Editions Kaléidoscope (16/09/2015)
Petit Pingouin a le hoquet, il a tout essayé pour s'en débarasser mais rien ne marche. Peux-tu l'aider ?
Que lire après Petit Pingouin a le hoquetVoir plus
Qui n'a jamais été embêté par un hoquet qui persiste ? C'est exactement ce qui arrive à ce pauvre pingouin qui a mangé trop de pili-pili. Il demande alors de l'aide aux petits lecteurs et ça fonctionne à merveille. Les enfants sont captivés et impliqués dans l'histoire.
Les dessins sont simples mais rigolos et la chute de l'histoire est quelque peu surprenante !
Un album superbe. le pingouin parle directement au lecteur, ce qui fonctionne très bien, le dessin est simple mais il n'en faut pas plus pour ce style d'histoire. C'est très drôle et la chute fonctionne super bien en lecture aux enfants.
Un album que j'ai lu à de nombreux enfants et qui a rencontré un énorme succès. Il les a fait rire et sursauter. Très bien fait pour la lecture à voix haute.
Le lecteur est directement interpelé par le héros pingouin tout au long du récit. le personnage dépasse la frontière du livre pour demander de l'aide (lui faire peur évidemment) et ça fonctionne très bien.
Je ne suis pas très amatrice de ces dessins par contre.
Lien : http://boumabib.fr

Je ne sais pas si tu connais beaucoup de pingouins mais je vais te donner un HIC ! conseil.
N'OFFRE JAMAIS DE PILI-PILI A UN PINGOUIN
ça nous donne HIC ! le hoquet.