Jameson Security Force tome 1 sur 9

Well Read Translations (Traducteur)
EAN : 978B09WW12ZL3
Big Dog Books, LLC (04/04/2022)
4.2/5   5 notes
Il y a des années, nous étions amoureux. Elle était une étoile montante et moi, l’agent de sécurité engagé pour la protéger. Nous sommes rapidement tombés amoureux l’un de l’autre, malgré tous nos efforts pour y résister. Mais notre relation ne plaisait pas à tout le monde, et un tissu de mensonges et de tromperies a fini par la détruire. Je suis passé à autre chose sans un regard en arrière.

Je suis maintenant à la tête d’une agence de services de pr... >Voir plus
Que lire après Jameson Security Force, tome 1 : Nom de Code : GenèseVoir plus
Je me lance dans cette série romantic suspense, auprès d'une équipe de sécurité qui sera amenée à participer à quelques missions périlleuses, et s'occupe aussi de protections rapprochées. On apprécie ce genre de romance pour le dynamisme des missions, et aussi pour ce danger qui apporte un peu de peps à leurs histoires de couples qui se forment.

Dans ce premier tome, nous allons découvrir le premier couple formé par Joslyn et Kynan, ce dernier étant le boss de cette société de sécurité : Jameson Security Force. Tous deux se sont connus voilà plus de dix ans et ont vécu des moments courts mais intenses, et cela semblait bien parti entre eux, jusqu'à ce que Joslyn ne le quitte du jour au lendemain. Douze ans plus tard, Kynan a réussi en étant à la tête de son entreprise, qu'il est en train d'agrandir avec une nouvelle succursale. Maître de sa vie, il a suite à sa rupture, décidé de ne plus faire confiance en une femme et de ne plus rien en attendre, il vit donc une vie sexuelle épanouie mais sans attaches. D'un premier abord très froid, d'autant plus quand il sera confronté à son passé, on découvre toutefois vite sa véritable personnalité, celle d'un homme à l'écoute des autres et assez prévenant. Joslyn, quand à elle, n'avait que dix-neuf ans quand elle a fait sa connaissance, et si elle a décidé de le quitter, c'est qu'il n'avait pas été complètement honnête avec elle. Depuis elle n'a jamais plus eu de véritables histoires d'amour, mais elle s'est concentrée sur sa carrière de pop star et d'actrices, devenant une personnalité adulée.

Si ces deux-là vont être amenés à se revoir, c'est parce que Joslyn qui est menacée et harcelée depuis un bon moment, vient de se faire agresser chez elle. Elle ne voit personne d'autre pour l'aider que celui qui fut si important dans sa vie, son premier amour. Kynan commence par refuser de reprendre contact avec elle car il ressent trop de rancoeur et de colère vis à vis d'elle, jusqu'à ce qu'il apprenne qu'elle est en danger, là il n'hésite plus et décide de l'aider. Leurs retrouvailles seront froides, tous deux en voulant à l'autre pour ce qu'ils ont fait dans le passé, mais ils vont devoir passer outre cela pour mener à bien leur mission pour capturer cet homme qui en veut à la jeune femme. Nous apprendrons d'eux alors ce qu'il s'est passé voilà plus de dix ans, et c'est dans cette atmosphère tendue qu'ils pourront faire le point sur cela et sur leur position actuelle. Un rapprochement physique s'étant opéré très rapidement, il est question alors de savoir si cela signifie quelque chose ou pas.

L'auteure utilise la double narration, nous avons donc les deux points de vue des personnages sur chaque instant qu'ils partagent. On comprend ainsi plutôt bien le cheminement de leurs pensées, les accompagnant dans leurs peines, tout comme dans leurs bons moments. Kynan s'est forgé une carapace, mais Joslyn est celle avec qui cela aura toujours été différent et quand plus rien ne semble se mettre sur leur chemin, ils pourront envisager de vivre de nouveau quelque chose mais avec plus d'indépendance et de maturité, sans être malmenés par d'autres, si ce n'est ce danger omniprésent. Cet homme qui semble en vouloir à Joslyn, est en effet un personnage loin d'être bête et qui semble avoir des ressources impressionnantes pour être à même de la retrouver quoi qu'elle fasse pour se cacher. Alors quitte à avoir à faire à quelqu'un de futé, autant l'appâter, et rien de mieux que de la prétendre en couple pour attiser sa colère et l'attirer dans leurs filets.

