AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
(01/01/1900)
4/5   1 notes
Résumé :
Jano Bergeron a connu de grands succès. Elle a aussi traversé des moments très difficiles et pénibles. Une relation amoureuse tumultueuse et une grave maladie l'ont laissée fragile et meurtrie. Mais Jano Bergeron s'est relevée et elle marche aujourd'hui la tête haute et l'esprit libre.

«La solitude ne m'effraie plus. Je m'occupe à des choses que j'adore, je profite des petits bonheurs que je touche au quotidien et je referme ma main après les avoir at... >Voir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Quitter la mer, les palmiers, les tornades effrayantes et dévastatrices pour affronter un tsunami qui frappait ma vie entière était un autre genre de lutte contre les éléments. Une bagarre pour ma protection, et ma survie physique et émotionnelle. Ramasser tous les morceaux et les petits éclats de la femme brisée que j’étais devenue allait exiger un travail épineux.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque jour, la vérité m’effrayait davantage, mais je m’étais laissée embobiner complètement et je n’avais aucune idée de la façon de m’en sortir. Il était comme un virus qui s’étend dans tous tes fichiers et les corrompt dans le temps de faire pouf! J’ai fini par me retrouver ficelée dans le cocon qu’il avait tissé si habilement autour de moi…
Commenter  J’apprécie          00
Le regard des gens peut parfois être très difficile à supporter dans une telle situation. C’est comme si on n’avait pas le droit d’être à bout de ressources quand on est une personnalité publique. De plus, dans l’état mental où je me trouvais, ce regard m’effarouchait, me tourmentait.
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie de femme était si décevante à regarder. J’aurais préféré tout balayer et tout cacher sous le tapis. Puis, juste recommencer sans répéter les erreurs du passé. J’étais convaincue d’avoir suffisamment eu de misère au niveau personnel pour que la leçon soit apprise par cœur!
Commenter  J’apprécie          00
On dit que le stress peut rendre malade. À ce moment-là, je me dis que je suis en train de me rendre malade. Je me sens responsable et lâche, car j’ai refusé de voir les signes. Autant dans mon corps que dans mon couple. J’ai fait l’autruche et je suis loin d’être fière de moi…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : biographieVoir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1725 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}