La Plage (01/02/2011)

Un éclairage détaillé sur les 4 familles de légumineuses : soja, lentilles, haricots et pois, abordés sous toutes leurs formes disponibles (légumes secs, flocons, farines, surgelés, conserves...) 30 recettes inspirées, salées et sucrées, réparties par famille de légumineuse : Crackers au sésame et haricot noir ; Tempeh glacé sucré-salé à l'Indonésienne ; Tarte aux l&... >Voir plus
Que lire après Les légumineuses autrementVoir plus
Comment faire pour avoir la dose nécessaire de protéines sans manger un gramme de viande. Voilà un livre qui nous aident à y parvenir avec des astuces de sportifs et des recettes innovantes colorées et originales.
le livre est maintenant publié sous le titre : protéines vertes mais sous le même code isbn

un livre qui fait découvrir les protéines vertes sans trop se casser la tête.

A mettre dans toutes les mains y compris ceux qui ne sont pas spécialement végétariens et qui on simplement envie d'élargir leur gamme de recette et le choix de leurs ingrédients
Là ce sont des astuces de sportifs, des manières de s'organiser au plus rapide et des bases pour allier une cuisine aux saveurs d'ailleurs mais aussi aux préparations plus "traditionnelles": des chips, des tartes, des sauces.
Le livre est réparti en protéines proposées: bien-sûr le soja et ses dérivés, tofu, tempeh, tofu soyeux, edamame. le chapitre est peu important mais pas dénué d'intérêt même pour une mangeuse de soja depuis longtemps: comment permettre au tofu d'être plus souple et plus éponge de saveur quand on le prend en conditionnement européen et surtout comment cuisiner le tempeh (une révélation pour moi qui me forçais à en manger !).
Les autres chapitres nous montrent les bienfaits des autres protéines "vertes" et il est vrai que les astuces sont nombreuses et goûteuses. Les pois secs ou frais prennent des tournures de textures dans d'autres plats, les lentilles se font farine, les haricots secs sont mis en valeur.
Lien : http://alphabetalimentaire.b..

Video de Christophe Berg (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Berg
Boissons de l'effort de Cécile Berg et Christophe Berg aux éditions La Plage
Conseils et recettes pour fabriquer soi-même, avec des produits naturels et des super-aliments, des boissons et boissons/repas adaptées aux moments et besoins du sportif. Avant le sport : des smoothies/petits déjeuners très digestes, des boissons " d'attente " très glucosées à consommer avant la compétition... Pendant le sport: des boissons de l'effort isotoniques, des "smoothies-purées" riches en sodium, glucides... pour un apport d'énergie rapide et efficace. Après le sport : des repas hydratants réalisés avec un blender pour récupérer rapidement grâce à des produits naturels de haute qualité comportant de bonnes sources de protéines végétales et d'acides gras essentiels.
Vous pouvez commander Boissons de l?effort sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com