Si le récit tourne autour de cette menace et leur histoire de couple, on découvre aussi l'univers de Jameson Security Force. En ouvrant une seconde succursale de son entreprise, il va devoir embaucher et il est en pleine campagne de recrutement. Nous serons alors à même de découvrir certains d'entre eux, des hommes, des femmes, des recrues toutes différentes les unes des autres mais qui apportent chacune son savoir dans une société de sécurité. On installe donc les bases d'une série qui nous permettra à chaque tome de découvrir un nouveau personnage plus approfondi, et son histoire de couple, jumelée avec une affaire en cours ou en rapport avec leur milieu. Une perspective sympathique de tous les retrouver à chaque tome sortant.

C'est avec beaucoup de simplicité que l'auteure nous offre une romance à suspense qui ne donne pas la part belle au suspense justement ! Ne vous attendez pas à ce qu'il soit intenable, tout s'y déroule assez vite et sans surprise. Il sert ici à créer une situation où la victime sera dépendante de la sécurité proposée, et c'est ainsi que cela propose des moments à deux en huit clos qui facilitent les rapprochements. Ils se connaissaient déjà, la démarche d'aller vers l'autre se fera donc différemment qu'avec un inconnu, mais tous deux ont aussi changé, et au départ il est difficile de savoir pourquoi ils sont ainsi si attirer par l'autre. Est-il question de sentiments ? de désir ? de ce besoin de se venger aussi ? Leur intimité sera alors le reflet de ce qu'ils éprouvent, un besoin de sentir l'autre, d'assouvir cette envie qui les pousse l'un vers l'autre.

C'est un roman avec lequel on passe un bon moment, il n'est pas très long donc il n'y a pas beaucoup de développement des situations proposées, ce qui est un peu dommage car cela aurait donné plus de profondeur à l'ensemble. Mais sur cette longueur proposée, on y retrouve les ingrédients nécessaires pour avoir toutes les informations en main. Sawyer Bennett pose aussi les bases de sa série et forcément on est amené à suivre quelques moments dans cette perspective. Je lirai les autres tomes, appréciant l'idée de découvrir d'autres histoires et personnages de ce type. J'espère seulement que cela ne sera pas trop répétitif sur les schémas narratifs choisis car c'est un peu le risque avec ce type de série. Les personnages choisis pour cette nouvelle branche de l'entreprise semblent être de profils bien différents et c'est là-dessus que j'en attends justement des scénarios différents !

Trois tomes sont disponibles en français dès aujourd'hui, et les autres comme vous pouvez le voir ci-dessous arrivent très rapidement, au moins sur les cinq premiers tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
J'avais découvert un peu Sawyer Benett lors de ses sorties de romances sportives et lorsque l'on m'a proposé ses deux nouvelles sorties dont une romantic suspense et fantastique, j'ai foncé car j'adore ça (je parle du romantic suspense) et je trouve qu'il n'y en a pas assez en France.
La série "Jamison Security Force" du nom de la société originelle, fondée par Jerico Jameson (c'est une série spin-off intitulée en VO "The Wicked Horse Vegas") que notre héros a rachetée deux ans avant que ne débute l'histoire met en scène un groupe d'hommes et des femmes qui sont l'élite de la protection mais pas que. Ils peuvent intervenir dans des missions spécialisées dans lesquelles les gouvernements ne peuvent se permettre de se compromettre. On va donc avoir des héros alpha issus des forces spéciales ou d'anciens gardes du corps mais aussi des geeks de service, capables de plonger dans le dark web.

le tome 1 "Nom de code Genèse" revient sur une novella publiée justement dans la série "érotique" dont je vous parlais avant "The Wicked Horse Vegas", le tome 4.5 (pour celles qui lisent en VO et qui voudraient savoir ^^ oui je sais, j'aime chercher ^^ déformation professionnelle mdr) "Wicked Force" qui s'inscrit donc à la fois dans cet univers mais aussi dans celui d'une autre auteure dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois "Kristen Proby "Big Sky Collection" La novella se déroulait donc 12 ans avant le début de l'histoire et va trouver son épilogue dans ce tome 1.

Il s'agit donc de l'histoire d'une seconde chance mais aussi d'une enquête (le côté suspense de la série) puisque notre héroïne, Joslyn Meyers, est victime d'un harceleur : elle est une chanteuse et actrice célèbre et un soir, elle est attaquée chez elle et là, elle réalise que ça va trop loin : elle fait donc appel à son ex Kynan McGrath (bien que ça lui coûte car elle a rompu avec lui pensant qu'il l'avait trompée) et lui qui ne l'a pas fait, ne sait pas pourquoi elle a rompu lui en veut encore terriblement 12 ans après.

