de haut vol pour une entreprise telle que Jameson Security Force est un travail à la fois important et exaltant… mais pas idéal quand il s’agit de faire des rencontres. J’ai tendance à cacher ma profession pour plusieurs raisons. Une partie de nos missions sont top secrètes, beaucoup d'entre elles sont dangereuses et de nombreuses femmes se sont amourachées de moi à cause de mon travail plutôt que pour Cage Murdock, l’homme que je suis réellement. Comm... >Voir plus
Que lire après Jameson Security Force, tome 6 : Nom de code : Vie secrèteVoir plus
Je continue de lire cette série avec plaisir, à chaque tome sa nouvelle histoire, celle d'un personnage qui appartient à l'entreprise Jameson Security Force. A chaque découverte de l'histoire de l'un d'eux, nous faisons aussi la connaissance d'un personnage féminin qui viendra le compléter. Leurs histoires s'inscrivent dans un contexte lié à leur métier d'une manière ou d'une autre, apportant ainsi plus ou moins d'action dans chaque tome proposé.

Ce tome est assez intéressant à découvrir parce qu'il se vit en parallèle du précédent. En effet, nous y prenions connaissance de cette relation que Cage va vivre avec Jaime, mais nous n'avions pas vécu cela en direct et n'avions pas eu la chute de leur histoire. En effet, Cage va vivre une histoire avec Jaime, plus qu'une histoire sans lendemain mais il lui ment sur son métier depuis le début, et ne trouve pas l'occasion – ou le courage – de lui dire qu'il travaille pour une agence de sécurité, de peur que tout ce qu'ils partagent ne vole en éclats. C'est leur histoire que nous allons découvrir dans ce tome, celle qui va se construire et prendre très vite son envol.

Cage Murdock est un homme qui ne s'attache pas, comme beaucoup de ses collègues, leur métier ne leur permet pas d'envisager une relation durable, et ils préfèrent les coups d'un soir, sans lendemain. Militaire de métier, il a intégré l'agence en continuité de son métier, pour continuer à utiliser sa formation pour porter secours aux gens. Mais c'est une information qu'il tait quand il se présente aux femmes qu'il drague, pour passer pour un mec lambda et pas un super héros qui pourrait bien trop attirer l'intérêt des femmes. C'est dans l'optique de prendre du bon temps le temps d'une soirée, qu'il va rencontrer la belle Jaime dans un bar.

Jaime est une jeune femme, qui travaille dans un refuge pour femmes battues. Elle a une vie bien équilibrée, une famille aimante, avec une jeune soeur étudiante et un grand frère qui lui profite un peu trop des parents pour faire peu de choses de sa vie. Elle vient de sortir d'une relation, où son petit ami l'a trompée, et elle n'a pas l'intention de renouveler l'expérience de si tôt. Ce soir là, elle fait la fête avec des amies, et a bien l'intention de profiter de sa liberté. Cette rencontre avec Cage, c'était dans l'optique d'une nuit mais à son étonnement, il demandera à la revoir, et c'est ainsi qu'ils vont être amenés à apprendre à se connaitre et se plaire.

Leur relation née assez naturellement, et tout se fait progressivement entre eux. On prend plaisir à les voir tous deux s'épanouir l'un auprès de l'autre. et envisager peut-être que cela ne serait pas qu'une passade. Jaime apprécie le franc parler de Cage, et lui a été charmé dès le départ et cette alchimie entre eux est explosive et cela fonctionne très bien. Cage reste très secret sur cette histoire auprès de ses collègues, mais il va aussi continuer de mentir à Jaime sur son métier, et plus il attend pour lui dire, plus cela risque de mal se passer quand elle l'apprendra. Mais il veut profiter de ce bonheur et les quelques contretemps liés à leur travail reculent le moment opportun pour lui dire. Petit à petit chacun fait sa place dans la vie de l'autre.

On continue de suivre les différents membres de l'agence, à travers quelques missions et quelques informations sur ce qu'ils vivent aussi. Cela rythme aussi les moments où Cage peut voir Jaime, et on le voit aussi se confier à certains de ses proches sur cette relation, proches qui lui conseillent vivement de dire vite la vérité à celle qu'il aime. Jaime de son côté, est confronté à quelques soucis avec son frère, qui lui réclame sans cesse de l'argent et semble flirter avec quelques personnes non fréquentables. Elle s'inquiète pour lui et son avenir et va se retrouver bien malgré elle, embarquée dans ses affaires. L'histoire prend alors un virage un peu brutal et tout va se mettre en branle de façon un peu chaotique par rapport à ce qu'espérait Cage.

