Editions des Traboules (25/10/2001)
Gastronomie, visites des traboules, sociétés secrètes, l'occultisme, fêtes lyonnaises d'hier, histoire de Lyon, sentences et maximes lyonnaises, les mystères de Lyon, crimes étranges, Hôtel de Ville, Terreaux, Place Bellecour, Fourvière, etc. Le dessous des choses.
Que lire après Lyon secretVoir plus
Ca fait bientôt 10 ans que je vis sur Lyon et pourtant je n'ai jamais trop chercher à comprendre ma ville, son passé, les personnes qui l'ont faites, bien sûr j'ai visité quelques endroits touristique quand la famille passe et je connais quelques lieux que seul un lyonnais peut connaître mais c'est tout.
J'ai commencé à visiter coins qui existent toujours, le vieux Lyon regorge de secrets ! En faite même dans le récent il y a de quoi découvrir. J'ai appris qu'une rivière passait sous mon immeuble mais qu'elle a été recouverte pour y construire quelques bâtiments.

Je recommande fortement ce livre si vous vivez dans le coin où y passez souvent, par contre pour un week-end vous risquez de ne pas en voir beaucoup.

le sculpteur, qui ne savait pas que Polyphème était un cyclope, n'eut aucun complexe à lui faire deux yeux normaux, quitte à lui en rajouter un troisième au milieu du front quand le besoin s'en fit sentir...