Pourront-ils enfin découvrir qui est derrière leur rupture? Pourront-ils s'expliquer et surtout avoir le bonheur auquel ils ont cru? Qui en veut à Joshlyn et pourquoi? Kynan et son équipe arriveront-ils à la sauver de ce malade qui la poursuit et arrive à entrer jusque chez elle? eh bien vous le saurez en lisant ce tome 1 que j'ai beaucoup aimé.
Mon avis : Comme c'est un romantic suspense, on a évidemment deux parties quasi égales : la romance de seconde chance entre les héros et évidemment l'enquête pour trouver qui la harcèle. Mais comme c'est aussi un premier tome, il pose les bases de la série en présentant les personnages qui vont composer son équipe mais en plus qui seront les héros des prochains tomes (en VO, entre les novellas et les romans, il y en a 12 mais je ne sais pas s'ils seront tous traduits et 13, si on ajoute la novella d'origine) Evidemment, on ne les découvre pas tous dans ce tome 1 mais ceux présentés sont déjà prometteurs.

Kynan est un homme alpha avec tout ce que cela suppose et évidemment, comme souvent dans ces cas-là, il est capable d'alterner le bon comme le mauvais. C'est quelqu'un qui est un combattant hors-norme, un expert et un leader : il sait qui embaucher pour sa société quitte à aller les chercher dans des endroits surprenants, comme notamment l'experte en informatique Bebe, dont j'attends beaucoup l'histoire. Mais lorsqu'il retrouve Joslyn, on a envie de le frapper dès le départ : il est odieux avec elle alors qu'elle ne le mérite pas. Bien sûr, elle a rompu avec lui sans explication mais elle avait une vraie raison (pensait-elle) et en plus n'avait que 19 ans à l'époque (lui en avait 26 donc savait davantage ce qu'il voulait) mais l'alchimie est toujours là et dès qu'il la sent en danger de mort, son sang ne fait qu'un tour et il est prêt à tout pour la protéger, quitte à y perdre son âme. Il résiste bien sûr mais... En tout cas, j'ai eu envie de le frapper plusieurs fois même s'il sait se racheter aussi et qu'il agit bien avec son équipe, par exemple par la suite. Si vous aimez ce type de héros un peu "noir" et impitoyable tout en étant sexy, vous serez ravi(e)s!

Joslyn, elle, est une actrice et chanteuse mondialement connue : elle n'a jamais oublié Kynan même si elle pense qu'il l'a trompée : c'est une jeune femme courageuse qui sait lui tenir tête quand il est infect avec elle. Elle a dû faire face à de nombreuses déceptions dans sa vie malgré son succès et elle ne comprend pas pourquoi elle est victime de ce harceleur qui met sa vie en danger. Bien qu'elle tente de se protéger, elle demeure aussi bien vulnérable de Kynan que de ce malade mental. On va la voir évoluer dans ce roman et j'ai aimé aussi comment elle se montre responsable, même si par moment, on lève les yeux au ciel de tout accepter de ce qu'il lui propose. Il y a un lien avec la série précédente qui tourne autour d'un club pour adultes et cela se ressent dans leur relation (ça, j'ai moins aimé comme le vocabulaire choisi par les traducteurs qui ne plait guère, je vous laisse deviner, vous le savez) Elle est généreuse avec les autres et n'a pas une once de prétention : elle trouve vite sa place auprès des employés de Kynan mais n'hésite pas à affronter sa mère quand le besoin s'en fait sentir.

Bref, c'est une romance de seconde chance intéressante car les héros ont eu 12 ans pour grandir et changer : ils se retrouvent adultes et vont avoir une relation différente. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue, ici ,qui nous permet de voir le côté suspense quand c'est Kynan qui "parle" et la partie plus romance quand c'est elle qui s'exprime mais en réalité, les deux s'entrecroisent dans chaque chapitre. Je n'ai donc plus qu'une chose à dire : vivement la suite car c'est un roman sans temps mort et qui se lit très vite, une fois commencé. Les prochains héros, présentés ici, sont déjà intéressants et j'ai donc hâte de lire leurs histoire.

