Fiora a réussi à fuir Florence accompagnée de Demetrios et de son garde du corps, et de Léonarde. Son programme est simple : se venger, en les tuant, de tous ceux qui lui ont fait du mal :
- le mari de sa mère, qui l'a faite condamner à cette mort infâme
- son grand-père, qui a tourné le dos à ses enfants
- le Duc de Bourgogne, dont son époux Philippe de Selongey est le bras droit, pour avoir refusé de défendre celui qui était à l'époque son page, Jean de Brévailles, malgré les supplications de la mère des deux jeunes gens, Madeleine de Brévailles.

Demetrios accepte de l'aider dans cette sombre quête, car lui aussi tient à se venger du Duc Charles le Téméraire, qu'il rend responsable de la mort de son frère.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Fiora n'aura pas forcément l'occasion de verser le sang comme elle l'avait prévu, et surtout, elle va trouver des membres de sa famille dont elle ignorait l'existence. Elle rencontrera aussi le Roi de France, et acceptera de devenir la maîtresse d'un des généraux du Duc de Bourgogne, avec pour mission de lui faire trahir son maître...

Quelques longueurs dans ce second tome, surtout pendant la campagne du Duc, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre. Et j'ai trouvé aussi le duel entre le mari et l'amant un peu trop... facile ?

Bon, j'ai bien aimé quand même, surtout à la fin, quand on croit que tout finit bien et... Qu'on se retrouve avec l'envie de connaître la suite !
Un second tome sous le signe de la vengeance ! Et toujours autant de rythme et de rebondissements pour notre plus grand plaisir ! Une saga qui tient ses promesses dans l'italie et la france medievale !
Un peu moins envoûtée par ce second tome, il y a un peu plus de longueur. Toutefois, c'est avec plaisir que l'on retrouve Fiora et ses péripéties. Mais je ne sais pas pourquoi son cher mari m'agace ^^ .