AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791029401459
150 pages
Textes Gais (15/04/2016)
4/5   2 notes
Résumé :
La loi des deux, Un maître et un apprenti Jordan Béranger Roman de 308 000 caractères, 55 000 mots. Filipe va avoir 18 ans. Sa vie paisible de lycéen s'articule autour de sa copine Elsa, de son meilleur pote Nathan et de ses frères jumeaux passionnés de handball. Tout irait pour le mieux si Filipe ne se découvrait pas une attirance inexplicable pour Axel, le plus proche ami de ses frangins et capitaine charismatique de l'équipe de hand. Déterminé à conquérir l'objet... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La loi des deux, Un maître et un apprentiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Si vous m'aviez parlé de ce roman plus en profondeur, en m'en évoquant le thème, connaissant mes goûts en matière de lecture, je crois que jamais je n'aurais pris la peine d'ouvrir et de découvrir ce livre. Grave erreur ! Car malgré la teneur du récit (thème qui n'était jusqu'à lors pas ma came du tout !), ce livre m'a énormément plu, une fois ouvert difficile pour moi de le refermer … (Merci à l'auteur et Textes gais pour la quasi nuit blanche :p )

« La loi des deux », c'est l'histoire de Filipe, jeune lycéen d'à peine 18 ans, encore puceau, qui à le désir fou de se faire aimer par l'objet de ses fantasmes, qui n'est autre qu'Axel, le meilleur ami de ces frères jumeaux…

« La loi des deux », c'est l'histoire d'un pacte, d'un contrat, d'une prise de risque, d'un chemin vers l'inconnu qui changera radicalement le court d'une vie…

« La loi des deux », c'est avant tout l'histoire d'un amour hors norme. L'histoire d'un amour qui va se construire dans la confiance et l'acceptation, dans le lâché prise et la soumission, dans la domination et l'humiliation. C'est l'histoire d'un amour qui va rendre un jeune homme, plus fort, plus sur de lui, un jeune homme capable de franchir toutes ces limites, de se découvrir, de s'épanouir, de s'accepter …

Sans chichi, sans fioriture, sans tortiller du popotin, droit au but, l'auteur laisse la parole à Filipe, pour nous raconter avec des mots simples, des mots qui nous touchent, la découverte de son identité sexuelle. Son acception, ses ressenti face à sa relation naissante de dominant/soumis avec l'objet de ces fantasmes Axel.

C'est effectivement un roman ou le sexe règne en maître. Ça colle, ça claque, c'est chaud bouillant, sans détour, parfois carrément dérangeant, mais tout est adouci par la vision du protagoniste… l'auteur à su malgré tout le procédé de domination (et dieu sait que j'ai été choqué par moment !), nous délivrer à la perfection, tous les ressentis, les doutes, les acceptations de Filipe (mais aussi ceux d'Axel, en toile de fond). Il a su nous faire accepter sans contrefaçon, ce qui rend ce dernier plus fort, plus sur de lui. C'était un pari osé… mais un pari remporté haut la main pour ma part !

Au final, nous nous rendons compte, que cette relation hors norme, et exactement, ce qui permet à Filipe, de s'épanouir pleinement, de grandir, de repousser ces limites ...

J'avoue qu'à l'heure actuelle, je suis encore surprise d'avoir autant apprécié ce roman, et de ce fait attends la suite avec impatience (mon dieu ! c'est quoi cette fin qui me laisse sur ma faim !! vite la suite …)




Lien : http://wp.me/p7hZdc-7f
Commenter  J’apprécie          60


Lire un extrait
autres livres classés : jumeauxVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelques Femmes ...

La première femme élue à L'Académie Française est ...

Marguerite Yourcenar
Marguerite Duras
Marguerite de Navarre

13 questions
209 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}