C'est pourquoi, je vous le conseille donc malgré un français pas toujours adapté à la version originale de qualité.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Je suis heureuse de participer à ce #blogtour qui me permets donc de faire la connaissance d'une nouvelle auteure de romance qui officie dans le romantique suspense et la romance paranormale.
Dans la présentation de cette série, impossible de ne pas penser à Susan Stoker ou Janie Crouch. Des anciens membres des forces spéciales qui ont monté une agence de protection. Kynan en est le le big boss. Joslyn a besoin de l'aide de Kynan pour assurer sa protection. Elle a échappé de peu à un meurtre et qui de mieux que son ex amant pour retrouver son tortionnaire et la protéger.
Kynan est fou de rage. Joslyn, la femme qu'il a aimé il y a douze ans refait surface dans sa vie. Il va devoir mettre ses rancoeurs personnelles de côté afin d'assurer sa protection et surtout de ne pas retomber amoureux de cette célébrité.
Cette histoire me fait penser aux séries de roman de Susan Stoker et Janie Crouch. J'ai passé un bon moment de lecture mais il me manque un travail sur les personnages pour faire de cette série, une saga passionnante. Je reste un peu sur ma fin concernant l'intrigue qui est du "déjà vue" mais je laisse la porte ouverte aux prochains tomes.
J'ai envie de découvrir l'histoire de Cruce et de la nièce du président sans oublier l'histoire de Bebe qui va nous promettre de belle chose.
J'ai profité de la sortie de Nom de Code Genèse pour découvrir l'univers et l'écriture de Sawyer Bennett que je ne connaissais que de nom. Rien de mieux pour ma part que de commencer par un romantic suspens, genre que j'apprécie tout particulièrement.

L'histoire de Joslyn et Kynan est une histoire de retrouvailles, de seconde chance le tout agrémenté de beaucoup de sentiments et d'une petite pointe de danger. J'ai beaucoup aimé l'aspect romantique de ce texte bien que les choses aillent très vite entre eux. Toutefois, ils se connaissent, ont déjà vécu ensemble et savent pourquoi la rancoeur et la colère étreignent leurs coeurs à présent. Il y a beaucoup de douleur qui ressort de leurs échanges, des regrets amers qui se réveillent au contact de l'autre, mais loin d'avoir atténué ce qu'ils ressentent, les années n'ont fait que renforcer l'amour qu'ils se portent.

« L'avoir quitté est certainement le plus gros regret de ma vie, mais cela n'arrange pas exactement les choses ni pour lui ni pour moi en cet instant. »

La situation dans laquelle ils se trouvent les pousse donc à se rapprocher et croyez-moi ils ne vont pas hésiter longtemps à tomber à nouveau dans les bras l'un de l'autre. de ce fait, leur relation évolue très rapidement. Je sais que cela peut bloquer certains lecteurs néanmoins Joslyn et Kynan se connaissent si bien qu'ils retrouvent instinctivement leurs réflexes et leurs habitudes passées. Je n'ai donc pas trouvé ça gênant durant ma lecture.

« Je me force à oublier toute parcelle d'inquiétude, de préparation et de stratégie, et me focalise sur l'incroyable femme qui se trouve dans mes bras. »

Ce qui m'a un peu moins enthousiasmée est l'aspect suspens de ce livre. En effet, j'aime quand ça bouge, j'aime quand il y a une certaine tension qui prend forme et ici malheureusement je ne l'ai pas ressenti. Tout est assez prévisible et comme on se concentre vraiment sur les retrouvailles de notre couple, la raison pour laquelle Joslyn revient dans la vie de Kynan est reléguée au second plan. Il y a bien un risque, une enquête qui se met en place, mais qui n'est pas totalement exploitée à mon sens.

J'ai aimé l'idée de la société, j'ai adoré rencontrer les personnages secondaires dont nous ferons plus amplement la connaissance dans de futurs tomes. J'ai apprécié le caractère des héros qui sont conformes à l'image que je m'en faisais.

Nom de Code Genèse est un premier opus que je qualifierai d'agréable et sympathique. C'est une lecture simple, qui se laisse porter. C'est un roman parfait si l'on recherche quelque chose de rapide et facile. C'est une jolie histoire d'amour que j'ai pris plaisir à découvrir.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Après avoir découvert les romances de Saywer Bennett, je me lance dans sa saga de romantic suspense. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome qui pose clairement les bases de la saga. Nous avons plus de romances que de suspense car l'enquête est rapidement menée. On devine vite la direction que va prendre l'intrigue mais j'ai tout de même apprécié de découvrir les premiers pas de cette agence.

un premier tome qui survole l'intrigue et qui pose les bases de ce romantic suspense. On nous permet de découvrir quelques personnages que je souhaite absolument retrouver. Sawyer Bennett mise sur la sensualité , le pardon, les secondes chances dans ce premier tome et j'ai hâte de lire le tome sur Cruce pour en savoir plus à son sujet.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..