Les Tardigrades (05/08/2022)
Rencontres avec des animaux légendaires
Une découverte en 26 êtres
D’un abécédaire extraordinaire.
Sauras-tu retrouver la légende mystérieuse
Qui se cache dans ces pages ?

Un Abécédaire légendaire pour découvrir plein d’amis imaginaires !

Les légendes sont vivantes, elles existent d’un continent à l’autre, d’un pays au suivant. Régions après régions, elles peuplent les forêts, les montagnes, les déserts, les ... >Voir plus
Que lire après Rencontres : Abécédaire des animaux légendairesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout le monde ici connaît la tradition de la Petite Souris ?
Celle qui, en échange de monnaie vient chercher la dent de lait tombée.

« Petite souris, que fais-tu avec nos dents ?
Tous les enfants se le demandent.
Il parait que tu construis un palais ?
Mais depuis la nuit des temps, combien en as-tu récolté ? »

Dans cet abécédaire, vous allez être transporté sur tous les continents pour rencontrer d'autres amis légendaires autre que la Petite Souris.
Sachez qu'ils vont vous apprendre bien des choses !

Dans cet ouvrage, c'est une rencontre entre la plume de Rudy Cavalheiro et le magnifique coup de crayon coloré d'Anna Bergèse.

Sur chaque page, nous rencontrons un animal légendaire en parcourant chaque lettre de l'alphabet.
Vous y trouverez une illustration, un texte, ainsi qu'un Map monde avec le(s) pays(s) concerné.

Pour ma part, ce fut une chouette découverte de mythes et légendes.

Lorsque l'on aime les animaux, nous les affectionnons aussi bien réels que légendaires.

N'hésitez pas à mettre ce magnifique ouvrage dans les mains de petits et grands !
Coucou les petits chats.
Je suis contente aujourd'hui de vous donner mon avis sur ce livre.
On entre dans la période des cadeaux de Noël. Et celui-ci est à prévoir sous vos sapins.
À l'intérieur nous allons retrouver différentes légendes du monde entier.
En ce qui concerne la France, nous pouvons notamment retrouver la petite souris.
je suis vraiment fan de ce livre car les illustrations déjà sont splendides. le texte est assez court donc permet à l'enfant de laisser déborder son imagination. Ce qui est vraiment une très bonne chose.
Il est tellement aéré qu'il peut bien sûr, permettre à des enfants par exemple de six ans qui commence à lecture de le lire eux-mêmes. je trouve que la typographie et les espacement entre les mots peuvent très bien est adapté à des enfants dyslexiques.
J'ai notamment eu un coup de coeur pour cerbère. Vous allez découvrir cette animal qui m'a fait énormément penser à Harry Potter.
Ce qui est trop mignon, c'est que chaque histoire Permet d'être lu séparément.
Ce que j'ai vraiment trouvé super c'est que en haut de chaque texte, il y a une carte du monde et on nous indique de quel pays vient la légende.
J'ai pu découvrir grâce à ce petit livre énormément de légende et d'animaux légendaire bien sûre.
La qualité de la couverture et du papier est très belle. C'est donc pour cela que je vous ai indiqué qu'il est impératif que vous l'ayez sous votre sapin. C'est un ouvrage de très belle qualité.
Même si vous êtes adulte, il n'est jamais trop tard pour découvrir tous ces univers fantastique.

Je vous souhaite une très belle lecture les petits chats. À très vite.
Gros coup de coeur pour cet album qui de A à Z, d'un continent à un autre, de régions en régions, nous fait découvrir les mythes et les légendes.
Des textes courts et poétiques, des illustrations magnifiques et colorées, cet album est une sublime invitation au voyage et aux rêves.
Petits et grands, partez à la rencontre de ces animaux mystérieux qui peuplent les histoires racontées depuis la nuit des temps.
Chaque légende est accompagnée d'une carte permettant de situer son pays d'origine.
Je suis totalement fan des couleurs et de la poésie de chacune de ces pages.
On ouvre au hasard, on rêve, on parcourt l'alphabet, on parcourt le monde et on s'interroge sur les origines de ces mythes.
J'ai partagé de magnifiques moments avec mes enfants, autant le grands (8ans) que ma petite (23 mois) en lisant ce livre.

Les légendes sont très courtes, parfaitement adapté au temps d'attention d'un jeune enfant, les dessins absolument fantastiques. J'ai aussi été émerveillé devant de si beaux dessins et tant d imaginations face à ces créatures fantastiques.

Mon fils a prit plaisir à redessiner c'est animaux fantastiques, et avec ma fille nous avons eu de beaux fou rire en l écoutant faire le "bruit" de chaques animals.

C'est le cadeaux idéal pour tout les enfants, fille ou garçon, pour leur offrir de l imaginaire et de beaux rêves
Un livre magnifique pour découvrir des animaux légendaires et mythiques!

« Un Abécédaire légendaire pour découvrir plein d'amis imaginaires! Les légendes sont vivantes, elles existent d'un continent à l'autre, d'un pays au suivant. Régions après régions, elles peuplent les forêts, les montagnes, les déserts, les océans, les fleuves et les étangs. le Mythe nous invite à croire tandis que la Légende nous permet d'apprendre. Dans ce livre, nous avons rendu hommage aux animaux légendaires qui ont jadis peuplé le monde avant et pendant les Hommes. »

J'ai eu un COUP DE COeUR instantané pour ce livre absolument magnifique, aux illustrations et aux couleurs qui m'ont littéralement enchantée!

Il s'adresse aux jeunes enfants, à partir de deux ans, pour les faire entrer dans le monde magique et merveilleux des animaux mythiques. Au début de chaque description, on trouve une carte du monde d'où viennent la légende et l'animal, puis il y a un court texte adapté aux jeunes enfants, à la fois poétique et humoristique. C'est un livre à la fois éducatif et invitant à entrer dans un univers imaginaire extraordinaire… une belle introduction aux légendes et à la mythologie.

Les illustrations sont majestueuses, tout est raffiné et merveilleusement pensé, jusqu'au choix de la mise en page et de la typographie. Un très très très beau livre à offrir!
Lien : https://www.catherinejeanaut..