Ce sixième tome est tout aussi entrainant que les autres, même si l'action ne se passe pas en mission dangereuse comme certains autres tomes. J'ai beaucoup aimé avoir plus de détails sur la relation de Cage et Jaime que l'on avait fait qu'effleurer dans le tome précédent, c'est une idée vraiment intéressante et cela fonctionne bien. Cage et Jaime sont deux personnages qui vont bien ensemble, et on apprécie découvrir leur personnalité. Entre eux, cela fonctionne dès le départ, et l'introduction dans le monde de Cage se fera un peu brutalement mais cela aura le mérite de mettre en lumière la vérité sur son métier.

La série comporte encore d'autres tomes, dans chacun d'eux il y a une amorce du prochain et ici c'est dans la royauté que nous suivrons l'un d'eux qui devra jouer à la baby sitter, ce qui n'a pas l'air de l'enchanter !
Lien : http://www.livresavie.com/no..
J'aime beaucoup la série "Jameson Security Force" de Sawyer Bennett qui nous présente une équipe d'hommes et de femmes qui travaillent dans une agence un peu particulière car ce sont tous des ex-membres des forces d'élite des divers corps de l'armée américaine mais aussi des geeks de génies ou du FBI réunis autour donc de Kynan Jameson.
Le tome 6, intitulé "Nom de code : vie secrète" se déroule en même temps que le précédent "Nom de code : fantôme" puisque l'on avait suivi Cage, notre héros, venant se confier à son amie Anna (l'héroïne du précédent) sur sa rencontre puis relation avec Jaime, une jeune femme dont il était tombé amoureux, lui le séducteur de service. Mais adepte des relations d'un soir, il lui avait caché son métier et lui avait affirmé qu'il travaillait dans la vente de "voitures d'occasion". Si l'on comprend au départ pourquoi il lui cache la vérité, plus le temps passe, plus il s'enfonce et plus il risque la rupture lorsqu'elle apprendra la vérité.
C'est donc cette histoire entre Cage et Jaime qui nous est racontée dans ce tome et dès le départ, on se demande comment va réagir cette femme.

Mon avis : J'avais beaucoup aimé le précédent car il voyait le rapprochement entre Anna, l'assistante de Kynan et veuve d'un des membres du groupe et Malik, un des autres membres, capturé lors de l'opération qui avait vu tuer le mari d'Anna. On apprend donc que Cage a participé à la libération de ce dernier et de retour au pays, il est sorti le soir, seul pour oublier, et c'est là qu'il rencontre Jaime : ce qui ne devait être qu'une aventure d'un soir pour tous les deux se transforme très vite en une vraie relation mais basée sur le mensonge puisque Cage ne lui dit pas la vérité sur son métier.
Alors, certes, il a des circonstances parfois atténuantes mais il a aussi l'occasion plusieurs fois de lui dire : il m'a donc agacée à ne pas lui faire confiance alors qu'elle ne fait rien pour lui montrer qu'elle n'en est pas digne : bien au contraire, elle explique que son ex lui a menti et qu'elle ne veut plus de ce genre d'histoire.
de plus, son frère ne cesse de lui réclamer de l'argent et ne lui dit pas la vérité non plus. Elle se doute bien qu'il est dans les problèmes mais elle n'arrive pas à lui faire avouer la vérité et ça l'énerve : Cage est témoin de cela et pourtant, il se tait. Même lorsque ses amis le poussent à agir avant que tout cela ne lui explose à la figure, il ne fait et ne dit rien.

C'est dommage car c'est vraiment un chouette type, sur qui l'on peut compter et qui est très ouvert : j'aime le fait qu'il ait soutenu Anna dès le départ et soit un vrai pilier pour ses amis. Il prouve à Jaime qu'il est pourrait être le gars parfait mais il lui ment de peur de la perdre et quand enfin, il se décide, le destin s'en mêle.

