J'ai beaucoup aimé ce livre même si il peut parfois tomber dans le cliché...
En tout cas l'histoire de may l'invisible m' a fait bien rire, la pauvre elle ne peut pas draguer tranquillement !
J'ai bien aimé ce livre, cependant il est difficile de reprendre la lecture plusieurs semaine après, sans perdre le personnage à qui appartient le chapitre.
Ce livre est découpé de façon à ce que chaque chapitre appartient à la vision d'une des soeurs.
On suit trois soeurs lycéennes qui, au même moment, se voient affubler d'un pouvoir sorti de nul part.

April voit l'avenir, May devient invisible et June lit dans les pensées.

Ce n'est pas mauvais et je l'aurais peut-être aimé si je l'avais lu il y a dix ans. Mais c'est là qu'est le problème : beaucoup trop jeunesse à mon goût. April est l'ainée intello et lorsqu'elle voit qu'une histoire d'amour va lui arriver, flippe complètement (alors qu'elle ne connaît même pas le garçon). June est hyper superficielle. Il n'y a que May que j'ai trouvé un peu intéressante dans le rôle de rebelle mais sa répartie devient également agaçante.

Dommage.
Un roman pour ados, léger et un peu cliché. Cependant, les points de vue qui s'alternent et la relation entre soeurs au premier plan font tout le charme de cette histoire.

Bien que June soit très agaçante, mais c'est comme cela qu'elle a été stéréotypé, il est toujours intéressant de voir comment les trois soeurs gèrent leur peine à leur manière. En manque cruel d'attention et de validation, elles ressentent toutes la même chose, et cela malgré leurs caractères bien distincts.

J'ai aimé me replonger dans les vieilles références à mon adolescence (l'iPod, je l'avais presque oublié celui-là !).

Les romances sont plutôt mignonnes et réalistes. le côté fantastique n'est pas très exploité, donc ne vous attendez à rien de ce côté-là. Il s'agit d'un plus qui créer un peu de zizanie, rien d'extraordinaire.

Une note de 4 pour la simplicité et l'efficacité qui m'ont fait passer un bon moment.
Hello !

Super livre, j'ai beaucoup aimé.
Les personnages sont tous gentils et jouent chacun un rôle unique dans l'histoire !
Une histoire comme j'aime bien avec de l'amour, des ennemis...
Il se lit assez facilement et il est bien écrit !
Je recommande 🥰

J'espère que ma critique vous plaira
Après avoir lu Cadavre Exquis et S.A.R.R.A, j'avais besoin d'une lecture plus légère, moins prise de tête, avec plus d'humour et j'ai trouvé mon bonheur avec April, May & June.
Il se lit très vite et la relation entre les trois soeurs est géniale.
L'histoire concernant leurs pouvoirs est presque secondaire et une excuse pour renforcer la relation des soeurs, un peu mise à mal par les derniers évènements de leurs vies : le divorce de leurs parents, leur déménagement impliquant un changement d'école, l'entrée au lycée de la plus jeune de la fratrie… tout un tas de changements auxquels s'habituer et que l'apparition des pouvoirs va rendre plus difficiles à gérer !
April l'aînée, se voit capable de prédire l'avenir… un avenir très proche. May, la cadette, acquiert le pouvoir de l'invisibilité, ce qui ne va pas sans petits incidents. Enfin June, la benjamine, peut lire dans les pensées. C'est d'ailleurs cette dernière qui va le plus s'adapter à ses pouvoirs. Un peu trop d'ailleurs, car entre l'assurance qu'elle en retire et son désir de popularité, on ne l'arrête plus.
Au grand dam de sa soeur April, persuadée que tout ceci ne peut que mal finir !
Les trois soeurs ne pourraient pas être plus différentes les unes des autres : April est studieuse, raisonnable et se sent investit d'une responsabilité envers ses soeurs. May est une rebelle, dure, sarcastique et agressive pour cacher à quel point le divorce de ses parents et le départ de son père à l'autre bout du pays l'a bouleversée. Enfin June est extravertie, et bien décidée à ne plus être considérée comme le bébé de la famille. Elle compte profiter de son entrée au lycée pour enfin faire son trou et rejoindre la clique des filles populaire, quitte, pour cela, à ne pas toujours bien se comporter et à utiliser ses pouvoirs à mauvais escient.
Les chapitres alternent entre les points de vue des trois soeurs et, même si la soeur qui s'exprime est clairement identifié en début de chapitre, leurs caractères sont si différents qu'on les aurait facilement identifiés sans cette mention.
J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soit la mère des filles, Julian et Henry qui tournent respectivement autour d'April et May, et même Mariah, qui m'a fait beaucoup de peine tant son comportement destructeur cache une immense peine.
J'ai passé un excellent moment avec ce roman léger et bourré d'humour !
C'est un bon livre. Personnages attachants et belle histoire.
Ce roman a été une semi-déception pour ma part.
J'ai apprécié le contexte, un petit air de "Charmed", une ambiance californienne et l'univers des lycées américains, les pouvoirs attribués à chacune des soeurs, les tensions qu'ils ont pu créer.
En revanche ce roman manque cruellement d'une véritable intrigue ! Rien ne m'a véritablement donné envie de poursuivre ma lecture, et ce n'est que la fluidité de l'écriture qui m'a permis de le finir. J'ai vraiment été déçue par l'absence de suspens.
Dommage, car la promesse de départ était intéressante, et on aurait pu avoir un livre plutôt sympa en rajoutant quelques ingrédients à la recette !
"April, May et June" est un livre plutôt agréable à lire grâce au langage familier qu'emploie Robin Benway, l'auteur. On s'attache rapidement au personnages April May et June et on s'identifie en chacune d'elles :

- April, l'aînée, est une fille de nature sage et tranquille qui prend ses responsabilités très à coeur. Comme leurs parents sont divorcés, c'est elle qui joue la "maman" du trio.

- May, elle, préfère se fondre dans la masse. Elle a un côté rebelle, "je m'en fiche de tout" et qui envoie des répliques cinglantes à tout le monde. Elle a plein d'humour et c'est ce qui fait d'elle mon personnage préféré.

-Enfin June, la dernière, est l'opposé de ses deux soeurs. Elle est prête à tout pour être populaire. Elle se rend constamment à des fêtes et passe au moins une heure le matin à se pomponner.
Bref, cette grande différence de caractère entre les trois soeurs provoquent beaucoup de disputes... Et encore plus lorsqu'elles découvrent qu'elles possèdent des pouvoirs : April voit dans l'avenir, May devient invisible et June lit dans les pensées.
Le récit est vivant grâce à une présence presque constante de dialogues.
Ce que je n'ai pas apprécié c'est le fait que les héroïnes n'acceptent pas leur pouvoirs, si cela m'arrivait je serais beaucoup plus enthousiaste !! Cette haine pour leurs dons rend l'histoire moins intéressante à mes yeux. C'est vraiment dommage...
En tout cas c'est un roman sans prise de tête et qui m'a fait passer un bon moment de détente.
Lien : https://motapresmot.jimdofre..
Roman surprenant. Histoire de surnaturelle, de sorcières. Cela change surtout au lycée. Simple à lire.