Jaime est aussi une jeune femme adorable : on la voit surtout interagir avec sa famille (son frère et sa soeur surtout) et avec Cage : elle sent qu'il y a un truc qui cloche mais elle ne sait pas quoi et comme il ne lui a donné aucune raison de douter de lui, elle risque de tomber de haut, le jour où elle va apprendre la vérité et ce n'est pas le mariage éclair à Vegas qui risque de la retenir : elle est déterminée, oeuvre pour les autres et elle mérite bien un gars comme Cage mais voilà... elle a été trompée et a du mal à faire confiance : comment pourra-t-elle alors pardonner au jeune homme quand la vérité éclatera?

J'ai été ravie de retrouver les autres et ai hâte de lire les prochaines histoires: si j'ai bien compris, la novella qui suit entre Corinne (la psy de l'équipe) et Clay un personnage que vous rencontrez dans ce tome, n'est pas traduite et je trouve ça dommage.
Comme toujours, l'auteure alterne entre romance et suspense et tout est bien dosé : bref, si vous ne connaissez pas cette série de romantic suspenses, je ne peux que vous la conseiller vivement.

Mon seul bémol sera encore sur la traduction : entre les mots vulgaires, totalement inutiles et de grossières erreurs de français, (pas énormément mais suffisamment pour qu'on les remarque) je trouve ça dommage pour l'auteure car certain(e)s lecteurs/lectrices ne pensent pas toujours à àa en lisant et incriminent l'écrivain. Bien dommage.

Mais pour le reste, toujours aussi top : à vous d'aller lire ce très bon nouveau tome.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
⚓️Nom de code : Vie Secrète est le sixième tome de la saga Jameson security force écrite par Sawyer Bennett. Ce nouvel opus reprend un des événements déjà croisés précédemment, mais du point de vue des personnages concernés. de quoi remplir quelques blancs et faire avancer l'histoire en même temps.

⚓️Jaime et Cage ne sont donc pas des inconnus. Ce qui est toujours bizarre de repartir un poil en arrière est que l'on se retrouve parfois face à certains chapitres déjà lus et même s'il est vrai que cela offre une autre vision de la situation, il n'en reste pas moins que j'ai lu ces passages-là très rapidement pour ne pas rester sur cette impression de déjà-vu.

⚓️J'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir enfin mettre un visage (enfin vous me comprenez) sur la femme qui a réussi à mettre le grappin sur le Don Juan de Jameson Security. Il faut dire que l'autrice avait mis la jeune femme en scène très brièvement alors je suis contente qu'on ait eu droit à leur romance.

⚓️Comme pour tous les couples de la saga, les choses se développent rapidement, mais comme on dit : pourquoi attendre lorsque l'on est sur ? de ce fait, malgré le mensonge qui pèse sur leur idylle, les sentiments sont vite exposés et l'amour prend place intégrante dans le récit. Ce qui change c'est bien évidemment la manière dont Cage culpabilise, la façon dont Sawyer amène la vérité et la réaction de Jaime que l'on attend tout du long impatiemment.

⚓️Bien sûr, comme toujours, ce nouvel opus comporte sa part d'action, de mea culpa et de cohésion de la part du groupe. Toujours un plaisir de retrouver tous les membres de l'unité et de les voir évoluer en parallèle. Il ne faut pas oublier également le prochain couple à venir qui est évoqué et qui titille la curiosité.

⚓️Nom de code : vie secrète est comme ses prédécesseurs, très sympathiques à lire. C'est un bon moment à passer et de chouettes personnages à découvrir.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce nouveau tome de la saga Jameson Security Force est un peu différent des autres pour deux choses. D'un côté, il se déroule en parallèle du précédent tome et d'autre part, il ne se passe pas sur le terrain. Nom de code: vie secrète est donc une jolie parenthèse dorée et sensuelle qui nous permettra de découvrir un héros au grand coeur qui va s'enliser dans les mensonges et risquer de tout perdre.

Bref dans ce tome, nous sommes plus dans l'émotion que dans l'action. Sawyer Bennett nous offre une pause bienvenue pour reprendre notre souffle et apprendre à découvrir d'autres personnages.

Avis complet à lire sur: https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2022/09/mon-avis-sur-nom-de-code-vie-secrete-de.html
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus